les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

week end clôture
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:18 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

ce week end nous installons la clôture environ 200 ml de grillage
Espérons qu'il fasse beau, que nous aurons de l'aide ....
Après nous serons plus tranquille !
L'autre semaine, c'est la meute de la chasse à courre qui a traversé le terrain, les cavaliers se sont arrêtés -il faut dire que nous étions sortis pour prendre des photos, pour bien montrer que si nos chiens - parfois - se promenaient, ils n'étaient pas les seuls !
Ces messieurs nous ont salué et ont contourné le terrain, le cerf, lui est parti au loin, mais les chiens étaient à ses trousses. Sad
Avec la clôture cela ressoudra quelques problèmes.

Des cervidés (cerfs, biches, chevreuils et chevrettes, il y en a plein autour de chez nous.
dernièrement j'ai même versé le kangoo dans le fossé, car j'étais occupée à admirer une biche.
Nous avons un vieux faisan qui scaque le poullailler, les jours de chasse, il n'en bouge pas
dernièrement cela nous a vallu un fou rire car ce volatil avait trouvé refuge dans la cabane du dit poullailler et Miss Astéroïde aime bien aller y fureter, depuis, je connais le cri du faisan pas content et Asté a découvert que ce genre de bestiole cela vole et qu'elle a bon bondir, elle ne peut pas l'attraper.... Mais pas fou le faisan, il a compris que ce genre de chien, cela ne chasse pas donc il les surveille à distance, mais il sait qu'il est en sécurité!
Vive la vie à la campagne, ....
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:44 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Oh Ukulélé... Si je n'habitais pas si loin de chez ti, je descendrais te donner un coup de main. Je HAIS la chasse. La seule chasse que j'adore, c'est celle qui se fait avec un appareil de photo.
Mon ex-beau-père vivait au milieu de 300 hectares de bois en Ardenne belge. Et, bien que chasseur, il avait crée une sorte de réserve qui mettait sa maison au centre d'un cercle de 1Km de rayon. Ce qui nous permettait de voir de très (oufti le sanglier rencontré presque nez-à-nez : je ne sais qui a eu le plus peur, mais nous exécutâmes une retraite sur des positions préparées à l'avance !!!!) près le gibier et surtout en période de brâme, de s'installer au coin du feu de bois, les fenêtres largement ouvertes, un bon verre de très vieux calvados en main, bien au chaud dans nos plaids, à observer les joutes des Cerfs et l'indifférence narquoise des biches devant les exploits de leurs futurs Seigneurs ! Nous étions à moins de trois mètres et cela me reste tellement fort, profond, dans ma mémoire que j'en ai encore des picotements d'émotion aux yeux et le "parfum" si musqué des cerfs en rut. Ce cliquetis si particulier lorsque les bois s'entrechoquent, les souffles, les respirations, les remugles, les soupires, les meuglements si bas presque des infra sons, ..... Dieu que c'était beau..... OK, il fallait refaire les parterres de fleurs et la pelouse labourée, mais le spectacle était tellement unique !
En fait le gibier savait très bien que dès la première heure du premier jour d'ouverture de la chasse, il y avait un refuge de totale tranquillité autour de sa maison et il y avait foule comme au premier jour des soldes ! Biches, sangliers, renards, faisans, j'en oublie, et même un vrai fauve, un vrai chat sauvage grand presque comme un lynx tellement magnifique, mais tellement agressif que j'en avais une peur bleue ! Un vrai fauve qui disparut un jour.....
Campbell
**

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:41 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Bon courage ! Mais vous allez pouvoir être tranquillisés !
 à toute la Planète

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:55 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

et surtout !! vite la cloture pour le bouc 
**

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 10:44 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Mais pas fou le faisan, il a compris que ce genre de chien, cela ne chasse pas donc il les surveille à distance, mais il sait qu'il est en sécurité!

Fait quand même attention, Sylvie.
I y a un endroit que j'essais d'éviter lors de mes promenades avec VIE. Lorsque j'arrive à l'endroit critique, la miss accélère son trot, devient légère et silencieuse et soudain se met à ... l'arrêt !!
Mais contrairement aux Setters qui coulent et EUX obéissent au rappel, mademoiselle, elle, devient boulet de canon et là, j'ai beau la rappeler , ne m'entends plus .....
La 1ère fois, elle était revenue 10 minutes plus tard (quelles étaient longues ces minutes!!) avec deux jolies plumes dans la gueule... T'as vu ???
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 17:58 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Oui tu as raison de me le rappeler , Malice la Bearded de Sophie ma fille a plumé les poules et la queue d'une de ses oies..... Les plumes cela s'arrachent .... comme celles du plumeau de clornide
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 18:03 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Gag : chez mon si cher et regretté beau-père, j'ai vu Sekhem-Khet, le Chat Rtreux, se faire attaquer et "plumé" par trois pies en colère ! Je crois que de toute sa vie, mon chat n'a jamais couru aussi vite !!!! C'est trop drôle : il y avait des poils qui fusaient de partout..... Heureusement, ce fut seulement épique, et sans blessures pour le fauve !
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:50 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

donc présents pour le week end cloture !! la famille d'joy

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 07:34 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Ukulélé et Theoutoa, vous décrivez si bien ces coins de paradis un peu sauvages avec leur faune si diverse que je m'y croirais, la seule ombre au tableau la chasse à courre, quelle horreur ! Il me semblait lire la saga des Jalna ! Enfin, Ukulélé ce château est terminé et le parc presque grillagé, ce que tu dois être heureuse ! d'ailleurs, je l'ai pensé que tout était en ordre en te lisant plus souvent sur la toile.
Rhéa
**

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 14:28 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Theoutoa a écrit:
Gag : chez mon si cher et regretté beau-père, j'ai vu Sekhem-Khet, le Chat Rtreux, se faire attaquer et "plumé" par trois pies en colère ! Je crois que de toute sa vie, mon chat n'a jamais couru aussi vite !!!! C'est trop drôle : il y avait des poils qui fusaient de partout..... Heureusement, ce fut seulement épique, et sans blessures pour le fauve !

Oui, ces bêtes à plumes peuvent êtres très méchantes..... mon voisin (malheureusement parti trop tôt) avait une couveuse et élevait des ois sauvages. Un jour, il m'a tel. pour me demander si nous n'avions pas vu son Pointer...Il l'a retrouvé 3 jours plus tard, le chien s'était tapi au fond de sa niche, présentait des blessures et .... traumatisé à la vue des ....jars !!!
Dès lors, le pauvre loulou a peur des oiseaux à plumes et ne veut plus chasser.....
Je vous assure que si vous voulez un animal qui garde votre propriété, le quartier entier sera ameuté par le raffut qu'ils font et leurs attaques ... Perso, ils me font peur
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 15:33 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

déjà à l'époque romaine, les oies et les jards servaient de gardien  ex. Les oies du capitol qui ont arrêté l'invasion des gaulois à Rome.
d'autres volatils à se méfier : les cygnes et les dindons....
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 15:34 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

et MERCI à la famille DJOY qui vient nous aider à clôturer
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 20:57 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

donc ce soir !! je crois qu'il ya environ 200 mètres de clotures posés chez élios et sylvie !!!
**

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

Tout à fait Christian tout à fait
**

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:32 (2011)    Sujet du message: week end clôture Répondre en citant

j'ai mal aux bras !!!! mais !! super rigolade avec tonio et florent !! et vous !!!!!!!! trois !que du bonheur !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2016)    Sujet du message: week end clôture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange