les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le chien le plus cher du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elmaleth
**

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1236707/2011/03/16/…

ou encore :

http://fr.news.yahoo.com/63/20110316/tod-voici-le-chien-le-plus-cher-du-mon…

maintenant vous savez dans quel élévage vous devez vous reconvertir
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PANDA94

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 11:48 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

Ouai, ce n'est pas pour ça qu'il sera le plus heureux.....
Baïka
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:11 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

Espérons aussi qu'il ne finisse pas à la rotissoire là bas !
flo

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:31 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

No comment!
brightcat

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 08:29 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

Ces chinois passent d'une extrême à l'autre, soit ils les mangent sans scrupule soit ils les traitent en objets de luxe. En tout cas je ne voudrais pas être réincarnée en chien dans ce pays, ça c'est sûr, et même en femme en Afghanistan, ce ne serait guère mieux !
elmaleth
**

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 11:03 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi vos réactions sont si négatives? je le trouve bien joli ce gros nounours rouge, étant donné le régime alimentaire prévu pour lui et son coté sacré je ne pense pas qu'il sera maltraité...certains chinois mange du chien mais c'est hors sujet ici! les hindoux n'en pensent pas moins à notre sujet nous qui mangeons de la viande bovine hein... pourquoi le chien devrait il être catégorisé supérieur à la vache? mais c'est un autre débat...

enfin c'etait juste un petit post "clin d'oeil" que je regrette d'avoir posté, déridez vous un peu hein, tout n'est pas sujet à polémique!
Lorraine59
**

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 14:56 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

elmaleth a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vos réactions sont si négatives? je le trouve bien joli ce gros nounours rouge, étant donné le régime alimentaire prévu pour lui et son coté sacré je ne pense pas qu'il sera maltraité...certains chinois mange du chien mais c'est hors sujet ici! les hindoux n'en pensent pas moins à notre sujet nous qui mangeons de la viande bovine hein... pourquoi le chien devrait il être catégorisé supérieur à la vache? mais c'est un autre débat...
 enfin c'etait juste un petit post "clin d'oeil" que je regrette d'avoir posté, déridez vous un peu hein, tout n'est pas sujet à polémique!

"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
brightcat

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

Whoup, je saute sur l'occasion car Emaleth a écrit "pourquoi le chien devrait-il être catégorisé supérieur à la vache ? " voilà une proie idéale prête à lire le livre que je conseille dans mon post "Elsa" - enfin une !!! hé hé hé!!!
elmaleth
**

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:06 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

"J'aime la viande, je ne suis pas contre le fait de tuer des animaux mais je me soucie de leur bien-être et je suis conscient de la signification culturelle des aliments. Si vous dites non à un plat, vous faites plus que refuser des calories : vous changez une histoire, celle d'un pays ou celle de votre famille. Mais si le goût et les codes culturels ont de la valeur, il me semble que certaines choses en ont plus aujourd'hui, comme essayer de changer nos idéaux, être éthiques.
Je n'aime pas particulièrement les animaux à part mon chien, je n'ai pas de passion particulière pour les poulets ou les vaches mais il y a certaines choses qu'on ne doit pas leur faire. Si vous prenez une centaine de personnes en France, tous horizons confondus, et que vous leur demandez si ça leur paraît bien de manger de la viande, 98% vont répondre oui. Maintenant, demandez à ces mêmes personnes si c'est bien de garder une truie enceinte dans une cage si petite qu'elle ne peut même pas se retourner pour accoucher : 98% vous répondront non. Ce qu'il faut, c'est poser les bonnes questions. Des questions pragmatiques, pas philosophiques"
brightcat

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 07:37 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

J'aime bien ta réponse Elmaleth, on dirait même que tu as lu ce livre car l'auteur aborde l'histoire de la nourriture dans le sens culturel tel que tu l'évoques toi-même "si vous dites non à un plat.... vous changez une histoire, celle d'un pays ou de votre famille" - Tu me dis aussi que tu n'aimes que ton chien tout en étant très respectueuse du bien-être des autres animaux, c'est tout à ton honneur car beaucoup de gens pensent ainsi et c'est une question de sensibilité chaque être humain étant différent. Par contre tu mentionnes que 98 % de gens mangent de la viande mais sont contre la souffrance animale. Là, je pense qu'ils sont en totale contradiction avec eux-mêmes car il arrive un moment il faut prendre une décision et on vit mieux après ! Mais c'est dommage que l'homme soit doté d'une grande intelligence mais qu'il ait perdu le sens de ses responsabilités envers la nature et ses espèces.
Diva
**

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

Moi, je suis entièrement d'accord avec la conclusion du 2ème article :
"pour vous, le chien le plus cher du monde ne serait-il pas.. le vôtre ?"

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:59 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

j'horrifie les gens quand je dis que j'ai mangé dans ma jeunesse, du cochon d'inde, du criquet, des termites et des sauterelles. un anglais ne mange ni lapin, ni escargot, ni grenouilles . vérité en dessa des Pyrenées , erreur en dela Montaigne je crois     
brightcat

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 08:01 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

Je ne suis pas horrifiée par ce que tu as mangé mnl car toutes ces charmantes créatures sont source de protéines et quand tu vis dans un pays étranger tu t'adaptes à sa culture et à son alimentation ! Criquets et sauterelles doivent être des mets très croustillants et sûrement pas désagréables au goût ! Par contre, je ne pourrais pas manger des escargots ou des grenouilles ! bah ! maintenant, je mange du steack au soja et je t'assure que quand tu en as avalé un, tu es repu pour la journée ! je n'irai pas dire que c'est un met fin et délicieux mais tu tiens la route avec !
la titoute

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:34 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

eh bien pour moi le chien le plus cher du monde c est mon Déden avec ses défauts et qualités

V HUGO
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:20 (2011)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde Répondre en citant

la titoute a écrit:
eh bien pour moi le chien le plus cher du monde c est mon Déden avec ses défauts et qualités

Tu me prends les mots que j'allais écrire ! Pour moi c'est pareil : Theoutoa et son chat Sekhem-Khet, ils sont les plus chers au monde pour mon coeur... Chacun est tellement.... Il n'y a pas de mots pour le dire. Chacun a un de ces regards qui te plonge au plus profond de ton âme... Et on y lit tellement d'amour, tant d'une confiance infinie. Ce regard me bouleverse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Le chien le plus cher du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange