les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:25 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

16h05 :
Dringggg.... dringggg.... Le téléphone... Mon coeur s'arrête...
Véto : Vous pouvez venir rechercher Theoutoa. Il en a marre et n'arrête pas d'aboyer ! (Et le véto aussi en a marre !)

Nous voilà donc chez le véto et Theoutoa. 
Conseils d'usage d'après opération.

Compte rendu de l'opération :
Véto : C'était moins une. La tumeur pesait plus de trois kg, taille ballon de foot, alors qu'il y a trois semaines, elle ne faisait que la taille et le poids d'une orange. Cela a été une très difficile et très longue opération. Il a beaucoup saigné. Et quand j'ai eu fini de ligaturer la multitude de vaisseaux sanguins (ce genre de tumeur BÉNIGNE grossit en faisant des adhérences partout, sur la rate, les intestins, le ventre..., et en produisant énormément de vaisseaux sanguins qui tous sont un risque majeur d'hémorragie qui tue le chien en.. 5 minutes), au moment de sortir la rate (c'est tout petit une rate !) et la tumeur, le tout s'est ouvert une un flot de sang s'est écoulé. On aurait attendu le jour samedi : Theoutoa serait mort avant : au moindre petit choc, un coup de brosse, une grattouille un peu appuyée, et le tout sautait et c'était fini.... Je veux le revoir samedi matin pour vérifier le pansement. En attendant, il ne peut rien manger avant demain matin, et ensuite, deux antibios par jour et manger du ... boudin noir !

Myriam continue le récit.
Theoutoa a la fourrure dégueu, du sang sur le dos et les pattes pleine de sparadrap qui lui collent le poils et cela lui donne le look Caniche Royal en coupe Lion pour expositions ! Très laid. Mais alors, le t-shirt rose de JP par dessus ! C'est pas vraiment le top du chic et de l'élégance ! Je suis donc partie en vitesse acheter 2KG de boudin noir pour mon pauvre bébé chéri...
Là, pour le moment, il est couché "en grenouille" et pleure... Il marche un peu en titubant, mais il a été si bien soigné qu'il va se remettre. Je suis certaine que dès demain, quand il pourra recommencer à manger, il va vite redevenir le Kangourou de mon coeur.
Le tout, c'est d'être très tranquille. Et pour un Theoutoa Bearded ! Encore plus !
Pas de longues promenades : juste 10mètres pour les petits et gros besoins. Pas d'escaliers : heureusement on est en appartement avec ascensseur !
2 semaines de grand calme, et puis on oubliera tout.

Ceci est la fin d'une journée franchement .... moche.

On ne sait pas comment les chiens (les chats ou les humains) attrapent ce genre de tumeur. C'est comme cela, mais c'est 100% mortel si on ne la découvre pas et si on n'opère pas au plus vite.

Mon véto ? C'est la deuxième fois qu'il lui sauve la vie !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIDJI

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 18:42 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

Théoutoa est rentré à la maison et c'est le plus important, maintenant du repos encore du repos et d'énormes calinous tous doux, j'espère que vous passerez tous une bonne nuit

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:32 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

J'avais mal au ventre rien que de lire ton compte rendu Sad .  Ouf tout va bien maintenant du repos et en douceur petit Theoutoa  Encore merci à ton Véto de l'avoir sauver, beau travail.

Rocky est de tout coeur avec toi, il comprend ce que tu endures pour avoir déjà vécu des opérations. Sekem-Khet va veiller sur toi.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
IOUSCO

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:34 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

FORT CONTENTE POUR VOTRE MAMOUR

le plus dur est passé
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:39 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

Oui ! Le pire est passé : le reste, les jours de convalescence, c'et juste de l'Amour, encore de l'Amour et toujours de l'Amour ! 
Baïka
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

Brave Theoutoa, il ne lui reste plus qu'à se reposer pour retrouver petit à petit une forme olympique. Donc déjà 2 fois qu'il est sauvé in extremis,dis Myriam, tu crois pas que son pote le chat Sekem lui a donné quelques unes de ses vies pour pouvoir prolonger leur entente fusionnelle ?
mnl
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

theou a du vivre de sales moments mais l`important c`estqu`il soit rveillé et sur ses pattes m^eme s`il fageotte un peu quand il est debout. fais lui des caresses et des bisous sur son nez noir et je poser une question idiote : pourquoi le boudin noir; a
à cause du sang dedans ou bien le mixé tout fin Génie avait eu droit a ses croquettes
  courage myriam, le pire est passé et ton theou adoré va alller de mieux en mieux
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:08 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

Baïka a écrit:
Brave Theoutoa, il ne lui reste plus qu'à se reposer pour retrouver petit à petit une forme olympique. Donc déjà 2 fois qu'il est sauvé in extremis,dis Myriam, tu crois pas que son pote le chat Sekem lui a donné quelques unes de ses vies pour pouvoir prolonger leur entente fusionnelle ?

Baïka, ce que tu écris là me touche profondément : je n'osais pas le dire, pourtant j'y avais pensé. 
Mais, maintenant, je voudrais que ce genre de performances s'arrêtent ! On a bien vu et compris comment cela se passait ! Faut pas ajouter encore une couche !
Tiens, je pense à un truc tout d'un coup : dans la famille, je suis la seule à n'avoir jamais été malade, ni eu de gros accidents de santé ! J'aimerais que le Destin ne pense pas à me gâter à mon tour, maintenant !!!! 
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:11 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

mnl a écrit:
.... pourquoi le boudin noir; a
à cause du sang dedans ou bien le mixé tout fin Génie avait eu droit a ses croquettes
  courage myriam, le pire est passé et ton theou adoré va alller de mieux en mieux

Et toi MNL ? C'est toi qui vis de sales moments et tant de souffrances... Et tu sais, je voudrais bien que toi aussi tu puisses dire que le pire est derrière toi pour pouvoir oublier.... Bizzz toutes de tendresse et de douceur pour ne pas te faire mal..... 

Le boudin noir ? C'est pour se faire des pintes de bon sang ! Et pour y cacher les médicaments qu'il doit avaler !
wagnerienne
**

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:21 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

hé oui c'est marrant si on peut dire du boudin noir....je sais que lors de sa première opération Sirius avait reçu une transfusion sanguine tant il avait perdu de sang....
en tout cas bonne nuit à vous deux beaucoup de repos et l'amour en plus!! tout va rentrer dans l'ordre
HERMINE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:42 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

trop contente le plus dur est passé je t'avais dis que tu ce passerait bien reposez vous bien tous les deux surveille tout de meme cette nuit c plus sur
pauvre pépère c un mauvais moment a passer et apres il pourra galoper mille mille bisous a vous deux 
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:44 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

Histoire de rire malgré tout : Ze T-Shirt Rose ! Admirez la coupe façon Grand Style de ses pattes avant.....
HERMINE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

ohhhhhhhhhh mon pauvre petit gros moi ca me met plutot la larmes de tristesse de le voir ainsi ca me rappel benji et puis ils ont l'air si impuissant on aimerait pouvoir les aider encore plus donc surtout plein de grosses papouille si il supporte et qu'il n'a pas trop mal je t'embrasse tres tres fors mon petit pepère
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:57 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

En fait il commence à faire des bêtises : il se lèche le zizi qui subit le feu du rasoir du véto, malgré la pommade que je mets pour le soulager... Cela me rassure tout en m'inquiétant quant même... C'est juste à côté du pansement....
HERMINE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto Répondre en citant

t'inkiete pas va si vraiment il continue a lecher il faudra lui mettre une collerette je te le conseil car la nuit tu ne pourras pas surveiller ses lechouilles
benji c'etait egalement leché et avait arraché ses fils donc collerette oblige c chiant mais au tu seras tranquille et rassurée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: Les suite de l'opération de la tumeur sur la rate de Theouto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange