les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nid de faucons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:30 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Histoire de retrouver une paix intérieure, je m'installe ici : http://www.fauconspelerins.be/live2.jsp?lang=fr
C'est une webcam 24h/24h à 1m du nid d'un couple de faucons (les oiseaux, je précise  ). Il y a 4 bébés, le blog est super intéressant à lire.

A ciao !
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:36 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

MERCI Myriam tu as raison il faut répondre par le mépris à ceux qui sèment la zizanie et se ressourcer, retrouver la paix en regardant la Nature et ses beautés
elmaleth
**

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:37 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Code:
[size=12]A ciao ![/size]

oh Myriam tu ne pars pas non plus hein!!!?
Visiter le site web du posteur
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:45 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Coucou ! Venez nous rejoindre à Bruxelles, au centre ville, au sommet d'une des tours de la Cathédrale St Michel et Gudule !
Nous sommes le Quatuor à Plumes !

brightcat

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:50 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

OUi Myriam, Chanel m'avait indiqué ce lien car elle avait adoré et je l'ai suivi car c'est vrai que c'est quelque chose de beau et émouvant, mon seul regret c'est que le faucon est un prédateur du pauvre petit pigeon, mais bon c'est la nature ! Par contre je suis vraiment désolée qu'une personne de ce forum puisse avoir ainsi été vexée. On peut essayer d'expliquer des choses, voir de raisonner quelqu'un en choisissant bien le poids des mots sans faire mal car on ne connait jamais vraiment la personne à qui l'on s'adresse sur un ordinateurs.
Moi aussi je tourne mal mes phrases et suis susceptible de heurter la sensibilité de quelqu'un. Enfin, je regrette vraiment pour Jean qui comme quelqu'un le mentionnait plus haut, venait juste demander un renseignement! C'est dommage car ce forum est pourtant très sympa dans l'ensemble donc J'aimerais que Jean puisse effacer de ses pensées ce gros malentendu et passer outre ainsi nous pourrions continuer à voir Edison !
chanel

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:39 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Allez tous et toutes regardé ces faucons. dépéchez vous, ils prennent leur envol bientot!!!!!!
C est tout simplement BEAU. La nature au plus près, un p'tit clic tous les jours pour voir
leurs évolutions, cela a de quoi vous réconcilier avec la vie!!!!!!

MERCI MYRIAM.

Pour Jean, un dicton::::l
les chiens aboient, la caravane passe........ jean, reviens!!!!!on a le mème a la maison(beardead collie)
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:50 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Les bébés faucons sont sortis de leur nid ! Et se promènent !!!! Trop rigolos ces boules mi-plumes mi-duvet.... En plus, on dirait qu'ils regardent droit dans l'objectif de la webcam et donc, directement dans nos yeux !
Rhéa
**

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:05 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Pour ma petite histoire, j'ai eu le grand bonheur et l'immense amour à donner à un faucon royal.
Tout bêtement, mon petit Papa adoré, montagnard et alpiniste chevronné s'est vu proposé par le garde National de Hautes Montagnes, un vilain petit oisillon qui s'est révélé être un superbe faucon par la suite. La mère était morte, l'oisillon en péril et mes parents ont acceptés d'essayer l'élever la bête.
Que de magnifiques souvenirs : mes premiers pas avec lui, jeux de balles, la douche de Monsieur posé dans l'évier de cuisine avec l'arrosoir à fleurs.
Ma hantise lorsque mon père lui ouvrait la fenêtre pour qu'il parte en chasse : plus beaucoup de piafs dans le quartier.
Il a vécu une dizaine d'années avec nous jusqu'à notre déménagement car le proprio ne voulait pas ....d'animaux.
Papounet l'a remporté sur les sommets et oui ... nous avions les larmes aux yeux . Adieu notre beau Coco...
Mais c'est dingue comme certains souvenirs marquent, et lui ... je le vois encore dans mes rêves!!
Visiter le site web du posteur
brightcat

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 07:38 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

C'est une belle histoire que tu as vécu là Rhéa et je ne doute pas que tu n'oublieras jamais ce faucon de ton enfance et, sur ce je me souviens d'un merveilleux roman sur ce sujet "the snow falcon" de Stuart Harrison. En tout cas, je vais surveiller l'envol de ceux de Theoutoa, c'est un beau cadeau qu'elle nous fait là car c'est vrai, il n'y a rien de plus merveilleux et d'apaisant que d'observer la nature. C'est une culture que nous avons en chacun de nous, il faut juste savoir regarder et admirer !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Pour un peu mieux connaître les faucons : lire ici.
brightcat

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:29 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Je viens de lire Myriam et maintenant que j'y pense, un couple a aussi été observé sur le rocher de Monaco mais je suis sûre qu'il a été introduit exprès dans l'intention de réduire le nombre de pigeons, ces pauvres indésirables. Déjà qu'ils servent de proies naturelles aux goélands, ils n'auront plus aucune chance de survie. Bien que je suis heureuse quand j'aperçois un faucon sur nos hauteurs et que j'aime les goélands aussi! alors là, je galère un peu pour la vidéo, je les ai vus très bien quand la maman les couvait mais maintenant je n'arrive plus à les suivre aussi bien que Chanel qui me dit les observer tous les jours et suivre parfaitement leur évolution.
Martine
**

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:59 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Très émouvante l'histoire de Coco ... Le pauvre a dû se sentir bien seul sans vous 
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 19:55 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

On a modifié le zoom de la webcam ! Les fauconneaux qui ont un mois maintenant, deviennent des explorateurs et ils se baladent en sécurité sous leur nid et parfois on ne les voit plus.
Alors, ce zoom au plus près, c'est génial : on les voit en tout gros plan ! (Enfin quand les coquins ne jouent pas à cache-cache !).
Clic ici 

Dernière édition par Theoutoa le Mar 17 Mai - 19:49 (2011); édité 1 fois
brightcat

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:16 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

J'ai cliqué mais impossible d'obtenir le lien ! En tout cas Chanel m'avait avertie que c'était de plus en plus difficile de les voir maintenant. Je vais re-essayer en passant par Google mais comme tu dis s'ils jouent à cache cache ce sera difficile !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: Nid de faucons Répondre en citant

Le lien était mauvais.... Voici le bon : http://www.fauconspelerins.be/live2.jsp?lang=fr

Remarque : il faut cliquer sur Voici le bon ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Nid de faucons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange