les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

l'une des plus prestigieuse expo du monde, les bearded sont passé hier Very Happy

pour le plaisir des yeux :
http://video.westminsterkennelclub.org/breed_judging/herding/2011_2/bearded…

résultats:
http://www.westminsterkennelclub.org/2011/results/breed/beardcol.html

j'avoue que la récompense "award of merit" m'intrigue, à quoi cela correspond chez nous? meilleur vétéran peut être.

ps: toujours aussi joyeux les beardies ricain
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:04 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

MERCI !
Très beaux sujets de show ! ils travaillent beaucoup à la "croquette"  et le juge - contrairement à certains juges français - ne pénalise pas les fouets gais !
Rhéa
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 16:59 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

pour le fouet gai, ça m'arrangerait avec mon gros ... et j'ai jamais essayé à la croquette, il me mettrait à terre, me viderait les poches et me "mangerait" .... ça le fait pas devant des juges
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 09:16 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

Super des BeardedAfghan
mnl
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 11:26 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

moi, j'ai bien aimé les 2 secondes où le monsieur pas très en cheveux se recoiffe avec le peigne du chien !!!!!!!!!!!!!
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

Oui, moi aussi Very Happy

Travailler avec les croquettes en club je l'ai fait,mais  en expo jamais car les nanas passent leur temps à me faire les poches, elles ne pensent qu'à cela ......
Beardedafghan ? Bearded de show, tout simplement. C'est très beau à regarder  .........

Dernière édition par ukulélé le Mer 16 Fév - 18:40 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:42 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

c'est beau à regarder c'est vrai mais où sont passé les allures bergères avec le chien formant une ligne solide de la pointe du museau à la pointe de la queue? là ils ont des cou étirés vers le haut lorsqu'ils courent et des queues pires que des portes-étendard... Shocked
je trouve ça bizarre quand même...mais bon après chacun ses gouts

ps : s'il faut faire pareil en France merci de me le dire car perso j'avais tendance à croire le contraire et j'essais de ne pas trop encouragé mes chiens sur le ring dans ce but...
Visiter le site web du posteur
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:39 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

c'est du chien de show, cela existe déjà en France Sad !
Hyper toilettage, super handling, professionnalisation des exposants !
la construction et le caractère du chien sont secondaires !
C'est du mannequinat ..... Pas la recherche du sujet le plus au standard ni la recherche de sujets capables de conserver le type et le caractère...

Un bearded doit courir la tête basse, pas la tête en l'air, il met la tête en l'air qu'en il surveille dans les herbes hautes

Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:25 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

c'est du chien de show, cela existe déjà en France Sad !
Hyper toilettage, super handling, professionnalisation des exposants !
la construction et le caractère du chien sont secondaires !
C'est du mannequinat ..... Pas la recherche du sujet le plus au standard ni la recherche de sujets capables de conserver le type et le caractère...

Beardedafghan ? Bearded de show, tout simplement.

Sylvie, je pense avoir vu quelques expo en France, mais jamais vu en France de Bearded avec des allures d'afghan complètement atypique a nos Beardeds.

Un bon Bearded c'est: une bonne construction et un bon caractère et si en plus le maître se donne la peine de le mettre "en poil" alors la il devient un chien de show.

Sylvie, l'éleveuse que tu es aurais du être choqué par le mouvement arrière de ses Beardeds ...
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 21:41 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

Sylvie, l'éleveuse que tu es aurais du être choqué par le mouvement arrière de ses Beardeds ...

bien sûr :  pas de course typique bearded (mais encore faut-il être d'accord sur la poussée arrière du Bearded.... autre débat du même style que le port de tête et la couverture du terrain....)

Depuis plus de 20 ans que  je regarde les expos, j'ai pu constater cette professionnalisation dans quasiment toutes les races surtout celles à toilettage,et toujours dans cette "dérive" ou progrès cela dépend, je suis de plus en plus persuadée que certains chiens dont des bearded sont entraînés sur tapis roulant: La poussée n'est plus la même, mais le mouvement est très beau, très régulier.mais pas naturel

Plus j'avance dans le Bearded (certains diront que je recule) je suis de moins en moins en adéquation avec certains styles que je vois, pour moi c'est dénaturer la race mais là encore, je conçois que l'on puisse avoir des goûts différents.

Mais tu ne peux nier qu'il y ait professionnalisation des expos et je ne suis pas d'accord avec cela, mais si j'en avais les moyens je ferai appel à un handleur car malheureusement si l'on veut être reconnu il faut en passer par là !

Je crains que d'ici 5 à 6 ans, ce style de Bearded soient plébicités en France !
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 10:42 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

"Mais tu ne peux nier qu'il y ait professionnalisation des expos"

Si être pro c'est présenter un chien éduqué, propre et le handleur (proprio , éleveur ou handleur pro) en tenue de circontances alors je suis OK a 100/100 cela me semble être le minimum pour les "spectateurs" présents et le juge !
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 18:21 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

Bien évidemment qu'il faut que le chien soit éduqué, propre que la personne au bout de la laisse soit habillée correctement. Mais même si tu as cela, tu peux très bien être incapable de mettre en valeur ton chien, tu peux être incapable de faire ressortir les qualités de ton chien, tu peux même (par une mauvaise présentation) donner à ton chien des défauts qu'il n'a pas.
Aujourd'hui les juges quand ils voient un chien mal présenté, ne se fatiguent pas à chercher les qualités de ce chien, mauvaise présentation beau chien = TB
Super présentation chien moyen = Exc

tu sais très bien ce que je veux dire je l'ai déjà écris, je le ré-écris : la même chienne handlée par une "pro" :CACIB
handlée par une "merde" moi en l'occurence : TB
et comme moi tu connais la chienne, tu connais sa construction, ses allures ,  ....

Mais là, nous nous éloignons du sujet : ces chiens américains sont une dérive, nous sommes tous d'accord, simplement et là, encore tu connais ma position, je crains vu la politique menée par nos instances, que ceci arrive à nos Bearded !
mais encore une fois cela n'engage que moi de penser qu'ils encouragent ce type de Bearded ( je ne suis pas encore redevenue entièrement objective)
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 14:24 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

bon, je viens d'apprendre que ma chienne ne méritait pas ce CACIB ! Que le juge l'avait donné par "gentillesse" ....
c'est encore pire ! Qui est jugé réellement ? le chien ? le présentateur ?
Vu mes 25 ou 30 kg de trop, je ne suis pas prête à ce que mes chiens fassent des résultats..... Sad
Heureusement que je ne mise pas mon élevage sur les expositions .....

Ce n'est pas dans le bon post (pardon Olivier) mais vraiment, je n'avais pas besoin d'avoir cette polémique en ce moment !

Que les rapporteurs fassent leur vilain travail ,en ne modifiant pas encore une fois mes dires ....
et dire qu'une personne c'est un bon handleur (un "pro" ) pour moi c'est un compliment et cela n'a rien à voir avec les qualités ou non de ses chiens ! Vouloir me faire dire des choses erronées, ce n'est pas nouveau, malheureusement !

Dernière édition par ukulélé le Ven 18 Fév - 19:44 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
brightcat
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

en tout cas en tant que néophyte, j'étais amusée de voir le nombre de biscuits incurgités par ces élégantes, on peut dire que les Bristish aiment les sucreries et les font partager à leurs chiens. Mais vous n'allez pas le croire, moi aussi j'ai défilé ainsi avec mon premier bearded et quand on a pas l'habitude, je peux dire que ça fait drôle, c'était pour obtenir le pédigré ou la confirmation de pédigré, qu'elle avait d'ailleurs eu haut la main ! autre chose, même toilettée, on ne peut pas dire qu'Elsa a le look de ceux vus dans la vidéo !
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 19:40 (2011)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011 Répondre en citant

Tout à fait ,mais la méthode Biscuit c'est quand même plus silencieux que la méthode "Pouic pouic" !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Westminster Kennel Club Dog Show 14 et 15 février 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange