les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mal des transports
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IOUSCO

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:06 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a une solution, je ne pense pas mais sait-on jamais... Question
Je n'ai jamais eu de chiens malades en voiture et cela me fait mal de voir comment Grimm est retourné dans l'auto.
On l'a ressorti aujourdhui et à 16H il a vomi  tout son repas de 7H (on avait pris la précaution de ne rien lui donner ce midi)il a vite retrouvé sa frite à peine descendu de l'auto
Au retour ,à peine démarré il a violemment revomi le peu d'eau qu'il avait bu ds l'après-midi ,après il s'est calmé mais a continué à baver énormément
Et il lui a fallu¨+ de temps por récupérer qd on est rentré
Puis-je lui donner de l'homéopathie comme pour nous genre cocculine?

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHRISTINE

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:52 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

en fait ,le chien a peur de la voiture
voici qlq consignes de mon club canin qui fonctionnent bien
donner le repas du chien dans le coffre ,celui ci restant ouvert afin que le chien assimile la voiture a un plaisir
au debut faire des petits trajets(vraiment petits)pour que le chien n'est pas le temps de vomir et recompenser le toutou
a la maison,laisser le coffre ouvert et faire monter de temps en temps le chien et le feliciter
avec le temps cela se passera
bon courage
IOUSCO

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:29 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

Datum n'a jamais voyagé dans le coffre ni dans une cage de transport. Il a la banquette arrière pour lui tout seul.
Pour le moment bibi Grimm est sur mes genoux à l'avant avec des serviettes
,je le papouille ,lui parle pour essayer de dédramatiser.
Mais je ne vais pas pouvoir faire cela longtemps compte tenu de leur carrure.
On a refait une tentative tt à l'heure.Il bave meme le moteur éteint....
Je l'ai mis tt seuml à l'arrière et j'ai fait 50 mètres: il n'a pas arrété de gémir en voulant se débiner sur la lunette arrière.
Nous  recommencerons demain. On y croit
CHRISTINE

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:14 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

il ,faut absolument apprendre le chien a etre seul dans la voiture,plus vous le cajolez,plus vous le confortez dans sa peur
cela prendra du temps mais avec de la patience il aimera la voiture
les premieres sorties,emmenez votre chien pour une ballade ,un endroit qu'il aime beaucoup
cela est valable pour d'autres situations,il ne faut jamais consoler un chien qui a peur,au contraire il faut l'ignorer
je sais que cela n'est pas evident
bon courage
bisounours d'arccus balkan edison
Chelsy

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:48 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

Pôvre BB Grimm... pas cool d'être malade... Sad  mais çà arrive à beaucoup de beardeds..
Comme dit Christine il faut que tu évites de le caresser car çà va renforcer sa peur.
Le mieux c'est de faire des petits trajets suivi d'une balade pour qu'il associe la voiture à un truc sympa Very Happy .
Pour FBI qui était aussi malade çà a marché comme çà et maintenant il grimpe tout seul dans la voiture tellement il est content de partir se promener
IOUSCO

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:10 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

J'avais encore une fois tt faux .Patsy va rire, elle le sait j'ai tendance à prendre mes chiens pour mes bébés et forcément je console pensant bien faire .
Demain, changement de tactique
bibi tt seul ds l'auto à l'arret, un petit tour léger et petite ballade
on verra
Chelsy

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:22 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

De rien Chantal!! Et oui connaissant Patsy je suis sur qu'elle sera
Je sais c'est dur de pas craquer devant leurs petites frimousses de bébés mais c'est pour leurs biens Embarassed
C'est la bonne tactique pour demain tu nous diras comment çà s'est passé.
Caresses à bébé Grimm et à son grand frère Datum
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:27 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

Bonne chance et que tout aille pour le mieux pour bébé Grimm et son adorable Môman !
delph

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

J'ai la même à la maison !!! Fenja est terrorisée en voiture, elle baveeeeeee, je n'ai jamais vu un chien baver autant !!! Et bien sûr pas une sortie courte ou longue sans vomir ! Elle a moins de mal sur l'autoroute mais les petites routes tortueuses : c'est l'horreur !
La dernière sortie était pour aller chez mon frère à Lille 120 km à baver, la pluie donc essuies glace en route (elle a très peur de leur bruit), puis ce fut de la grêle (nous étions à l'arrêt sur l'autoroute tellement cela tombait !) bref le cauchemar pour la petite puce ! Elle a vomi deux fois à l'aller et au retour (plus calme) elle a vomi à 2 km de la maison : on y était presque !!!
Je n'ai pas de solution mais je te souhaite bon courage  Embarassed
Visiter le site web du posteur
grospilou

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:07 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

Chelsy a écrit:
Pôvre BB Grimm... pas cool d'être malade... Sad  mais çà arrive à beaucoup de beardeds.. Comme dit Christine il faut que tu évites de le caresser car çà va renforcer sa peur.
Le mieux c'est de faire des petits trajets suivi d'une balade pour qu'il associe la voiture à un truc sympa Very Happy .
Pour FBI qui était aussi malade çà a marché comme çà et maintenant il grimpe tout seul dans la voiture tellement il est content de partir se promener

entièrement d'accord, on a réussi avec folie de ctte manière
CHRISTINE

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:22 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

il ne faut pas oublier que le chiot decouvre la vie,des choses qu'il aime ,qui lui font peur,qui l'amuse,il ne faut pas trop intervenir et laisser le chiot se construire cela est important pour son equilibre
la peur de la voiture fait partie des choses a surmonter,tout comme les bruits etranges (orage feux d'artifice etc)
je sais qu'il n'est pas facile de ne pas se laisser attendrir par ces petites boules de poils mais c'est indispensable
il faut qu'ils vivent leur vie de chiens afin d'etre bien dans la tete
christine une amoureuse folle du bearded depuis 22 ans
chanel

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

Christine, je suis ok avec toi. Chanel était une vraie serpilliere, je pense que
c était la trouille tout simplement. Il faut absolument habituer nos beardeads
aux choses de la vie courante, bruits de toute sorte, ne pas les conforter dansleur
peur, ne pas hésiter a leur faire entendre tout petits tous les bruits nuisibles de la vie.

Apres quelques temps, ce sont des poilus formidables, bien dans leur tète et leurs papattes!!!!!
VIVE LES BEARDEADS!!!!!
IOUSCO

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:34 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

J'ai arpenté l'allée du garage  avec grimm dans le coffre de la kangoo, avec ou ss Datum...vu le nombre de km, j'ai juste eu droit à un joli

CHRISTINE

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:32 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

courage et perseverance,je suis certaine que bebe grimm acceptera puis aimera la voiture
il ne faut pas oublier que c'est au cours des 6 premiers mois que le chiot decouvre et apprend le plus de choses ,alors n'hesitez pas,emmenez votre chiot partout meme si il n'apprecie pas toujours
bisounours d'arccus balkan edison
wagnerienne
**

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:00 (2011)    Sujet du message: mal des transports Répondre en citant

Sirius aussi était très malade en voiture (des litres de bave et vomissement ).j'ai donc essayé un médicament qui n'y faisait rien et en fait c'est passé tout seul au bout d'un moment.
maintenant il adore la voiture et dès qu'il voit une portière ouverte essaye d'y rentrer même si ce n'est pas la sienne !!
bon courage avec Grimm Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: mal des transports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange