les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petits problèmes de vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

souvent sur les forums nous nous heurtons pour des problèmes de vocabulaire.
dernièrement ce fut autour de la définition du mot "Pro" diminutif de professionnalisme
d'après "wikipédia" :  le sens peu être différent
Travail : On dit d'une personne qui fournit un travail de qualité professionnelle qu'elle fait preuve de professionnalisme. Le professionnel se trouve souvent comparé à l'amateur et se définit par opposition à ce dernier.
Dans le commerce, on oppose le professionnel au particulier.
Sport : Dans le milieu sportif, est considéré comme professionnel tout athlète qui tire de son activité des revenus suffisants pour en vivre, à l'inverse de l'amateur (dont la rémunération demeure minime sinon nulle).
Milieu artistique  :  La distinction entre professionnel et amateur en musique, par exemple, n’est pas forcément pertinente

alors j'ai cherché "amateur"
Le mot amateur a au moins deux acceptions :
  • Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux...
  • C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail

donc en effet sauf les handleurs payés, nous sommes tous des amateurs ! 

Alors pourquoi parle-je de "pro" ?  à cause tout simplement du mot : "qualité".
Oui car perso j'associe le sens "pro" à : qualité d'un travail, qualité d'une prestation, en cela je me rapproche aussi du sens donné à "professionnalisme" dans le domaine artistique. 

Pour moi le handling est une "prestation" qui se doit être de qualité car le but du handling est de mettre en valeur le chien et là avec la meilleure volonté du monde nous ne sommes pas égaux.

Imaginez un bijoutier qui prendrait comme support pour présenter des bagues, une personne ayant des mains boudinées, déformées, .... le même bijou présenté sur un main longue, sans défaut fera plus envie et sera souvent jugé "plus beau" ! Faites l'expérience !

En présentation canine bien sûr le chien compte (c'est lui la bague)  et la main c’est nous.
Bien sûr, la main se doit être propre, manucurée, mais l’on peut faire tout ce que l’on veut une main boudinée,  déformée ne se transformera pas en une jolie main agile et souple ;
 Voilà ce que j’ai voulu dire avec mon « pro » qui a fait couler beaucoup d’encre virtuelle.
J’espère que ce coup çi personne ne se sentira visé (mais je présente mes plus plates excuses à toutes les mains)
Ce qui est idiot surtout pour moi, qui n'hésite pas à monter sur scène à chanter devant le public
- bien sûr je connais le tract mais dans ce cas là je suis la bague et la main et je fais tout pour que la bague fasse oublier la main - mais en handling je ne m'en sens pas capable car je me sens ridicule, risible à courir . Mais cette discussion  m’aura quand même servi à quelque chose   regarder enfin les photos sur lesquelles je présente une chien : pas en statique mais à la course (ce qui me terrorise) : je ne suis pas si ridicule !
Alors Merci à celles qui ont permis cette découverte !

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:23 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

c'est ça la classe sylvie
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

Merci pour ces explications !
Baïka
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

Sylvie, regarde bien autour de toi dans tes prochaines expos, sur les autres rings avec d'autres races, et tu verras qu'il y a des personnes de toutes sortes qui présentent des chiens, des bien habillées, des mal habillées, des physiquement au top, d'autres moins entraînées, des "canons de beauté", d'autres physiquement plus quelconques, des musclées, des enveloppées, des petites, des grandes, bref des personnes de tous horizons qui font au mieux pour présenter leur chien, de façon très "pro" ou plus amateur, mais franchement il n'y a aucune raison de se sentir ridicule parmi toutes ces personnes, réunies et animées par une même passion.
Il faut déjà penser à prendre du plaisir en présentant et mettant au mieux en valeur son chien, c'est le principal, et si le chien est récompensé, c'est bien entendu du bonus supplémentaire dont on peut être fier.
clornide
**

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 08:40 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

ma pauvre Sylvie ........je te lis et ça me fait à la fois sourire et grimacer .....

Sourire car j'admire tes efforts à essayer d'imager tes pensées .
Grimacer quand je te vois en train de  te démener pour essayer de faire comprendre ce que tu voulais dire  ds ton post .....

que d'efforts de ta part !!!!!

comme dit Olivier : FAIS toi plaisir  en premier lieu et fouts toi de ce que pense untel ou untel ....ou "unetelle ou unetelle " !!!!!

ah si juste une remarque qui n'engage que moi : choisis mieux les personnes à qui tu demandes un coup de main quand tu as besoin : ça évitera les retours de baton que tu te prends à chaque fois surtout qu'à chaque fois tu tombes de très haut n'imaginant jamais que ça puisse prendre des tournures aussi lourdingues par la suite!!!!!!

Bref : SOIS ZEN , éclates toi en expo avec tes chiens et tes amis : le reste c'est futilité !!!!

Signé : Fred aux doigts boudinés et qui est loin d'être sportive et qui va qd même participer cette année à des concours d'agility : JUSTE pour le plaisir d'être avec Tahi et Al'Ouest et les Copines et  Copains!!!
Visiter le site web du posteur
dedette
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:51 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

clornide a écrit:
ma pauvre Sylvie ........je te lis et ça me fait à la fois sourire et grimacer .....

ah si juste une remarque qui n'engage que moi : choisis mieux les personnes à qui tu demandes un coup de main quand tu as besoin : ça évitera les retours de baton que tu te prends à chaque fois surtout qu'à chaque fois tu tombes de très haut n'imaginant jamais que ça puisse prendre des tournures aussi lourdingues par la suite!!!!!!

Bref : SOIS ZEN , éclates toi en expo avec tes chiens et tes amis : le reste c'est futilité !!!!

pour FRED !!!

et ....  pour Sylvie
Anne.Petit
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 09:59 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

"Bref : SOIS ZEN , éclates toi en expo avec tes chiens et tes amis : le reste c'est futilité !!!!"

elmaleth
**

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 10:05 (2011)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire Répondre en citant

Code:
[size=12]  regarder enfin les photos sur lesquelles je présente une chien : pas en statique mais à la course (ce qui me terrorise) : je ne suis pas si ridicule ![/size]

je dirais même plus tu n'es pas ridicule du tout!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: petits problèmes de vocabulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange