les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une pensée pour les victimes du japon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:58 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

Le japon vit un véritable drame.Le bilan humain ne cesse de s'alourdir.
Une pensée pour eux.Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:55 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

Tout à fait - pauvres gens
les images que nous voyons sont impressionnantes.
Martine
**

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 23:23 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

PANDA94

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:04 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

Toute la petite famille se joint à cette pensée amicale, on se sent bien impuissant devant un tel drame!!
dedette

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

effectivement , c'est bien triste !
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 16:52 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

espérons que rien de tel n'arrive dans nos régions (centrales nucléaires, barrages hydrauliques dans des zones sismiques ou à risques)
brightcat

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:19 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

oui, Ukulélé, je pense que nous suivons tous avec le plus grand intérêt ce qui se passe au Japon. Ce déchaînement gigantesque des forces de la nature était des plus impressionant, toutes ces villages rasées, toutes ses maisons emportées et tous ces morts... quelle tristesse mais pourtant c'est vrai que, comme le soulignent les journalistes, les survivants font preuve d'un sang froid admirable ! et maintenant ces centrales nucléaires, oui c'est une grande menace terrifiante. Je ne savais pas d'ailleurs que nous en avions autant chez nous !  nous ne sommes à l'abri de rien maintenant car je remarque que chaque année il se passe quelque chose de part le monde d'assez impressionant et destructif, peut-être avons-nous déjà trop abusé de notre planète et que, petit à petit elle est amenée à disparaître. La fin du monde est même déjà en marche! Voilà que je me prend pour Nostradamus maintenant !!
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 12:15 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

Il y a toujours eu des catastrophes mais aujourd'hui avec internet nous les connaissons "en live"
le seul bémol c'est que les enfants et certains adultes ne font plus la différence entre le vrai et les films et espèrent inconsciemment que cela va bien finir (intervention de héros de cinéma : Bruce Willis ou autre)
Mais je me demande de plus en plus souvent si nos dirigeants n'ont pas le même problème !
brightcat

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:04 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

c'est vrai ce que tu dis Ukulélé, nous sommes le plus souvent assaillis de nouvelles plus désolantes les unes que les autres, ensuite les sujets se succèdent trop vite, catastrophes, violences, guerres, misère humaine mais le pire serait que les gens deviennent insensibles et indifférents car tant qu'ils espèrent que tout va bien finir c'est que tout de même l'espoir subsiste. Non, moi j'évite de  regarder en "live" sur Internet, les infos me suffisent, je n'en demande pas plus sinon la sinistrose me gagnerait. Quant à nos dirigeants, oh les pauvres ! des problèmes ils doivent en avoir ! oh que je n'aimerais pas être un politicien ! je n'aimerais même pas être à la place de notre brave Président, tu vois !!!
flo

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 23:50 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a toujours eu des catastrophes mais le problème est que nous vivons dans une société faite d'excès en tout genre,notre fameuse société de consommation qui nuit tant à notre planète.Malheureusement, l'homme est beaucoup moins raisonnable qu'avant du fait de toutes ces tentations, il est devenu tellement vulnérable!!
brightcat

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:27 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

dommage que les soirées qu'on nommait jadis "les veillées" je crois, ont tendance à disparaître, je nous imaginerai bien toutes à polémiquer sur des grands sujets philosophiques et à refaire le monde avec Ukulélé menant les grands débats !
flo

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:58 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=J3TM9GL2iLI
Très émouvant ce chien japonnais qui refuse d'abandonner son ami blessé!
wagnerienne
**

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

j ai vu cette vidéo !!exceptionnel !!
une grande pensée pour ces pauvres animaux dont personne ne parle.....
brightcat

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 08:24 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo et c'est dramatique ! J'en avais la larme à l'oeil et j'aimerais connaître la suite à savoir si le chien blessé a été recueilli et soigné mais, dans le chaos actuel où ces Japonais se trouvent, je pense que sauver des vies animales doit être relégué au second plan et pourtant combien d'animaux aussi ont été tués et blessés ! Cependant devant l'ampleur de la catastrophe, ce serait de mauvais goût d'évoquer cet aspect là car ça susciterait sans aucun doute quelques réactions assez houlées !
flo

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 23:44 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon Répondre en citant

Oui Brightcat chaque jour le bilan humain augmente à très grande vitesse et c'est vraiment une catastrophe monumental sans compter tous ces sinistrés qui se retrouvent sans rien .c'est dramatique et là désolée mais pour moi un chien reste un chien. Je trouve la video émouvante (c'est pour cela que je l'ai mise)mais dans un contexte tel elle ne représente pas  à mes yeux l'importance qu'elle pourrait avoir dans d'autres circonstances, et comme tu l'as écrit, sauver des vies animales n'est pas la priorité.Il faut, comme j'ai déjà du le dire savoir relativiser! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Une pensée pour les victimes du japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange