les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore une tuile !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:16 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

L'autre jour je parlais du diable sur la cheminée ou des poupées vaudou ....
et bien la série continue
il y a un mois je suis allée à l'hôpital pour faire enlever la ferraille (broche, etc..) du pied qui avait été cassé l'an dernier.
déjà, quelques jours après que le'infirmier m'ait enlevé les agrafes, Stéphanie à Rambouillet s'est aperçu qu'une avait été oubliée !
et là depuis quelques temps une des plaies est devenue purullente.....
le verdic est tombé hier : staphyloccccus aureus c'est à dire staphyloccoque doré (la charmante petite bestiole !)

Y'en a marre !

Entre les anciens copains qui poignardent, les autos qui lâchent, mon gamin qui ne trouve pas de boulot,  Pilou et Diabolo qui ne vont pas trop bien , mes ennuis avec la Sécu (oui  je suis en longue maladie, mais la sécu refuse de m'indemniser ...), mes déjà très ennuyeux problèmes de santé (cela 8 ans que cela dure) et d'entre ennuis domestiques,  maintenant c'est le staphyloccoque !

Comme me dit le toubib :  pas d'énervements, pas de stress !  Grrr ! :evil:

Il faut positiver, mais là je suis un peu découragée !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascale

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:39 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

:(
Le staphyloccoque doré est une saloperie normalement l'infirmier doit les compter comme le chirurgien ou l'infirmière panseuse ce qui t'arrive est une faute grave l'infirmier ou le chirurgien doivent trouver un arrangement a l'amiable au niveau dédomagement.

ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:46 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

Je ne savais pas   ... je dois revoir mon infirmier car il y a un problème sur les feuilles de soins (oui un os de plus :( !) mais ils vont se renvoyer la balle : l'infirmer, le chirurgien, l'hôpital ! et avec ma chance légendaire ..... si Pascale ou l'un d'entre vous a plus de "renseignements" merci.

les compter ? sur mon examen bactériologique il est ecrit : assez nombreux
 et numération des colonies : 100.000 - 1.000000 UFC/ml
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:23 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

Ah ben il ne manquait plus que ca ! Bon si ton médecin te dire de faire cool, ben tu fais cool Sylvie ! Il a dû te mettre sous antibios hein ?
Moi j'ai attrapé cette cochonnerie quand j'étais à l'hosto pour ma machoire, après qu'ils m'aient enlevé la broche de fixation. Le staphy étant assez résistant, ils m'ont rouverte plusieurs fois uniquement pour faire des nettoyages profonds de l'os..... et je m'en suis sortie !
Alors surtout fais toi bien surveiller et tu devrais bien le dégager ce truc.
Pour ton infirmier, ben c'est clair qu'il aurait dû voir quand même qu'il te restait une agrafe.... maintenant, quant au dédommagement, à mon avis il va falloir t'armer de patience..... ou alors contacter Juju Courbet !!!!
Allez essaie de faire cool quand meme, faut pas rigoler sur ce coup !
Diva
**

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:48 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

pppffffffff ! alors là c'est pas de bol ! essaie de faire zen, comme dit ton toubib et repos !
c'est facile à dire, je sais.... mais la roue va bien finir par tourner quand même !!
Prends soin de toi !
**

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 17:31 (2009)    Sujet du message: encore une tuile Répondre en citant

:| salut sylvie,
alors encore des emerdes,   mais l'infirmier n'as pas etait assez vigilant sur son soin , negligence de sa part, recontacte le rapidement, et vois si il peux arrenger le coup, car un staphilocoque doré, c'est
pas terrible, il faut bien surveiller ta plaie, voire si tu as de la temperature, la faute lui en revient tout
entiere. j'espere que la serie va se terminée au plus vite, heureusement que tu as ta famille autour de
toi, ainsi que les barbus et elandil,.
            je t'embrasse tres fort  anne
**

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:07 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

je me suis mal exprimée, j'ai 2 plaies, une sur chaque côté de la cheville (ben oui double fracture)
l'infirmier lui avait oublié une agrafe sur la plaie côté extérieur, mais là lea bestiole est elle dans la plaie côté intérieur.
là mon toubib m'a redonné un nouveau traitement, nous verrons d'ici une semaine
Nadine
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:37 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

heu... je pense que Pascale parlait des agrafes à compter... pas de la biologie...

Allez Sylvie, haut les coeurs ! Ca va aller !

Et il me semble me souvenir que le Staph. fait souvent partie des infections nosocomiales, donc se chope à l'hôpital, ou sur des plaies ou fractures ouvertes...
Peut être que Dedette peut nous en dire plus...

Les Planète "Périgordine" sont avec toi !!
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:45 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

:( Pffffffffff décidement le sort s'acharne !! Bon allez je te souhaite bon courage et bon rétablissement.
On va faire comme avec Voyou : on va croiser les doigts, ça va finir par marcher, comme pour lui
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Campbell
**

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 21:51 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

:( Et zut !!! encore une....
Ma pauvre Sylvie, tu n'avais pas besoin de cela ! 
Je ne peux malheureusement pas être d'une grande aide, je ne connais personne ayant chopé cette saleté. Juste essayer de te soutenir moralement !!
J'espère que cela va aller aussi pour tes 2 loulous.....
gros bisous et Campbell de fait plein de léchouilles, à son pôpa aussi

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
dedette

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:08 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

ben , voui j'ai tout de suite appelé Sylvie lorsque j"ai vu son post , parce que c'est vrai que ces infections nosocomiales c'est la poisse et je voulais mieucx comprendre , je pense qu'il faut attendre la fin du traitement et voir ....mais je pense que ça va d'aller comme on dit chez les ch"tis mais c'est sérieux ce truc là !!!!
mais tu sais Nadine , en tant que professionnel de santé , les infections nosocomiales c'est ma hantise , tu peux  refiler le staph  aprés avoir vu un patient porteur qui sort de l'hosto et ce malgré beaucoup de précautions ....je me remet sans cesse en question à ce sujet !!!
dans le cas de Sylvie , je pense que c'est son toubib qui a pris tout cela un peu à la légére !!!mais Sylvie est une grande fille et elle a penser un peu à elle et agir en conséquence!!!
elle a du travail qui l'attend et qui , qui va préparer Chécy 2009
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:17 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

MERCI les filles ! j'ai commencé les antibios et je vais positiver !
Pascale

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:39 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

dedette a écrit:
ben , voui j'ai tout de suite appelé Sylvie lorsque j"ai vu son post , parce que c'est vrai que ces infections nosocomiales c'est la poisse et je voulais mieucx comprendre , je pense qu'il faut attendre la fin du traitement et voir ....mais je pense que ça va d'aller comme on dit chez les ch"tis mais c'est sérieux ce truc là !!!! mais tu sais Nadine , en tant que professionnel de santé , les infections nosocomiales c'est ma hantise , tu peux  refiler le staph  aprés avoir vu un patient porteur qui sort de l'hosto et ce malgré beaucoup de précautions ....je me remet sans cesse en question à ce sujet !!!
dans le cas de Sylvie , je pense que c'est son toubib qui a pris tout cela un peu à la légére !!!mais Sylvie est une grande fille et elle a penser un peu à elle et agir en conséquence!!!
elle a du travail qui l'attend et qui , qui va préparer Chécy 2009

Allez courage cela va aller et Dédette est de la partie tu es bien conseillée!
Nadine
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 10:45 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

Pascale a écrit:

Allez courage cela va aller et Dédette est de la partie tu es bien conseillée!

Super Dédette
  !!
dedette

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:41 (2009)    Sujet du message: Encore une tuile ! Répondre en citant

ah ah merci Nadine !!!!! :lol:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2016)    Sujet du message: Encore une tuile !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange