les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prise direct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brightcat

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 15:14 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

D'abord je fais encore un petit essai, Baïka remarquera, j'ouvre une nouvelle rubrique ! ensuite je voulais dire à tous nos amis du Forum que ce soir sur la deux nous avons une émission consacrée aux animaux qui peut-être ouvrira de prochains débats sur le Forum puisque nous semblons tous aimer les animaux ! Voilà je fais une pierre de coup et je ne vais pas tarder à m'aérer les neurones en faisant une balade avec ma miss!
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 15:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 17:46 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

Moi, je sais que je vais la regarder cette émission !
chanel

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 17:49 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

devant la télé ce soir, tous les copains et copines des 4 pattes.
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:17 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

Wouais !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 00:25 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

Une soirée télé à marquer d'un menhir en or massif tellement l'émission était belle.
J'ai eu souvent les larmes au bord des yeux : l'émotion était là, forte, belle.
Jean Rochefort donnait une dimension profonde de par ses commentaires laissant perler l'émotion à ses yeux lorsqu'il parlait de ses chevaux, de ceux qui l'avaient marqué à vie.
Et le vétérinaire-comportementaliste : un très grand Monsieur pour qui j'ai une immense admiration.
Quant au reportage sur l'étude de l'intelligence des singes : je suis bluffée !
Allez : tout le monde dodo : à rêver des chevaux qui dansent avec leur dresseur, aux fauves si beaux qui travaillent pour devenir stars de cinéma...
J'ai aimé ce reportage, moi.
pipiou

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 01:30 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

génial cette émission!! j'espère que ça réveillera des consciences et que nous irons vers une vraie reconnaîssance de nos compagnons.

J'ai été très touchée devant le dévouement de ces vétos de maison Alfort. Quel bonheur aussi de voir que nous ne sommes pas les seuls à éprouver autant d'attachements envers nos amis à 4 pattes.

Le docteur Bédossa, véto comportementaliste et fondateur de l'AVA est un grand Monsieur et je conseillerai (pour l'avoir fait) à chacun, de lire ses livres. Il nous montre que chaque espèce a un mode de fonctionnement qui lui est propre et que c'est aussi à nous de nous adapter en évitant de faire de l'anthropomorphisme.

Le témoignage de Jean Rochefort était aussi très riche tant il était empreint d'amour envers ses chevaux.

Une telle émission à une heure de grande écoute ne peut qu'être une très bonne chose pour nos compagnons.  
Visiter le site web du posteur
brightcat

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:01 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

oui, je l'ai trouvé bien aussi car contrairement à beaucoup d'émissions concernant le lien entre les maîtres et leurs animaux, on ne ridiculisait pas l'amour que l'homme peut éprouver pour son compagnon. Le ton restait élégant et intéressant. Par contre je n'ai pu voir la fin car je me couche en général trés tôt comme les poules (vivant dans des conditions normales) et je crois qu'il y avait une partie consacrée aux conditions de vie dégradantes que subissent les animaux dans les élevages et les abattoirs. Ce problème me tient à coeur énormément et j'arrive à ne plus manger de viande, de poulet ou de lapin du tout. Je n'étais pas végétarienne jusqu'alors mais maintenant même quand je mange une tranche de jambon ou de poisson je culpabilise, je ne veux pas digresser mais y-a-t'il des végétariens parmi vous qui pourraient m'encourager car à la longue je perd l'appêtit et je passe à travers les portes !
Anne.Petit

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:04 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

http://forums.france2.fr/france2/Prise-Direct/liste_sujet-1.htm
wagnerienne
**

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 12:08 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

oui cette émission était très intéressante!! les amoureux des animaux n étaient pas ridiculisés.mais en fait Janine il n ont montré que de bons maîtres et n ont pas parlé des conditions des animaux de boucherie;ça n'était pas vraiment le thème de l'émission en fait.mais ça on le sait quand même!!
moi aussi j'ai honte de manger encore de la viande (boeuf,poulet et porc )j'aimerais bien être végétarienne!!
brightcat

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 15:38 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

oui, je sais mais sur mon programme T.V c'était mentionné, alors je me demandais si j'avais manqué ce dernier reportage. J'ai découvert aussi la Maison Alfort dont tu me parles, c'est vrai que c'est formidable et efficace au point de vue soins et ce, pour toutes les bourses. C'est super ! Sur le lien envoyé par Anne Petit, j'ai lu que certains étaient offusqués par les animaux de cirque. Je les comprends mais j'ai eu l'occasion de visiter la ménagerie des cirques qui viennent à Monaco chaque année pour le festival et ce ne serait pas ma première priorité de combat, car ils sont quand même bien soignés, ont des robes luisantes qui reflètent leur santé ainsi que des regards vifs. D'accord ils ne sont pas à leur place mais ils ne sont pas torturés, c'est sûr. Pour moi c'est énorme ! De plus ils se reproduisent en captivité donc c'est qu'ils s'apprivoisent, nos chats enfermés en appartement ne sont finalement pas à leur place non plus. Que font-ils ces mini félins ils dorment les trois quart du temps quand ils ne sont pas entrain de manger, mais ils ont la sécurité ce qu'ils n'ont pas à l'extérieur. Après quant à cloner son animal, oui ça paraît absurde mais si cette dame en avait le désir et les moyens surtout, pourquoi pas ? chacun est libre d'agir et de penser à sa guise tant qu'il ne fait de mal à personne.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:36 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

Je rejoindrais Brightcat pour les animaux de cirque, enfin comme toujours avec un bémol. les cirques bien tenus avec les moyens financiers czr à côté de cela il y a aussi des profiteurs .....
Mais généralement, les "dresseurs" "dompteurs" aiment leurs animaux. Mon  fils a eu la chance de travailler dans ce domaine :chevaux, loups, ours, et même approcher des felins grace à  M Gruss je peux vous dire qu'ils étaient tous bien traités et souvent même passaient en priorité.
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:08 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

Je ne suis pas un fan des animaux dans les cirques. Mais quand on voit comment des gens comme Bartabas (il a en main la haute école d'équitation de Versailles et organise des spectacles équestres incroyablement beaux dans lesquels ce sont, et eux seuls, les stars (les hommes disparaissent dans un décor qui les cache), ou comme le dresseur qu'on a vu hier dans ce reportage, ou encore comme Alexandre Gruss (je l'ai rencontré il y a longtemps lorsque j'étais photographe de presse free lance : un type WAOUW... Gentil, charmeur,compétant comme quinze encyclopédies, passionné par ses fauves dont il fait toujours passer le bien être avant tout. Il les connait si bien, et surtout et c'est cela qui me fait l'admirer à ce point, il en a un respect total. Il dit "j'aime mes fauves, parce que je les respecte pour ce qu'ils sont et c'est pourquoi je veux qu'ils aient une vie aussi proche possible que celle qu'ils auraient eu en liberté".
chanel

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: prise direct Répondre en citant

Oui, moi aussi j ai super aimé l émission. Que de patience et d amour il a fallu a cet éleveur de chevaux.
Tout en douceur chez lui, vraiment il les aime ces équidés.

(Maison Alfort) un endroit avec des personnes chaleureuses aussi bien pour les 4 pattes que les 2!!!!
Je me suis rendue compte, cela m a fait chaud au coeur que pour beaucoup de z humains, leur animal comptait énormèment.

Bien sur, toujours des réflexions, moi ce matin a mon travail, l on m a dit: Oh toi et tes animaux!!!
mais j assume pleinement l amour que je leur porte. Je suis d accord avec toi Pipiou, diffusé le soir en 1 partie de soirée, bravo et je suis certaine que l audience était top.

Brighcat, les fauves en cage mème bien soigné, c est quand mème préférable la liberté dans la savane.
Alors le mot de la fin:    AIMONS AIMONS nos 4 pattes, ils le méritent bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2016)    Sujet du message: prise direct

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange