les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pyro pour Dalcie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olicat24

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:49 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

il y a 2 jours Dalcie était dans la rubrique "les joies" pour son anniversaire , aujourd'hui j'écris un article dans "les peines" . Donc pas de bébé pour Dalcie , mais ce n'est pas pour ça que je suis ici . Nous sommes partis en vacances une semaine et Dalcie est un peu déréglée quand elle voyage donc ne mange pas beaucoup. Nous sommes rentrés Lundi et malgré tout Dalcie boude sa gamelle et beaucoup moins de tonus que d'habitude , ce matin pas de joie au lever cela m'inquiète et je l'emmène dehors pas pressée de faire... bizarre depuis hier soir elle devrait avoir envie. Donc véto cet aprèm . Elle lui passe son écho , pas de bébé et décèle une maigreur depuis qu'elle l'avait vu le 30 mars. Finalement elle lui prend un peu de sang à l'oreille et lui mets sur une plaquette et au microscope voit qu'elle est infestée . Donc Pyroplasmose. Elle lui a fait une prise de sang ,on attends les résultats demain matin en espérant que le foie et les reins ne sont pas atteints. Je suis effrondrée, pourquoi ai-je tant attendue, je culpabilise . Le véto recoit les résultats demain matin par fax et m'appelle aussitôt.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djinn

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:00 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Le principal, c'est que ce soit pris à temps et que tu t'en sois aperçue rapidement. Cette saleté de maladie les rend vraiment KO mais ensuite, ils récupère assez vite. Chipie nous en a fait une l'année dernière, et nous avons vraiment eu très peur car pendant plusieurs jours, elle ne bougeait plus de son canapé et ne mangeait plus. Elle n'avait même plus la force de se tenir sur ses pattes ; nous devions la soutenir pour qu'elle aille faire ses besoins. Et quelques jours après, avec le traitement, elle avait récupéré. Maintenant, c'est Advantix toutes les 4 semaines maxi et plus question d'oublier!
J'espère qu'elle va vite se remettre ta petite puce , tiens nous au courant et fais lui un gros câlin de ma part.

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:05 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Merci ça me réconforte un peu car c'est vrai que les voir inerte ça fait mal, surtout que c'est pas dans ses habitudes de ne pas nous faire la fête quand elle nous voit. De toute façon il faut attendre. Les larmes me viennent facilement, je n'arrête pas de pleurer , il faut rester optiministe mais c'est dur ...
chanel

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:33 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Garde le moral Cathy, Dalcie est jeune et cela compte beaucoup pour les résultats.
J ai eu moi-mème une beard atteinte de cette maladie, c est vrai que cela fait peine
de les voir, ils sont tristes et sans entrain.
Javel avait été 1 semaine sous perfusion chez le véto et elle a finit par gagnée la partie.

Saloperie de bestiole, tu reste, Chanel est vaccinée contre la pyro. C est peut-ètre un plus.
Fait pleins de calinous a ta poilue. Reste positive.
pipiou

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 18:05 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Courage ...tiens bon..... tu as fait ce qu'il fallait et au bon moment: il n'y a plus qu'à croiser les doigts

papouilles à ta louloute
Visiter le site web du posteur
olicat24

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:08 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

merci infiniment 
LAURENCE
**

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:28 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

C'est normal d'être toute bouleversée dès qu'ils sont pas bien nos boubous nous nous sentons mal nous aussi, elle est jeune et avec un bon traitement elle va vite retrouver sa joie de vivre et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Courage et gros calin à ta ptite Dalcie
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:00 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Courage et pleins de calinoux à la miss quand elle ira mieux.
Cette maladie est vraiment une saloperie Evil or Very Mad
Gribouille

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:16 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

de bestiole!!!

Plein de calinous à le puce, elle va récupérer, courage!
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:12 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

olicat24 a écrit:
Merci ça me réconforte un peu car c'est vrai que les voir inerte ça fait mal, surtout que c'est pas dans ses habitudes de ne pas nous faire la fête quand elle nous voit. De toute façon il faut attendre. Les larmes me viennent facilement, je n'arrête pas de pleurer , il faut rester optiministe mais c'est dur ...

De tout coeur avec toi, et plein de tendresse aussi. Il ne faut pas te sentir coupable : tu as fait le bon choix : vite le véto et vite les soins. Ne pleure pas, ou plustôt, pleure si cela te fait du bien et te permets de remonter la pente. Tu sais quoi ? On va créer le club des mômans avec de boubous malades, histoire de faire un gros bloc d'amitié pour faire front contre la maladie et la chaîne d'amitié pour se remonter le moral entre nous, parce qu'on est les plus fortes, nous les Mômans ! A nous toutes on sera les plus fortes contre tout !
FIDJI

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 23:03 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Bouh pas top, mais bon, le véto va avoir les résultats rapidement et avec le bon traitement ça va le faire,  bon rétablissement et gros calinous à la louloutte

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 07:41 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

courage pour Dalcie, heureusement cette maladie a été décelée à temps, et Dalcie va vite être tirée de là mais je comprends ta peine, on est tous pareils, on est heureux quand nos chiens vont bien et si on les voit malades, la terre s'arrête de tourner! grosses caresses à Dalcie !
Campbell
**

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 07:46 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Sad bon courage en attendant les résultats des analyses, et grosses caresses à Dalcie.

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
CHRISTINE

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 07:48 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

il faut garder le moral,les animaux recuperent beaucoup plus vite que les humains
calinous a dalcie
Marie-No
**

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:13 (2011)    Sujet du message: pyro pour Dalcie Répondre en citant

Gros calins à Dalcie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: pyro pour Dalcie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange