les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petits soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulane
**

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 22:03 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Samedi ça commençait mal, grosse inquiétude et départ en urgence chez le véto......pour ça :

Après un injection d'antibio et de cortisone (et des soins locaux, et antibio en cachet), ce fut ça ce dimanche Very Happy :

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 22:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mnl
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 00:21 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

c'était quoi ?
Diva
**

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 09:28 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

C'était quoi ? où ? et qui ?
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:05 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Vraiment très impressionnant : c'était gonflé ? Blessé ? Brûlé (il y a des plantes sauvages qui peuvent provoquer des brûlures au deuxième degré, comme la Grande Berce du Caucase...). Et comment va la malade ce matin ? Et toi ? Tu as du avoir un de ces coups de stress..... Tu as remarqué que nos loulous nous font systématiquement des trucs le week end et/ou les jours de vacances où tout est fermé ? 
delphine
**

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

ben oui c'est quoi et ou
Visiter le site web du posteur
Campbell
**

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:56 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Ouch, je n'avais pas vu ce post. Apparemment, c'est Uhlan qui t'a fait une grosse frayeur !
Grosses caresses et bon rétablissement

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
loulane
**

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:22 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Oui c'est Uhlan, le blond.
J'avais vu sans y prêter beaucoup d'attention qu'il se léchait à l'intérieur de la patte arrière gauche. Il l'a refait et là j'ai regardé (c'était samedi en fin de matinée), il y avait un gros amas de poil que j'ai coupé, cela a dégagé une odeur nauséabonde et une zone infectée grande comme une pièce de deux euros. Je me suis dit que ça allait sécher (c'est pas la première fois qu'il se blesse superficiellement).
Au cours de la journée, je le voyais gêné, et de plus en plus gêné, la zone était toujours suppurée.
Du coup, véto, il a tondu tout l'intérieur de la patte, l'aine, jusqu'à la verge et là.........outre la zone pleine de pus, l'infection était en train de gagner l'aine, la verge, une testicule, jusqu'au genou (c'est les photos que j'ai prise, il faut cliquer dessus pour les voir en grand).
Ca s'appelle une dermite séborrheique, là c'est dû à une éraflure, qui a macéré avec l'humidité (il n'arrêtait pas de pleuvoir ces derniers jours).
Avec le traitement, c'est encore enflammé, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Diva
**

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Impressionnant ! tant mieux si tout est rentré si vite en ordre !

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:33 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Ma TT m'a fait ça il y a peu, à la pate avant droite, elle! C'est arrivé très vite (genre, en 2 jours après un brossage!) et quand je m'en suis aperçue, amas de poils, odeur beurk beurk! Le véto ne m'a pas donné le nom de cette cochonnerie mais antibios et rasage de la patoune. Et c'est vrai que c'est vite rentré dans l'ordre! bon rétablissement au loulou!
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 23:48 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Ben, dis... Cela fait peur...
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 13:27 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Prompt rétablissement à Ulhan et cpourage à toi
loulane
**

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:42 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Les antibio sont arrêtés depuis aujourd'hui, les lésions ont bien diminuées, mais ça n'est pas complètement guéri . J'espère que ça va se rétablir tout seul !
Diva
**

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 08:29 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Un coup de téléphone au véto pour savoir ce qu'il en pense ? Il ne faudrait pas qu'il y touche...caresses au p'tit père

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:46 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

Il ne faudrait pas qu'il se remette à léchouiller ! Tu as encore des crèmes à mettre dessus ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:38 (2011)    Sujet du message: petits soucis Répondre en citant

ça va mieux ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2016)    Sujet du message: petits soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange