les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de votre avis - conseil / état de Gilou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
william
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:21 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

Gilou a une très grave malformation de la hanche droite, il y a une formation d’arthrose. Je le savais quand je l’ai adopté, donc de ce coté la pas de problèmes (pour moi).  
J’ai l’impression qu’il commence à boiter plus / plus souvent, mais il y a bien des moments qu’il marche normalement. Je ne sais pas s’il a mal ou souffre. Il part enthousiaste pour la balade et parfois il veut retourner à la maison au bout de 10 minutes, et pas toujours à cause de la chasse ou autre bruit qui le dérange. Il y a des fois qu’on va mm pas plus loin que le portail (50m). Mis à part odeurs, bruits, météo qui pourraient le déranger je trouve qu’en général il est moins actif que quand il est arrivé chez moi.   

Je veux demander votre avis et conseils/opinions sur :  
1-     1- un produit. Il s’agit de ARA 3000 Beta. C’est un produit « traitement du mouvement » / arthrose, qui est administré par injection, 2eme injection 8 jours après la première, 3eme huit jours plus tard, ensuite une au bout d’un mois et puis tous les 3 à 6 mois. Ce produit est fabriqué par laboratoires Sexmoor (st. Rémy de Provence)  

2-     2- une nourriture adapté pour chiens avec de l’arthrose et qui doit maigrir. Mon véto m’a donné une brochure de Hill’s prescription Diet et m’a parlé de Pro Plan xxx(je ne sais plus lequel). Pour l’instant Gilou est au régime de 250 gr de croquettes Orijen (quantité quotidienne) pas de gâteaux, friandises, sauf nonos à mâcher et toutes petites nonos récompenses sans bcp de calories etc. (que quelques par jour). Il pèse 27 kg et doit perdre du poids. J’avais déjà réduit de 300 gr à 275, mais ca n’a pas eu d’effet.  

Est-il possible que mon Gilou soit de mauvaise humeur à cause du régime, ces derniers soirs il grogne bcp, comme si le son de la télé ou la lumière le dérangent. Comme si je ne lui donne pas assez d’attention.  
Voila un pôpa un peu inquiet

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATSY
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:27 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

J'ai déjà utilisé de l'Ara 3000 sur mes vieux, la piqure fait un peu mal mais c'est très efficace.

Et si tu as l'occasion, maintenant que les beaux jours reviennent, essaye de le faire nager.
loulane
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise humeur à cause du régime, mais le surpoid doit beaucoup le fatiguer. Au tout début, quand Dédette me l'a amené, il était très maigre et n'avait plus de muscles, il ne rechignait pas à faire une heure de ballade même sur 3 pattes.
Je lui ais donné Orijen comme tu le fais (je ne me rappelle plus de la quantité, mais pour Uhlan, qui pèse 25 kg, je lui donne 350 g ), et de la viande crue entourée d'os quand j'en trouvais à bon prix (toujours pour Uhlan, 600 g de plat de côte par jour, par ex). Je suplémentais la viande et les croquettes avec une cuillère (à peu près) à soupe d'huile de saumon par jour.
Pour les récompenses, je lui en donnais sans compter (par jour, ça restait raisonnable quand même). J'utilise du foie séché ou des biscuits au foie (acheté chez animalin quand je commande d'autres trucs).

Gilou est un chien qui vocalise beaucoup , si il a repéré que tu lui accordes plus d'attention quand il fait toutes sortes de bruitages....pourquoi s'en priver !

Bon courage à Gilou (un régime c'est pas facile !!)
dedette

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:00 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

coucou William ...je peux te conseiller les croquettes Royal canin light , je parle en connaissance , j'ai essayé sur Victor et je peux t'assurer que sans récompense à côté , ça marche !!tu peux essayer sur un ou 2 sacs
william
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:30 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

merci pour vos remarques, ça aide. en ce qui concerne les croquettes que le véto m'a conseillé, ils sont et pour le régime et contre l'arthrose, Dédette est ce le RC light est pareil? Puisque je ne me connais pas dans tous les thermes (surtout en français mais non plus en hollandais) au sujet de nourriture; protéines, calories etc, je préfère demander ici parmi mes ami(e)s qui se connaissent en matière canine.
Au début que Gilou est venu chez moi (septembre) je donnais environ 300 gr ou un peu plus, alterné avec de la nourriture "maison", os du boucher etc. On faisait des bonnes balades donc il dépensait. Avec la chasse il ne voulait plus rentrer dans la foret et chez moi il n'y a pas autre chose. Champs et forêts donc de la chasse partout. Mais je continuais à donner la même ration de nourriture. Maintenant je peux comprendre qu'avec un surpoids il se fatigue plus vite et a moins envie de faire une balade. Pour sa santé (problème hanche et arthrose) le régime s'impose. A coté de ca le traitement que le véto propose (ara300), peut être pas pour l’immédiat mais pas attendre trop long temps non plus. Il a proposé d'abord le régime.
Eh oui Patsy, j'aimerai bien le faire nager en plus il adore l'eau, mais est ce l'eau de ma piscine (traité au brome) lui fera du mal? En plus question hygiène (si je n'avais pas des clients je m'en foutrai.) La rivière n'est pas assez profonde ici. Bon faut que j'aille au lac mais en été bcp de touristes et moi pas le temps.
Excusez moi je suis entrain de ventiler ce qui passe dans ma tete. Ce forum et SB sont les seuls endroits ou je peux en parler avec des gens qui s'y connaissent. Et bien sur avec certains aussi au tel ou par mail. Grosses léchouilles du pépère.
MSN Skype
loulane
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:51 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

Pour un chien souffrant de problème articulaire, il faut un apport de glucosamine et de chondroïtine ( dans la nourriture, il y en a dans tout ce qui est cartilage, Orijen en contient pas mal), d'une substance appelé EPA (c'est pour ça que je rajoute de l'huile de saumon, il y en a dedans). Il faut aussi beaucoup de protéines, pour que l'animal ne se démuscle pas, une activité physique régulière et douce (pour les muscles toujours et pour préserver les articulations) et surtout pas de glucides sous quelques formes que ce soit (glucose, fructose, saccharose, amidon, cellulose, fibre). Le chien produit son énergie à partir des graisses (du coup il maigrit...).
L'ensemble des ingrédients doit être de bonne qualité (en gros, surtout pas d'hydrolisat)
william
**

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:36 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

merci Steph, cette explication aide.
MSN Skype
pipiou

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:14 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

coucou william

je vais pouvoir correctement te renseigner sur l'ARA 3000 BETA car j'ai été déléguée de ce produit pendant pas mal d'année sur plusieurs secteurs de france et d'Italie

c'est une super molécule et pour moi, tu n'as aucune hésitation à avoir.
Il te suffit de bien respecter le protocole d'injection et le RAPPEL tous les 6 mois.

Pour répondre à une remarque dîte plus haut: "non ce n'est pas douloureux"
c'est une piqure en intra-musculaire profonde et si le produit est injecté à température ambiante (sorti du frigo à l'avance) il n'y a aucun douleur. On met d'abord un anesthésique local puis on injecte le produit.

Il faut savoir que c'est un produit anti-inflammatoire antalgique 100 % naturel qui agit à long terme et sans toxicité.
c'est un copolymère d'acides gras. Il retarde l'usure prématurée des cartilage et provoque une diminution de la douleur.

en plus, de l'avoir vendue aux vétos, je l'utilise depuis PRESQUE 10 ans sur salomé ma berger blanc suisse qui aurait dù être paralisée (elle est née dysplasique, C/D) ma chienne n'a quasiment jamais de boiteries

je lui donne du HILL's JD , croquettes contenant un chondroprotecteur (protecteur de cartilage) et spécialement conçu pour les chiens souffrant d'arthrose. Oublies toutes les autres marques car celles là on fait leur preuve.

Il faut que tu contrôles son poid, tu peux aussi le mettre sous HILL's light en pesant les croquettes car s'il est trop gros, ça pèsera sur les articulations.

Si Gilou, hésites à aller ballader c'est qu'il doit souffrir de ses articulation. L'automne et le printemps sont 2 saisons propices aux crises d'arthrose.

si tu veux plus d'infos, n'hésites surtout pas et grosses caresses à ton Gilou 
Visiter le site web du posteur
dedette

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:21 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

Les croquettes RCLight , je les conseille juste parce que Victor a maigri rapidement , ça soulagerait ses articulations mais c'est pour cela que te parlais d'essayer avec un ou 2 sacs mais elles ne sont en rien chondroprotecteurs .

Tant qu'aux Hill's c'est vrai que c'est l'idéal mais tu peux essayer de demandr à ton pharmacien si il est sympa d'essayer de te les commander , tu pourrais peut être les payer moins chéres , à condition bien sûr qu'il baisse lui aussi sa marge .Je connais une pharmacienne amoureuse des waoufs qui le fait , dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre .
william
**

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 14:41 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

william a écrit:

merci Steph, cette explication aide.

et bien sur aussi tout et toutes les autres m'ont donné(e)s des réponses qui aident.
Pipiou merci pour ton explication sur l'ara3000.

Je me réalise que je n'ai pas été assez clair et pas donné toute l'information; l'arthrose et son poids s'ajoutent à son réel problème mais sont évidemment à "traiter" . Je ne m'attends pas à une réponse miracle, mais je préfère demander, discuter, obtenir de l'information au lieu d'agir sans savoir. Après tout il y a bcp de monde sur ce forum dont surement aussi des connaisseurs. MDR
Le "problème" de Gilou n'est pas uniquement son poids et l'arthrose, sa hanche droite est déformé c.à.d. le col du fémur n'est pas emboité comme il faut et est déformé et avec ça l'arthrose s'installe. Le véto de Fanfan en a fait une radio l'année dernière qd Gilou était encore dans "la maison de correction". J'ai montré la radio à mon véto bien sur, qui était qd mm assez surpris. Puisque ce n'est pas une situation trop urgente, je laisse d'abord venir toute l'info vers moi. Il y a une possibilité que je vais pouvoir aller à la balade de 8 mai dans le Jura, pas loin de Fanfan et son véto. Je pourrais en profiter d'aller voir ce véto. Après tout il soigne aussi Voyou.
Pas pour inciter de la peine, mais pour que vous puissiez voir de quel problème on parle, je mets la radio en ligne. C'est la hanche droite de Gilou donc celui à gauche sur la photo.

MSN Skype
dedette

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:21 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

waouh !!!quand même !!tu sais vu l'âge de Gilou , vu la radio , je reste perplexe ...je crains que la seule chose que l'on puisse faire pour lui c'est soulager la douleur .

(si on "clique" sur l'image , on voit mieux )
william
**

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:56 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

je n'ai pas voulu mettre l'image plus grand, en effet on peut cliquer dessus pour agrandir.

il y a une possibilité d'opérer mais une prothèse est déconseillé. regardes sur le forum SB, la discussion. j'en parle ici aussi car pas tout le monde vas sur les 2 fora. et moi j'ai besoin de parler (communiquer)
http://solidaritebearded.1fr1.net/t880-besoin-de-conseils-avis-sur-traiteme…
MSN Skype
PANDA94

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:32 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question: Pourquoi est-il déconseillé la pose de prothèse (la,dans ce cas la,vu la radio, ç'est une prothèse totale ) ?
Ca marche très bien pour les humains (madame en sait quelques choses), et l'état de sa hanche à lépoque était très similaire (coxarthrose )
Bien sur, je ne parle pas de finance....et de plus, est-ce que les "pièces" existes??
Il est sur que vue l'usure, ce n'est plus l'heure des petits traitements
Bon courage
Baïka
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:01 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

"Excusez moi je suis entrain de ventiler ce qui passe dans ma tete. Ce forum et SB sont les seuls endroits ou je peux en parler avec des gens qui s'y connaissent."

Ne t'excuse pas William, tu fais bien de poser le problème ici, un forum est également fait pour ça, et si ça peut t'aider toi et Gilou à solutionner ces ennuis, eh bien tant mieux. Caresses à Gilou
william
**

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:16 (2011)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou Répondre en citant

PANDA94 a écrit:

Bonjour,
Une petite question: Pourquoi est-il déconseillé la pose de prothèse (la,dans ce cas la,vu la radio, ç'est une prothèse totale ) ?
Ca marche très bien pour les humains (madame en sait quelques choses), et l'état de sa hanche à lépoque était très similaire (coxarthrose )
Bien sur, je ne parle pas de finance....et de plus, est-ce que les "pièces" existes??
Il est sur que vue l'usure, ce n'est plus l'heure des petits traitements
Bon courage

Je ne sais pas si vous connaissez l'hisotire de Voyou le chien de Fanfan (voir bcp de posts sur le beardedfou, et SB). Mais le véto qui soigne Voyou (depuis 2006/2007) connait Gilou et c'est lui qui a fait la radio et déconseillé une prothese. Le pourquoi je ne sais pas. Je vais debut mai a la rencontre dans le Jura et sera pas loin, donc j'ai demandé un rdv avec ce véto pendant que je serais la bas.

ceci dit, je ne sais pas si Gilou souffre, mais je veux avoir le max d'info pour le jour que ca sera necessaire. maintenant j'ai le temps, dans 2 mois je serai en plein activité de ma maison d'hotes et j'en aurai pas le temps. Et je ne veux pas etre mis devant une situation d'urgence sans savoir quoi faire.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: besoin de votre avis - conseil / état de Gilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange