les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quel éleveur est ce Beardie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 08:35 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Voici une annonce passée sur leboncoin ( Olivier je me permet le lien car le numéro de téléphone
n'apparaît pas):
http://www.leboncoin.fr/animaux/184600751.htm?ca=12_s

Je sais     que les éleveurs qui fréquentent ce forum n'hésiteraient pas a le racheter afin de lui trouver une famille disponible et aimante. 
 A moins que les  acquéreurs n'aient pas prévenu leur éleveur...
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 08:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascale

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 08:44 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Question

Voici le bon lien:

Ne poussez pas ses maîtres a bout en envoyant des mails  désagréables soyez diplomate.et n'envoyez pas de mail si vous n'êtes pas intéressé cela ne servirait  qu'a buter ses maîtres actuels et que deviendra le chiot par la suite?
Freddy
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 09:11 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Quand on regarde sur chiots de france il y a des chiots qui étaient nés dans le calvados à la même date  c'est tout pres de son domicile viens t-il de cet élevage???
Pascale

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:24 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Freddy a écrit:
Quand on regarde sur chiots de france il y a des chiots qui étaient nés dans le calvados à la même date  c'est tout pres de son domicile viens t-il de cet élevage???

Merci  Freddy , j'ai regardé sur le site de la SCC et ai prévenue l'éleveuse qui va les contacter.
chanel

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:42 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Le petit poilu a trouvé une famille.
 Souhaitons lui BONNE ROUTE. 
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:20 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Il me semble que ce lien devrait être envoyé à Solidarité Bearded... Les merveilleuses personnes de SB font de vrais miracles pour les sauvetages des Beardeds en souffrance. Elles sont hyper motivées et hyper et légalement compétentes pour la défense des Beardeds.
OK : c'est juste mon humble avis personnel, mais..... 
Je pense qu'il est indispensable que ce soient des personnes habilitées et habituées à ce genre de situation qui prennent les choses en mains. Si chacun tire la charrette tout seul dans son coin, ben, la charette elle va dans le fossé. 
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:21 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Pascale a écrit:
Question

Voici le bon lien:

Ne poussez pas ses maîtres a bout en envoyant des mails  désagréables soyez diplomate.et n'envoyez pas de mail si vous n'êtes pas intéressé cela ne servirait  qu'a buter ses maîtres actuels et que deviendra le chiot par la suite?

Cette annonce est désactivée

Causes possibles :

• Le bien a déjà été vendu et l'annonceur a supprimé son annonce.
  • Si vous venez de recevoir l'email de validation de votre annonce, il faut compter un délai d'une demi-heure avant qu'elle ne soit visible sur le site.
  • Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur Leboncoin.fr 
Pascale

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:28 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Theoutoa a écrit:
Il me semble que ce lien devrait être envoyé à Solidarité Bearded... Les merveilleuses personnes de SB font de vrais miracles pour les sauvetages des Beardeds en souffrance. Elles sont hyper motivées et hyper et légalement compétentes pour la défense des Beardeds. OK : c'est juste mon humble avis personnel, mais..... 
Je pense qu'il est indispensable que ce soient des personnes habilitées et habituées à ce genre de situation qui prennent les choses en mains. Si chacun tire la charrette tout seul dans son coin, ben, la charette elle va dans le fossé. 

Primo  l'éleveuse m'a dit qu'elle allait les contacter ce qui a dû  être fait.
Deuxio je ne vois pas l'utilIté de prévenir SB alors que le chiot était a vendre 500 euros.
Tercio je suis contre la castration systématique des mâle tirer son coup ne leur fait pas de mal par contre les femelle je suis ok afin qu'elles ne servent pas d'utérus en repro.
Nous et beaucoup d'autres éleveurs qui fréquentent ce forum préfèrent récupérer nos chiens et les replacer par nous même quitte a faire stériliser les femelles a nos frais.

Voilà une histoire qui se termine bien cela fait plaisir.
dedette

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:22 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

et ....si je peux me permettre entre éleveurs , vous n'avez encore pas créé une chaine de solidarité qui vous permettrait de signaler ce type d'annonces entre vous ????

il n'y a pas 300 éleveurs de beardeds en France , ça ne doit pas être bien compliqué de vous contacter entre vous sans avoir recours à un quelconque forum .Enfin , je pense que ça serait plus rapide .

Dernière édition par dedette le Dim 20 Mar - 16:01 (2011); édité 1 fois
chanel

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:29 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Théoutoa, j ai mis un petit message comme quoi le loulou
avait trouvé une famille!!!!!
ceci explique le pourquoi de l annonce supprimée ok!!!!!
Pascale

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:13 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

dedette a écrit:
et ....si je peux me permettre entre éleveurs , vous n'avez encore pas créé une chaine de solidarité qui vous permettrait de signaler ce type d'annonces entre vous ????
il n'y a pas 300 éleveurs de beardeds en France , ça ne doit pas être bien compliqué de vous contacter entre vous sans avoir recours à un quelconque forum .Enfin , je pense que ça serait plus rapide .

Very Happy
Oui Dedette la solidarité existe heureusement avec tous les éleveurs présents sur le forum et d'autres qui suivent également les sites gratuits afin de vérifier que l'un de   leur chiot ne soient pas balancés a n'importe qui.
Par contre tu as des éleveurs qui ne reprennent pas leur chiot..
dedette

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:17 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

Pascale a écrit:
 Tercio je suis contre la castration systématique des mâle tirer son coup ne leur fait pas de mal par contre les femelle je suis ok afin qu'elles ne servent pas d'utérus en repro.Nous et beaucoup d'autres éleveurs qui fréquentent ce forum préfèrent récupérer nos chiens et les replacer par nous même quitte a faire stériliser les femelles a nos frais.

Voilà une histoire qui se termine bien cela fait plaisir.

euh !!!Pascale ,tu dis que les femelles ne doivent pas devenir des utérus sur pattes , d'accord  mais  un mâle qui reproduit , sûr ça ne le fatigue pas Very Happy mais  il faut à mon avis penser aux conditions dans lesquelles il peut être susceptible de reproduire , dans quelles mains il peut tomber , etc ...une saillie c'est 5 à 10 chiots  et  si c'est pour produire des chiots dysplasiques ou autres par des gens sans scrupules , je ne vois pas l'intérêt d'assouvir les besoins "amoureux" du mâle  bien sûr , si c'est un éleveur qui le récupére , c'est certain  qu'une petite saillie au passage dans de bonnes conditions , ça ne peut nuire à personne
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

En tant qu'éleveur je réagissais comme toi Pascale, mais depuis l'histoire d'Ajax, je préfère qu'il soit stérilisé et vivant que mourir avec tous ses attributs !
remarque ce serait aujourd'hui, il resterait chez moi  mais à l'époque en lotissement  .....

Un éleveur ne peut pas toujours reprendre ses chiens (pour quelques semaines : oui mais cela peut durer parfois un moment j'ai eu ainsi un sixpeho qui n'a retrouvé une famille que 8 mois plus tard; de plus le petiot était monorchide donc difficile pour moi de la garder à l'élevage Si je peux le récupérer je préfère bien sûr le prendre chez moi mais hélas cette satané loi des 9 nous empêche souvent de faire ce que l'on voudrait faire !
(9 chiens sevrés : qu'ils soient entiers, castrés, vieux, malades, etc.. et sevrés ? un chiot peut être considéré sevré à 4 semaines : il mange seul ! heureusement généralement la DSV dit 3 mois)
PATSY
**

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 17:30 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

C'est 4 mois maintenant pour être compté dans les effectifs.
Pascale

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 07:15 (2011)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie Répondre en citant

PATSY a écrit:
C'est 4 mois maintenant pour être compté dans les effectifs.

Merci Marceline cela a changé a notre avantage tant mieux , il faut dire que cela n'est pas évident car il y a  eu beaucoup  eu de portées cette année et l'annés passée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: A quel éleveur est ce Beardie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange