les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:35 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

Hello tout le monde ,

Pour un peu vous raconter le petit séjour que nous avons fait , Diana et moi , ( avec Jojo et Tania) , au "Circle "C" Ranch ", chez Gerlinde, en avril dernier ...

COPIE de 2 MESSAGES :

J’ai finalement monté un petit diaporama orienté participation du WBCF (Diana et moi) au we autrichien ...
Si vous n’êtes  pas lassés de compter les moutons ... ...   voici le lien vers YouTube :  

http://www.youtube.com/watch?v=oNRjD6r9qn8
Penser à éjecter les messages de pub en bas pour voir les commentaires ...

Nos résultats (Diana avec Jojo et moi avec Tania ) sur le site  du “ Circle C Ranch “  de Gerlinde : 
http://herding-beardies.npage.at/news__50517093.html

et ici : http://www.sendspace.com/file/x577pb

Bearded Collies en Autriche

Bonjour à tous,

Cinq jours passés en Autriche , à coté de Vienne ( semaine du 19 au 24 avril) ... Nous y avons rejoint Diana et Patrick ... et Jojo leur Bearded (ils habitent non loin de Strasbourg) ; j’avais rencontrée Diana à une formation troupeau réservée aux Beardeds Collie (la race de nos chiens)... Diana parle 4 langues et nous a beaucoup aidé pour les traductions ...

La pension était correcte , mais c’était juste un hébergement , le but était de rencontrer Gerlinde et son mari Herbert dans leur “ranch” ...

( http://circle-c-ranch.npage.at/willkommen_75458580.html )

Gerlinde et Herbert ont réalisé leur rêve et construit cet espace ; maison confortable en bois , bergerie, animaux (moutons de toute race, et aussi des lamas ...!).
Le projet de Gerlinde est de rassembler les “possesseurs” de Beardeds motivés par le travail au troupeau, dans toute l’Europe ... En créant le WBC (Working Bearded Collie + 1ère lettre du pays ) et de redonner à cette race une image de chien de berger ... elle s’était adressée il y a quelque temps à Diana qu'elle a rencontrée lors d'un stage chez elle avec le moniteur américain Terry Workman…... C’est comme ça, qu’avec l’aide de Diana , nous nous sommes contactés .

Nous nous sommes entrainés le jeudi et le vendredi ... et le samedi : test officiel d’aptitude (autrichien) , l’équivalent du CACCBT (Tania a fini 1ère .... et Diana avec Jojo : 3ième!..).

Ayant réussi le test nous avons pu concourir en niveau 1 ... Pour moi en dessous de mon niveau 2 français (mais obligatoire en concours FCI de commencer par le test et ensuite par le niveau 1 ...) et j’ai donc eu le plaisir de remporter la ”coupe” !... tandis que Diana a eu le grand mérite de se classer 3ième …malgré qu'elle n'a pas l'occasion de s'entraîner régulièrement... (concours "Traditional Style" sans Borders).

Le juge Tchèque m’a fait très plaisir en me disant que Tania avait été (toutes catégories confondues) : “... the best Dog of the Day ...”

Donc le WBC(F) a été loin d’être ridicule pour sa 1ère participation !.. Et ce fut un immense plaisir que de voir tous ces Beardeds (réellement) au travail !... (quand j’aurai un peu de temps j’essayerai de réaliser un diaporama et quelques vidéos ...).

Cela devrait nous donner envie de poursuivre, en France, l’ évolution de l’image de notre race (en fait un retour vers ses racines !...) en ralliant de plus en plus d’amoureux du Bearded à cette cause .

A bientôt

Robert

Robert  (Bob pour les intimes ...).

Par ailleurs nous avons quand même eu le temps de faire un petit tour à Vienne le vendredi de Pâques ( temps superbe , beaucoup de monde et ambiance agréable ).

Si j’avais une chose à retenir de ce court séjour en Autriche : l’impression que les façades de toutes les maisons (habitation, fermes, locaux industriels) viennent d’être refaites !..
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 12:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:35 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

Je trouve ça magnifique, félicitations pour vos résultats !
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Anne.Petit

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:30 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

Bravo, dommage stage complet au moment de mon inscription !
CHRISTINE

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:15 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

bravo pour ces beaux resultats
je connais tania par l'agility et je la trouve formidable;elle me fait penser a feline ma toute premiere bearded
elle a vraiment le profil du chien de berger et elle est tres belle au travail
christine une amoureuse du bearded
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 17:44 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

Super ! Merci  à Bob et Dana de nous faire participer à ce séjour
Bob

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:18 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

Merci de vos commentaires ...
Je suis toujours un peu gêné avec les pseudos car j'ai du mal à savoir ou me rappeler qui se "cache" derrière  !..
loulane
**

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:55 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

Bravo pour vos résultats !, merci de nous avoir fait partager ce wk, ça donne vraiment envie......
Stéphanie, Uhlan et Spoty
Diana

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:22 (2011)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ... Répondre en citant

Merci encore Bob pour ce joli diaporama - que des bons souvenirs et quoi de plus naturel et beau pour nos Bearded que le travail aux moutons - en tout cas pour Jojo c'est sa vocation

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: BEARDED COLLIES EN AUTRICHE ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange