les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Piroplasmose
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROXIE

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

Mon nounours est malade.
A 3h30 du matin il a couiné, je suis allée le voir, il était assis avec sa patte avant droite retournée. Et puis ce matin il s'est réveillé de bonne heure 5h30, n'a pas arrêté de bouger pendant 1 heure, je ne me suis pas inquiétée plus que ça, des fois ça lui arrive. Puis plus rien, à 7h30 je me suis levée pour le voir normalement il aurait dû venir me voir pour sortir mais il était dans son panier. Lorsqu'il s'est levé il avait dû mal à avancer, le dos tout recourbé, le tête penchée vers le sol. Il n'a pas voulu faire sa promenade, avait dû mal à marcher et s'asseyait aussitôt mais il a mangé.
Une indigestion, son arthrose ??? toute la matinée patraque.
Cette après midi direction le veto de garde. Il allait un peu mieux à la clinique mais par précaution. Elle lui a fait une prise de sang, analyse d'urine, échographie rate, prostate et vessie.
Apparemment ses globules rouge sont inférieurs à la normale, elle pense à une piroplasmose. De plus sa prostate est à surveiller des kystes sont apparus à l'écho. et sa vessie n'est pas belle.
Pas d'insuffisance rénale donc elle lui a fait deux injections dont une de cortisone. Je n'aime pas ça. Je dois voir ma véto dans 48 heures mais je vais l'appeler demain matin pour lui en parler et prendre rendez-vous dans 2 jours.
Sad Sad Sad

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
william
**

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:11 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

courage Roxie, caresses et léchouilles de Gilou
MSN Skype
Chelsy

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:31 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

Bon courage Roxie
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:50 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

courage mon pépère,
c'est vrai que l'on n'aime aps les voir comme cela
CHRISTINE

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:19 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

courage au nounours roxie
les beardeds sont tres courageux et plein de volonte,il faut garder le moral
quel age a ce petit loulou?
lechouilles des nounours arccus balkan edison
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:27 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

Oh.... Un immense chagrin, Roxie.... Bizzzzzzz pour toi... 
Puis-je me permettre une petite question qui va paraître stupide, mais tant pis : c'est quoi une Piroplasmose et comment nos loulous l'attrapent ? Est-ce causé par les tiques ? 
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

je t'appelle de suite
**

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:47 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

Oh, encore un loulou malade Sad
Bon courage, on attend vite des nouvelles !

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
FIDJI

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:52 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

Attendons les résultats d'analyses et ce que dira votre véto, calinou au loulou

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:24 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

Pauvre loulou mais ..
delph

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:28 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

courage aux maitres et caresses au poilu 
pipiou

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:46 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

de tout coeur avec toi....caresses à ton petit loulou
djinn

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:54 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

J'espère que le p'tit loulou ira mieux demain.
Si c'est une piro, c'est normal qu'il soit abattu. Le véto va lui donner au plus vite le traitement adéquat pour le soigner.
Chipie nous a fait une piro à 14 ans et nous avions cru la perdre : en 2 heures à peine, elle était complétement affaibli. Quand j'avais vu ses urines marrons , nous nous sommes précipités chez le véto avec un peu d'urine dans un flacon pour ne pas perdre de temps.
Elle a mis plusieurs jours à se remettre. Saleté de tiques!
Tiens nous au courant et on pense bien fort à ton loulou pour qu'il aille mieux.

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:12 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

Theoutoa a écrit:
]Puis-je me permettre une petite question qui va paraître stupide, mais tant pis : c'est quoi une Piroplasmose et comment nos loulous l'attrapent ? Est-ce causé par les tiques ? [/font][/color]

Voui, certaines tiques sont porteuses, pas toutes , voir la: http://www.edu-canin.fr/sante/piroplasmose.php
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:19 (2011)    Sujet du message: Piroplasmose Répondre en citant

PANDA94 a écrit:
Theoutoa a écrit:
]Puis-je me permettre une petite question qui va paraître stupide, mais tant pis : c'est quoi une Piroplasmose et comment nos loulous l'attrapent ? Est-ce causé par les tiques ? [/font][/color]

Voui, certaines tiques sont porteuses, pas toutes , voir la: http://www.edu-canin.fr/sante/piroplasmose.php

Merci pour ta réponse ! J'ai enregistré l'article. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: Piroplasmose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange