les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention à eux au printemps !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:32 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

Juste pour vous rappeler de faire bien attention sur la route  car ça va être la période des bébés hérissons  : trop mignons, inoffensifs et utiles !

Ce serait dommage de les écraser, Non ??? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:16 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

trop mignon!
il a déjà ses pieds d'adulte?
Visiter le site web du posteur
mnl
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:56 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

sur le blog de lo-la-veto (inactif en ce moment) il y a des pages et des pages sur Spontex un mini mini bébé qu'un employé communal lui avait apporté et qu'elle est arrivé à sauver et en plus on apprend plein de choses sur ces bestioles (    pas          je sais c'est pas du poilu mais du piqueux !!! )
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:17 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

ah oui je connais ce blog, meme que Spontex il a fini par se barrer je crois
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:53 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

A cet âge (celui de la photo) les bébés hérissons, c'est un biberon de lait pour chaton (qu'on trouve chez les vétos ou en pharmacie) toutes les deux heures !!!! Mais ils sont tellement craquant ! Je les adore et si jamais il pouvait y en avoir dans mon futur jardin, j'ajouterais une gamelle spéciale pour hérisson !  

Dernière édition par Theoutoa le Ven 25 Mar - 17:50 (2011); édité 1 fois
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:41 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

je pense que c'est un jeune rat pelage"agouti" mâle, il me parait assez long mais juvénile. Le mulot c'est plus court avec de grande oreille type souris. Enfin pas facile de dire, mais il a l'air en forme et bien chanceux d'avoir trouvé ton jardin, si c'est un rat il devrait grandir encore un peu 
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

Pour le moment, en tout cas, Ratatouille a une fourrure brillante, qui semble si douce que j'aimerais le caresser ! Je ne pense pas qu'il soit un de ces rats qui rentrent dans les maisons. Et c'est pour respecter sa nature sauvage que je ne tenterai rien pour éventuellement l'apprivoiser. Je nourris les oiseaux et tant mieux pour Ratatouille s'il peut se goinfrer de cacahuètes et autres graines, vieux pain rais, .... J'aime tant les animaux, mais je les respecte encore plus. En aucune manière je ne voudrais qu'on vienne dératiser mon jardin sous prétexte qu'il y vit un joli petit rat. Par contre, je demanderai au véto de mettre un vaccin spécial à Theoutoa et Sekhem-Khet à cause de la présence de rats dans mon jardin. Pour moi, Ratatouille, la famille Spip-l'Écureuil, et tous les autres renard et oiseaux, tous ils ont le droit de se sentir bien, nourris, libre chez moi. Mais ce n'est que mon humble avis et je sais que je me heurte à la pensée "politiquement correcte" ! 
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:29 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

Je n'avais jamais vu un hérisson comme cela, c'est adorable !
quand à ratatouille, il est très beau, pas du tout le style rat d'égout, non c'est un beau rat des champs ou apparenté
sylvie66
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 08:16 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

qui trop mignon ..

Pourquoi pas il prends conduis de permis
pour protège.
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:07 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

Plus je regarde les photos du bébé hérisson, plus je craque, plus je fonds d'une tendresse infinie.... Merci infiniment pour le partage de ces photos !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:23 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

ukulélé a écrit:
Je n'avais jamais vu un hérisson comme cela, c'est adorable !
quand à ratatouille, il est très beau, pas du tout le style rat d'égout, non c'est un beau rat des champs ou apparenté

Tant que Ratatouille reste incognito, c'est-à-dire tant que personne ne le voit (j'entends déjà les hurlements d'horreur : un rat, il y a un rat !), il restera bien en sécurité dans mon tas de bûches qui sèchent pour l'hiver prochain ! Mais je crois qu'il s'est fait un autre appartement sous la véranda : j'y ai vu comme un trou et de la terre fraîchement retournée ! Je pense comme toi ukulélé, que Ratatouille est un rat des champs vu la quantité de jardins autour de la future maison et surtout le grand parc avec ses deux étangs à moins de 500 mètres. Le tout classé ! Il suffit de traverser ma petite rue !
Mon bonheur serait total avec une petite famille de hérisson aussi.... 
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:07 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

Theoutoa a écrit:

Je les adore et si jamais il pouvait y en avoir dans mon futur jardin, j'ajouterais une gamelle spéciale pour hérisson !

Chez nous, celui qui nous rend visite depuis quelques années, on l'appelle "Emile" (pourquoi ? je n'en sais rien...)

Il vient parfois avec un autre plus petit (sa compagne peut-être ?)

brightcat
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:52 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

oh Martine, merci pour ces magnifiques photos d'hérissons, je n'avais jamais vu de bébés hérissons auparavant et surtout pas en vrai, quel dommage ! je suis restée un long moment sur cette photo pour les admirer, quelles délicieuses petites créatures, adorables vraiment. Tu as de la chance de les voir de près, ce que j'aimerais ! Le petit mulot est très beau aussi, c'est vrai que quand on a la chance d'accueillir et d'aider ces jolies bestioles, on doit éprouver une joie intérieure délicieuse. c'est ce que je ressentirais moi même, bien que je n'aie rien à vous envier car la dernière fois que je suis allée voir la maison de village que j'aie au Fugeret, je me suis aperçue que j'avais aussi des petites invitées charmantes qui m'avaient bouffé une couette ainsi que les coussins de ma chambre pour faire leurs nids, eh oui, moi aussi j'ai mes petits hôtes, de jolies petites souris qui semblent avoir squatter cette maison sans vergogne. Rassurez-vous, amies des bêtes, je ne leur ai rien fait. Tant pis, quand je monterai, j'ai un système de petites trapes comme pour attraper les chats, je les capturerai donc et je leur rendrai leur liberté. De toute manière, le printemps arrive, donc elles n'auront pas froid dehors, mais moi j'aurai du boulot car, ce sont de grosses vilaines ! p.s. le smiley n'est pas pour toi Martine mais pour mes souris ! seulement il s'est placé en tête ! vilain lui aussi !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:38 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

J'ai lu qu'il ne fallait jamais donner du lait de vache aux hérissons adultes; rien que du lait maternisé destiné aux chatons nourris au biberons. Le jambon aussi est toxique (là, j'ai honte parce que j'en donnais tout plein à un hérisson sauvage qui avait élu domicile dans la cave de la maison de mes parents... Moralité, nous nous sommes tous retrouvés couverts de puces, et j'ai du relâcher le petit piquant ! Il adorait que je lui grattouille le ventre ! Il se détendait totalement et restait sur le dos tout le temps que je consacrais à lui grattouiller le petit bidon tout rond et si tellement doux.....). Mais bon ! Nous étions littéralement couverts de puces, et les parents n'ont vraiment pas laisser le choix : DEHORS la boite à puces ! Depuis, je les aime passionnément.
Les hérissons ! Pas mes parents !!!!!
mnl
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:58 (2011)    Sujet du message: Attention à eux au printemps ! Répondre en citant

lo la véto et son copain  passait spontex sous la douche pour enlever les puces
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: Attention à eux au printemps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange