les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

témoignages sur la castration du chien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 10:25 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Je viens reposer ma question dans la rubrique où elle aurait du être.Merci Hermine pour ta réponse.
HERMINE a écrit:

rien de bien grave il a etait sterilisé en decembre car il etait toujours excité et sur conseil du veto et de l'elevage ou je l'ai eu je l'ai fait et maintenant tout est rentre dans l'ordre
NINI59 a écrit:

Super beau never! Une belle petite peluche.
Qu'est ce qu'il lui est arrivé?(photo avec la coque en plastique)

Et avez vous constaté un net changement depuis?Est il plus calme avec les autres chiens?Moi Floyd le faisait sur moi dans les premiers mois,j'ai été ferme et
maintenant il le fait beaucoup moins.Par contre il essaye toujours avec des autres personnes et les chiens même mâles.
J'avoue que je me suis posée la question de la castration,jusqu'à quel âge peut on le faire pour que ce soit efficace, bien que je sais que dans certains
cas, cela ne change rien du tout.
Merci de m'apporter vos témoignages!
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 10:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne.Petit

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 10:36 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

C'est un signe de dominance sur les autres mâles et les humains ... Vos avez la réponse a votre "problème":

"Moi Floyd le faisait sur moi dans les premiers mois,j'ai été ferme et
maintenant il le fait beaucoup moins"

flo

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:45 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Ben, on peut pas dire que depuis 8 mois j'ai eu beaucoup d'avis sur ce sujet. J'en conclue qu'il y a que Never le chien d'hermine qui a été castré puisque je n'ai eu que ce témoignage  . Bon non, je pense pas quand même! ça serait sympa si d'autres ont fait castrer leur chien qu'ils se manifestent. Sinon je vais vraiment me dire que vous êtes vraiment tous anti castration.D'ailleurs je ne comprends par pourquoi cela choque moins certains quand il s'agit de stériliser une femelle.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:04 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Il y a quelques années j'ai fait castrer Fonzy et Figaro ils avaient 5 ans.
Cela n'a rien changer aux ardeurs de Fonzy, quand une femelle était en chaleurs, il y a allait et la pénétrait ! Figaro, lui, n'était déjà pas très "chaud" avant " alors après .....
Au niveau des chats, j'ai constaté la même chose, "les chauds lapins" restent des 'chauds lapins"
mais ils ne peuvent plus reproduire !
Vis à vis des chevauchements, pour moi c'est 'autre chose" il s'agit de la dominance.
Fonzy a toujours été un dominant castré ou pas
En ce moment, nous dépannons une copine et avons un bearded castré à la maison, cela ne l'empêche pas d'essayer de dominer  - bizarrement - non Schwarzy (le mâle alpha de la meute) mais Black Pearl - qui est désormais la chef de meute. (Léia lui a laissé la place, très placidement d'ailleurs)
A si un truc, le fait d'être castré avait quand même freiné Fonzy, il se contentait des chiennes de la maison, alors qu'avant, il allait voir toutes les nanas des alentours. Dans notre ancien quartier à Orléans, il y a eu  des croisés Bearded (volontaires pour la plupart Evil or Very Mad )
Gribouille

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:07 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Eh bien, moi, j'ai des filles donc..... en plus, elles sont opérées, mais si j'avais eu un malou, je pense que sauf nécessité médicale, je ne l'aurais pas fait castrer. Je pense que les problèmes éventuels peuvent se solutionner par une éducation Pöur les filles ça empêche bien des problèmes mais pour les tit mecs, je ne vois pas... voilà, ce n'est qu'un avis et encore pas très autorisé lol!!!
chanel

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

C est marrant ce que tu dis Ukulélé et je comprends maintenant
le comportement de Chanel vis a vis de Bastille, sa cousine.

Lorsqu elles se rencontrent, elles sont contentes, ce sont 2 chiennes stérilisées
mais je me demandais pourquoi lors des jeux, Chanel était toujours grimpée
sur Bastille, tel un male!!!!! .
C est un signe de dominance et j avoue que Bastille se laisse faire.
delphine
**

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:41 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Il est vrai que beaucoup de personne sont plus "choqué" si ont veut castrer les males alors que
les femelles cela parait naturel , et les hommes ne veulent géneralement pas !!  ne serais pas de
l'anthropomorphisme !!!
perso j'avais fait castré mon male yorkshire a l'age de 7 ans cela l'avait calmé un peu pour les fifilles
mais il y avait " des reste d'attirances" mais je pense que c'est parce que la castration a eu lieu tard
si cela est fait bien plus jeune sur un chien qui ne connait pas vraiment de femelles en chaleur
le chien  pas d'ardeures
mais il est vrai que je fait faire bondir car beaucoup sont  contre !
Visiter le site web du posteur
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 08:22 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Aïe, Delphine, tu vas voir toutes les réactions masculines (mais pas seulement !!!) que tu vas avoir !!! Very Happy  Et pourtant, bizarrement, chez les chevaux ce sont depuis toujours les mâles qu'on stérilise, jamais les juments, et ces messieurs ne sont pas choqués pour autant (question de tradition, sans doute), et même chose chez les animaux de ferme - taureaux qui deviennent alors des boeufs, coqs qui se transforment en chapons, etc. Pour ma part, là j'ai une chienne stérilisée, mais si j'avais un mâle il le serait aussi ! Tous les chats que j'ai eus, mâles et femelles, l'ont été sans aucun problème.
Par contre, je suppose que c'est vrai pour toutes les espèces animales, il y a souvent des "restes" de comportement sexuel si on stérilise un peu tard.
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:36 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

oui mais qu'est ce que tard ? car Sixpeho castré à 11 mois était déjà très attiré par les filles et l'est resté. 
J'avais fait castré Fonzy et Figaro quand Mona est arrivée à la maison. Fonzy n'avait pas de papiers et Figaro n'était vraiment pas un étalon.
Je reconnais que parfois je me dis qu'avec des mâles castrés j'étais bien plus tranquille !
flo

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 12:46 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Merci pour vos témoignages.Donc hormis le changement que le chien ne sera normalement plus attiré par les femelles avec les risques que cela comporte, normalement son comportement restera le même, on retrouvera le même chien qu'avant avec toutes ses qualités ou se peut il que cela entraine d'autres changements?C'est cela qui me fait peur?
Je ne parle pas des risques d'obesité et pb urinaire qui peuvent tres bien être evités avec de l'exercice physique journalier et croquettes adaptées.
ROXIE

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 17:21 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Dernièrement je voulais faire castrer Rocky pour éviter un problème prostatite qui pourrait se développer suite à l'écho de l'année dernière mais vu ses 11 ans ma véto ne veut pas l'opérer pourtant il n'a pas de problème cardiaque. En même temps je lui ai demandé si cela changerait son  comportement par exemple envers les autres mâle, elle m'a répondu qu'à son âge non mais plus jeune oui. Elle préconise la castration vers les 6 ans pour éviter les maladies, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne m'en a pas parlé quand il avait 6 ans, ils sont bizarres ces vétos. Ils n'ont jamais la même version alors quoi penser.
Je pense que tu as eu raison cela lui évitera certaines maladies et avec une bonne éducation aidé par un club, tes problèmes vont disparaître.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
flo

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:42 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Merci Rocky. En fait, je n'ai pas particulièrement de gros soucis d'education, Floyd fréquente un club depuis 1 an et grâce à sa super éducatrice " LA TITOUTE" (oh, là je faillote un peu) ça va.Bon, c'est vrai au club il ne met pas toujours en pratique ce qu'il apprend mais il le réserve pour la maison, c'est le principal quand même.
Je ne compte pas lui faire faire de bébés et c'est pour cela que j'ai toujours envisagé de le castrer.Et après discussion avec vétos et plusieurs personnes dans le monde du chien, la grande majorité m'a conseillé de le faire pour éviter les problèmes que cela peut engendrer et que l'on connait. Voilà c'est tout. Et, on dit toujours qu'on le fait pour les femelles pour eviter des soucis de cancer, mais c'est tout aussi vrai pour les chiens
Mais, J'avoue que souvent, certains arguments que les gens avancent quand ils sont contre la castration m'ont toujours fait sourire
flo

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:05 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Franchement, je ne sais pas pour ceux qui ont males  et femelles non sterilises comment vous arrivez à gérer cela pendant les périodes de chaleur! Actuellement il y a une femelle en chaleur près de chez moi et Floyd pleurniche pas mal et quand je le sors , lui qui d'habitude a une super marche au pied , ben là j'ai intérêt à m'accrocher tellement il tire pour aller renifler tous les coins.
Cela me conforte dans mon choix de le faire castrer mais 18 mois n'est ce pas trop tard?
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 20:08 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Demande à Floyd, je suis sur qu'il te dira que c'est trop tard!!!
flo

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:26 (2011)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien Répondre en citant

Tiens v'là Fred, ça va depuis le temps!
Bon, je demande pas ton avis sur le sujet mais je sais pas pourquoi, j'ai une petite idée de ce que t'en penses
Et ce cher Fast comment va t'il, pas embêté par les femelles lui?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: témoignages sur la castration du chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange