les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vers une augmentation drastique du prix des croquettes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d_bearde
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:48 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Il faut s'attendre à une augmentation sévère du prix des croquettes.

Quelle que soit la gamme, entrée de gamme ou Premium, les croquettes ne contiennent jamais une viande issue d'un seul type d'animal. Poulet, agneau ou boeuf sont toujours associés à d'autres sources de protéines animales. Pour des raisons de marketing, on l'indique dans la composition sous le terme de "sous-produit d'origine animale". En réalité il s'agit le plus souvent de kangourou, en proportion plus ou moins importante (viande maigre et pas chère car l'animal est considérée comme nuisible).

Or on vient d'apprendre que la radioactivité issue de Fukushima a atteint la zone Pacifique et les pays exportateurs de viande de kangourou sont interdits d'exportation. Il va donc falloir trouver un substitut, forcément plus onéreux; ça sera répercuté sur le prix de vente des croquettes, forcément.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Bon, je sais que ce n'est pas drôle mais si on fait manger du kangourou à nos beards, il y a plein de choses qui s'expliquent, naaannnnn? quand même
Campbell
**

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:27 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Mais c'est bien sûr ! Je comprends enfin tout !

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
elios
**

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:02 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 22:39 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

On sait enfin pourquoi nos beardy sautentttttttttttttttttt
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 07:07 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

je pense que les maîtres qui pratiquent l'agility avec leurs beardeds devraient en manger aussi surtout en période de concours ! vraiment, si on savait ce qu'il y a dans ces nourritures pour chiens et chats, on resterait abasourdis mais bon, nous sommes habitués à avaler n'importe quoi maintenant ! d'un autre côté, allez chercher ce qui n'augmente pas de nos jours à part vos revenus mensuels !
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:09 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Bien dit Brightcat !!
d_bearde
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:57 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

brightcat a écrit:
je pense que les maîtres qui pratiquent l'agility avec leurs beardeds devraient en manger aussi surtout en période de concours ! vraiment, si on savait ce qu'il y a dans ces nourritures pour chiens et chats, on resterait abasourdis mais bon, nous sommes habitués à avaler n'importe quoi maintenant ! d'un autre côté, allez chercher ce qui n'augmente pas de nos jours à part vos revenus mensuels !
"nous sommes habitués à avaler n'importe quoi maintenant !" Exact. Mais petite précision. J'ai souvent travaillé en déplacement; au restaurant il m'est arrivé quelques fois d'ouvrir la porte de la cuisine en cherchant les toilettes; à te couper l'appétit pour 8 jours. On sait aussi que 9 restos sur 10 réchauffent des surgelés d'origine inconnue; et "chaîne du froid" est un terme ouzbèque pour plus d'un "pro" de la restauration. En revanche j'ai visité l'usine Pedigree du coté d'Orléans: une propreté clinique au niveau des salles de fabrication. Quels que soient les ingrédients destinés à nos quadrupèdes, ils sont traités avec une hygiène sans faille; c'est toujours ça de pris.
brightcat
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:51 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Merci de cette précision D bearded, pour nous ce n'est pas bien grave car on le sait maintenant que tout ce que l'on avale est suspect et ne parlons pas des restaurants, là vous me donnez une preuve évidente, quant à la nourriture pour nos animaux, je suis heureuse et rassurée d'avoir cette information car comme vous dîtes c'est toujours ça de pris. Il faudrait peut-être se mettre aux croquettes nous aussi, au début ça nous paraîtrait un peu dur et salé mais à la longue on s'y habituerait et même qu'on ferait des économies sans compter le temps qu'on y gagnerait, plus de cuisine à faire, plus que deux ou trois gamelles à rincer!
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:03 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Oui D'Beard à l'époque où les croquettes étaient fabriquées à St Denis de l'Hôtel (j'y ai même travaillé quand  j'avais 20 ans ) mais aujourd'hui les chaînes se situent en Hongrie Sad  et d'après un copain ancien responsable - ce n'est absolument plus la même chose !
 D'autre part, pour d'autres marques il n'y a rien à dire au niveau fabrication mais où le bât blesse c'est dans le stockage et l'ensachage quand il n'a pas lieu à l'usine de fabrication.

A l'époque où je travaillais dans l'usine à St Denis de l'hötel, je peux dire qu'à l'époque, les normes sanitaires, les vérifications étaient plus drastiques que pour les conseves humaines (sur Orléans nous avions la comparaison car nous avions deux fabriques de conserves pour humains)

Aujourd'hui ? à mon avis le problème ne vient pas de la fabrication réellement mais surtout de la qualité et de la provenance des denrées qui sont mises dedans : soja chinois (rrafiqué) maïs sud américain transégénique, viandes d'animaux nourrient aux soja et au maïs, ou poissons d'élevage nourrient eux aussi avec les mêmes "saloperies" et élevés dans des fermes d'élevage en mer du Nord donc avec du Mercure et autres métaux lourds......

je suis certaine que bientôt ils vont utiliser pour les farines :  les poissons de la mer du Japon et de mettre de la viande de Kangourous irradiés, Ce style de produits va se vendre moins chers  donc d'après moi, ils vont en mettre plus dans les croquettes et...augmenter les prix avec le prétexte inverse !
C'est ainsi qu'agissent aujourd'hui les "grands" de ce monde !

ROXIE
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 18:15 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

ça fait peur tout ça

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:42 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

C'est pas tout cela : vous m'avez donné FAIM ! Bon, je vais me chercher des hamburgers au Kwic de McDo !
Bonne appétit !!! Vous voulez des frites à partager ?
brightcat
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 06:13 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Pour une question d'éthique, j'ai déjà éliminé la viande de mon alimentation, maintenant il me reste encore le poisson à supprimer, le problème c'est qu'à la longue je ne saurais plus trop quoi manger. Que pensez-vous des produit Bjorg ? pâté végétal ? Quinoa et autres céréales ? steaks végétaux (sans frites pour éviter le cholestérol) et autres bons produits végétariens ? au début, tout semble un peu bizarre au goût et puis on s'y fait très vite ! Heureusement, j'ai rarement des invités car ils confondraient le plat principal avec une entrée et à peine sortis de chez moi, ils se précipiteraient dans le premier Mac Do qu'ils trouveraient, les pauvres ! Mais pour Elsa, on en reste au Hills à base de viande ! De toute manière, je trouve que les gens en général mangent beaucoup trop et surtout très gras, en fait ils mangent très mal !
wagnerienne
**

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 11:05 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

put.....ça fait peur tout ça Ukulele !!!
de toute façon ou que l'on se trouve dans le monde tout sera bientôt irradié!!même la France a été touchée après la catastrophe du Japon.ils n'ont pas mis longtemps pour arrêter d'en parler!
c'est bien d'être végétarienne janine....
brightcat
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:59 (2011)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes Répondre en citant

Ca ne fait pas très longtemps Maryvonne mais surtout depuis la lecture de ce livre de Jonathan Safran Foer où j'ai réalisé toute la souffrance que l'on faisait subir aux animaux dans ces élévages intensifs, et j'ai vraiment culpabilisé en pensant que j'y participais, donc j'ai pris cette décision, même tardive et je m'y tiendrai! Par contre, tu le sais, c'est plus dur d'arrêter de fumer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2017)    Sujet du message: Vers une augmentation drastique du prix des croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange