les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saillie d'un étalon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brightcat

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 07:29 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

C'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, ni n'importe comment, il faut penser aux conséquences mais là, je laisse la parole aux experts dans ce domaine !
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 07:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHRISTINE

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 08:30 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

vouloir un bebe de son chien beaucoup de personnes en revent,mais je pense qu'il y a deja beaucoup de naissances de beards
et l'on retrouve trop de beards sur le bon coin ou association et un jour il n'y aura plus assez de monde pour adopter tous ces
malheureux
edison est tres beau mais connaissez vous assez de personnes digne de confiance pour les eventuels bebes a venir
je ne juge personne mais j'en ai marre de voir tant de beardeds abandonnes
lechouilles d'arccus balkan edison
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 14:04 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

pour en revenir au problème des chiens revenus C, à mon humble avis, il est très facile de passer du A au B et au C et ensuite pour arriver au D il y a de la marge et c'est là qu'est le problème, dans les chiens C il a trop de "mélanges" de problème
je m'explique en simplifiant :
un chien A : tout est OK angles  + 105
un chien B : soit angles entre 100 et 105 - soit angles 105 et manque de cooptation ou un autre problème
un chien C : cas 1 - angles moins de 100 (et tout OK) ou cas 2 - angles entre 100 et 105 et un défaut ou cas 3 - angles +105 et 2 défauts  ==>vous voyez tout de suite le problème
chien D : angles moins de 100 et défauts
chien E : gros problèmes (déboitement ou autre)

quand un chien est C il faut toujours regarder pourquoi . Perso le cas 1 ne me gène pas, le cas 2 : (c'est le plus courant) il faut regarder les antécédents et les quallités que peut apporter ce chien, le cas 3 je préfère ne pas utililser.

quand au lecteur ! il y a quelques années, le Comité a écarté d'autres lecteurs sous les mêmes "prétextes" le problème est que tant que certains éleveurs ont leurs chiens qui reviennent A ou B le lecteur est bien mais dès que leurs chiens reviennent C c'est automatiquement de la faute du lecteur.
c'est dans notre nature humaine.

Quand aux appels pour moi le principal problème vient du fait qu'il doit être fait avec la même radio, or si la radio est mauvaise (position mauvaise) le problème seera toujorus là.
je sais qu'à une époque où je faisais partie du "saint des saint" j'avais proposé que les radios d'appel soient faites dans les écoles véto ou chez des lecteurs officiels. Mais je n'avais pas été suivi, j'avais également proposé qu'un véto soit  désigné par région pour faire les radios et les interpréter, là encore : refus
dedette

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:10 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

bon , j'ai répondu à Jean selon MON avis ....de toutes façons il y a plein de beaux chiens mâles ou femelles qui peuvent être utilisés à la place d'un chien qui sera peut être hyper bien construit , bien dans sa tête et tout et tout Very Happy mais C .... Sad

Une chose que j'aimerai comprendre :pourquoi un chien C  ne peut être coté 3 ou 4 ou plus ??????????si le C c'est admissible ça doit l'être pour toute la cotation  
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:43 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

Pour moi il est quand même important de faite la nuance car ouvrir le C est un peu une boite de Pandore car si il y a des chiens qui sont des C litigieux il y en a qui sont vraiment des C !
si certains font attentiion et ne marient que C et A ou (avec connaissance des résultats des ascendants) C et B , de éleveurs n'hésiteront pas à marier des C entre eux !
D'autre part, au début des radios de dysplasie nous avions des chiens qui revenaient C, D et même E ; Aujourd'hui après 15 ans de radios et surtout une sélection d'où les C étaient écartés, nous n'avons quasiment plus de chiens atteints au stade D !
Mais il faut quand même mettre un bémol : au début, quand nous faisions une radio il fallait demander une liasse numérotée au club de race donc quand que le véto qui faisait la radio détectait que le chien était touché, il fallait quand même renvoyer la liasse et la radio au lecteur officiel, aujourd'hui quand un chien est déclaré "touché" par le véto qui fait la radio, la radio ne part jamais en lecture officielle Sad . cela ne permet plus de vaies statistiques !

C'est vrai qu'aujourd'hui un champion (même de Nationale) peut se retrouver coté que 2 mais permettre aux Champions C d'être cotés 4 cela reviendrait à ne plus porter d'importance à la dysplasie, et ne plus sélectionner que sur la Beauté (déjà à mon avis c'est déjà bien trop le cas ) mais je crains qu'à notre époque où des chiens non confirmables se retrouvent CHAMPION, cela ne dure pas longtemps et que bientôt les C pourront être cotés 3, 4 et se retrouver Elite !

Mais je me répête : pour moi le problème avec les C c'est qu'il faudrait séparer les C en deux :  C légers et C touchés et ensuite revoir le système d'appel !
Ensuite repartir sur une charte Eleveurs dans laquelle les éleveurs s'engageraient à ne pas marier de C entre eux.
jean
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:32 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

Bonjour,

Mettons les choses au point !!! Je n'ai jamais dit que je cherchais une fiancée pour Edison pour avoir son clone !!!! ou un BB qui lui ressemble !

J'ai simplement demandé si quelqu'un serait à la recherche d'un mâle pour sa femelle. Point.

Je voulais simplement que mon chien fasse une saillie.

Je ne fais pas cela pour gagner de l'argent comme certain ou avoir un chiot, mon Edison me suffit.

Il est vrai que les éleveurs sont la pour cela mais si une personne veut faire faire une portée pourquoi pas cela calmera ses ardeurs !
La personne qui veut des chiots doit comprendre bien sur qu'il faudra ensuite les placer.
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi mais bon d'après ce que je comprend laissons place aux excellents éleveurs !!!!
Il faut certes améliorer et conserver la race, ne pas remplir nos chenils mais cela est un large débat.
Les éleveurs doivent vendre des chiots castrés et cela résoudra les problèmes. Ils auront le monopole de la race comme l'on certain déjà. non ?
Bon je vais vite enlever l'annonce ça devient troublant tout cela avant que l'on ne vienne enlever mon Edison pour éviter qu'il reproduise !
Pascale

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:34 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

jean a écrit:
Bonjour,

Mettons les choses au point !!! Je n'ai jamais dit que je cherchais une fiancée pour Edison pour avoir son clone !!!! ou un BB qui lui ressemble !

J'ai simplement demandé si quelqu'un serait à la recherche d'un mâle pour sa femelle. Point.

Je voulais simplement que mon chien fasse une saillie.

Je ne fais pas cela pour gagner de l'argent comme certain ou avoir un chiot, mon Edison me suffit.

Il est vrai que les éleveurs sont la pour cela mais si une personne veut faire faire une portée pourquoi pas cela calmera ses ardeurs !
La personne qui veut des chiots doit comprendre bien sur qu'il faudra ensuite les placer.
C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi mais bon d'après ce que je comprend laissons place aux excellents éleveurs !!!!
Il faut certes améliorer et conserver la race, ne pas remplir nos chenils mais cela est un large débat.
Les éleveurs doivent vendre des chiots castrés et cela résoudra les problèmes. Ils auront le monopole de la race comme l'on certain déjà. non ?
Bon je vais vite enlever l'annonce ça devient troublant tout cela avant que l'on ne vienne enlever mon Edison pour éviter qu'il reproduise !

Bonjour Jean,
Non n'abandonnez pas votre idée c'est votre choix ensuite bien choisir la future maman en regardant les papiers d'Edison et de la maman s'il n'y a pas trop de consanguinité ( certains éleveurs utilisent cette consanguinité qui bien étudiée permet de fixer des améliorations mais peut faire ressortir des défauts)..
Quand au troc un chiot contre une saillie ( je ne parle pas pour vous Jean) je trouve cela vraiment absurde certains éleveurs le font mais avec des chiots vendus 1200 euros et des saillies a 9OO ou 1000 euros enfin chacun voit midi a sa porte ; perso je ne me sert de moins en moins de chiens titrés il faut dire qu'en France coté cheptel nous tournons un peu en rond.
La faute du lecteur peut être je ne sais pas mais faire un appel de lecture avec une radio mal positionnée cela a été mon cas.

Very Happy

Alors Jean persévérez je me souviens d'une ancienne présidente de notre club de race qui affirmait
que beaucoup de Bearded magnifiques existaient mais que malheureusement nous ne pouvions les
voir car ils ne sortaient pas en exposition.
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:40 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

Houla, on se calme Jean !

Il n'y a pas de raison que vous enleviez l'annonce, certains ont répondu à vos questions, d'autres sont plus dubitatifs et l'ont exprimé, c'est aussi leur droit, maintenant comme Pascale vous l'a suggéré, lorsque vous mettez une telle annonce, il faudrait tout de même davantage un maximum de détails concernant votre chien : nom et affixe, âge, ascendants, radios dysplasie, TAN, CANT, confirmation, expos, ...etc...

Alors pour tous,  inutile de faire déraper ce post, si certains veulent débattre des saillies, vous ouvrez un nouveau post dans les rubriques adéquates, merci !
D'autre part je déplace ce post dans la rubrique "annonces"
jean
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 18:48 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

bonjour,

j'ai levé un sujet délicat. merci pour votre réponse. Je ne veux rien révolutionner rassurez vous tous !

Simplement comme vous dites certains chiens ne font aucune expo et sont tout aussi apte que d'autres à reproduire.
Certes encore une fois il ne faut pas faire n'importe quoi. Lors des expos les chiens sont totalement transformés et rarement au naturel, usage de talc, de "cirage" pour la truffe, les chiens restent enfermés jusqu'à leur passage en scène. Evidemment il faut éviter les tares, améliorer la race mais pas en faire des statuts de cire, un chien reste un chien. Un être humain n'est jamais parfait à 100% alors pourquoi demander à nos chiens de le devenir, d'être parfait. Les expos sont faites pour les éleveurs car plus ils sont côtés plus le prix de leur chiot est élevé et plus leur réputation est bonne en obtenant des prix. S'ils ne veulent pas que leur chiot fasse des saillies il faut qu'il baisse leur prix de vente et les castres comme cela ils seront surs que la race restera entre leurs mains ; mais dans ce cas il y aura des trafics et on fera n'importe quoi comme pour les pitbulls.
Pourquoi ne pas juger un chien au naturel !!! sans aparat. cela ne serait il pas mieux. Les juges ne devraient ilspas revoir leur façon de juger ! Cela me fait penser aux mannequins de magasine si vous les voyez non maquillées vous fuyez !!! et croyez moi j'ai pu le constater de mes propres yeux !!!!
Pourquoi ne pas présenter un chien tel qu'il est, bien sûr propre brossé, mais sans toute cette "comédie". Le chien est il vraiment heureux ? le propriétaire oui ! la coupe le chien il va la mettre sur la niche ? Il comprend quoi l'animal dans tout cela ? qu'il sera exploité pour faire des portées .....
Et dans les animaleries on retrouve quoi comme chien, ceux dont l'éleveur ne veut pas ? Ma
 première bearded venait d'une animalerie, je ne connaissais pas cette race à l'époque, elle avait des tas de défaut mais tanpis je l'ai aimé pendant 15ans mais quel est l'éleveur qui s'en était "débarrassé" car elle ne correspondait pas à ses attentes mais avait pu encaisser un chèque tout de même. L'animalerie n'a jamais voulu me dire qui était l'éleveur, bizarre non ?

Les expos sont toute une mise en scène, des personnes sont propriétaires de très bon chien sans le savoir..... Et si les chiens étaient jugés au naturel je pense que beaucoup tomberaient de haut et s'opposeraient à cette proposition. Ou dans ce cas faire un concours "amateur" et un concours "éleveur" pour savoir qui est le meilleur l'as des as qui pourra vendre au plus haut cours ses chiots comme une robe de grand couturier ou une Ferrari ! Oui tiens le prix Ferrari de la race...

Je pense qu'après tout cela je ne vais pas rester longtemps sur le site... exposés ses idées et dire ce que l'on pense n'est pas toujours bon ! On se fait plus d'ennemi que d'amis !
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:45 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

Tu s raison de t'exprimer - et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas dire ce que tu pense - bien au contnraire.
Surtout que pour ce qui est des expos, je pense comme toi.
je fréquente le monde des expos depuis 15 ans par oblligation car j'élève.
Perso mes chiens sont présentés "au naturel" ils sont propres, mais natures !
et je suis désolée si ton post sur ta demande est parti en discussion sur la dysplasie (d'ailleurs j'ai ré-ouvert un post spécial sur "élevage")
Le problème des "étalons" en France est le suivant : très peu sont utilisés en dehors de leur élevage, même des champions
c'est vrai ce que tu dis : certains éleveurs ne veulent pas que leurs mâles saillissent à l'extérieur de leur élevage ils veulent "garder" leur travail mais cela ne les empêche pas de courrir après les titres pour moi c'est un peu paradoxal.

mais comme a noté pascale, si proposes  Edisson mets en ligne son pedigree. A titre d'exemple, mon Pilou Pilou a été demandé grace à son pedigree.

Et pour faire sourire, un jour nous avons proposé qu'avant de rentrer sur les rings lors de la Nationale et des Régionales, les Bearded passent dans une grande bassine d'eau .......... ce qui serait le plus juste pour juger la construction eh bien .... cela ne se fait pas !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:54 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

Jean, j'exprimais clairement mon opinion personnelle, ne l'imposant pas comme critère. Alors, je suis profondément triste que vous le preniez à ce point si mal.

Je ne suis qu'une Dame qui aime son chien, et j'évoquais seulement mon désir à moi aussi de reproduire Theoutoa et les raisons pour lesquelles personnellement je ne le ferai pas.
De toute façon, je suis trop vieille pour envisager de reprendre un chien et/ou un chat lorsque mes deux seuls vrais Amours me quitteront...  

Alors, je retire mon intervention : suis toujours mal acceptée, parfois même à être jetée à la porte d'un forum en deux clics de la souris du (de la) webmaster, lorsque j'ose exprimer un commentaire reflétant ce qu'au fond de mon coeur je pense....

Bonsoir à tous et à toutes.

PS : Theoutoa est un "clown" !!!!!

Dernière édition par Theoutoa le Mer 11 Mai - 21:45 (2011); édité 1 fois
CHRISTINE

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 21:43 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

pourquoi tant de colere!
je ne voulais pas vous juger mais je pensais simplement aux bebes futurs !
il n'est pas evident de trouver des bonnes familles qui connaissent bien le bearded(caractere peureux ,fugueur et surtout toilettage)et trop
souvent on retrouve des beardeds malheureux
tout cela est egalement vrai pour les eleveurs qui reproduise trop a mon gout
si je vous ai froisse,je m'en excuse
toutefois;votre edison est un tres beau chien et je rejoins votre facon de penser
vous savez,j'ai deja adopte trois bearded dont une qui allait a l'euthanasie ;je reste donc septique sur le nombre des naissances
Pascale

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 23:02 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

Sad
Jean n'est pas en colère il ne comprend seulement pas nos réactions c'est tout..
Mettez vous a sa place il a beau Beardie qu'il adore et il aimerait que son Beardie fasse une saillie qui n'en a pas rêvé moi la première depuis 1990 alors...
A le ou la propriétaire de la femelle de prendre ses responsabilités afin de placer ses chiots dans de bonnes conditions.

Je ne plus qui a dit cloner son chien nous avons six Bearded a la maison chacun est différent de caractère ( peut être que notre bien aimée Sue s'est un peu réincarnée en very too much) mais là n'était pas le but sinon nous entrons dans la quatrième dimension..

Ne faisant qu'une porté tous les trois ans je ne me considère pas comme éleveur en fait je me situe entre le petit élevage familial et le particulier ( je précise que nous n'attendons pas après cette rentrée d'argent puisque nous travaillons tous les deux).

Juste un petit mot possesseurs de Beardies faites vous connaître comme Jean cela nous permettra
de renouveler les courants de sang de nos Beardies lors de nos saillies.
flo

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 23:30 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

Jean, je vous comprends parfaitement! Quoi de plus énervant que de venir tranquillement poster une petite annonce pour que son chien devienne papa et ne recevoir en réponse que des jugements. Jean n'a rien demandé, je pense qu'il est adulte et sait réfléchir!!!!
On lui fait d'abord des remarques sur la coupe de son chien et on en rajoute au passage en critiquant la coupe d'autres chiens( je me suis reconnue Pascale hein!) mais rassure toi, je ne t'en veux pas, ça me fait plutôt sourire et franchement je préfère la coupe de mon Floyd quand elle a repoussé un peu aux beardeds avec les poils dans les yeux mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ,cela est une question de gout et ne se discute pas.
Comme Brightcat l'a écrit: "la liberté de penser, oui! la liberté de parler, oui, mais avec beaucoup de DIPLOMATIE"!!!!!!Je pense que certains devraient y réfléchir!!!!!!Notre Brightcat est souvent de bons conseils!!!!!Car, en fait c'est là que ça coince, ok on a le droit de ne pas être d'accord et d'ouvrir une discussion mais pas d'attaquer dès le début et vouloir à tout prix avoir raison!
Il faut laisser s'instaurer le dialogue et savoir écouter l'autre. Soyons fairplay!!!!
Zen
Pascale

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 23:48 (2011)    Sujet du message: Saillie d'un étalon Répondre en citant

flo a écrit:
Jean, je vous comprends parfaitement! Quoi de plus énervant que de venir tranquillement poster une petite annonce pour que son chien devienne papa et ne recevoir en réponse que des jugements. Jean n'a rien demandé, je pense qu'il est adulte et sait réfléchir!!!! On lui fait d'abord des remarques sur la coupe de son chien et on en rajoute au passage en critiquant la coupe d'autres chiens( je me suis reconnue Pascale hein!) mais rassure toi, je ne t'en veux pas, ça me fait plutôt sourire et franchement je préfère la coupe de mon Floyd quand elle a repoussé un peu aux beardeds avec les poils dans les yeux mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ,cela est une question de gout et ne se discute pas.
Comme Brightcat l'a écrit: "la liberté de penser, oui! la liberté de parler, oui, mais avec beaucoup de DIPLOMATIE"!!!!!!Je pense que certains devraient y réfléchir!!!!!!Notre Brightcat est souvent de bons conseils!!!!!Car, en fait c'est là que ça coince, ok on a le droit de ne pas être d'accord et d'ouvrir une discussion mais pas d'attaquer dès le début et vouloir à tout prix avoir raison!
Il faut laisser s'instaurer le dialogue et savoir écouter l'autre. Soyons fairplay!!!!
Zen

Sad
Et bien franchement flo je ne pensais pas du tout a votre chien je ne vous connaissait même pas je pensais aux coupes étranges style Chaussée aux Moines que faisait la première toiletteuse chez qui
j'avais commencé mon apprentissage et oui comme quoi les malentendus partent d'un rien la preuve.. Shocked

Perso j'effile au ciseaux cranteurs les mèches de mes chiens ( pour ceux qui me perdent deux chouchous par jour).

Jean j'espère ne pas vous avoir vexé ( si oui je m'en excuse) je voulais voir la couleur des yeux d'Edison afin de savoir s'il était bleu bien pigmenté ( si bien pigmenté les yeux aident a définir la couleur)...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2016)    Sujet du message: Saillie d'un étalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange