les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des cris dans la nuit.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:43 (2011)    Sujet du message: Des cris dans la nuit..... Répondre en citant

Hier soir, dans la nuit noire et sombre fouettée par le vent sifflant.
Un cri. Sekhem se dresse sur la table. Theoutoa se lève et regarde par la fenêtre.
Un cri... Non...
Une gueulante de cris dans la nuit noire et sombre fouettée par le vent sifflant.
Ce n'est pas un matou en quête de Féline.
Ce n'est pas un chien furieux de se faire réveiller en sursaut.
Ce n'est pas un meurtre en cours.
Ce n'est pas....
Donc, si ce n'est ni un chat en amour, ni un chien en furie, ni un assassin au boulot....

Ce ne sont pas des cris, ni des aboiements !
C'est "un glapissement" fort, net, profond, angoissant juste au pied de mon immeuble dans la plaine de jeux pour enfants où nous avons nos potagers communautaires....

Alors ?

Mais qui est l'animal qui "glapit" ?

C'est le renard ! C'est Renard ! C'est mon Renard qui revient et crie au ciel sombre dans le vent sifflant à la nuit noire sa demande en mariage à une Renarde qui ne devrait pas tarder à venir répondre à une telle déclaration d'amour passionné.

Hier soir, dans cette nuit si noire, si sombre, bercée par le chant furieux dans les branches des arbres, je connais une Myriam qui s'est endormie des rêves de renards plein les yeux...

Et c'était bien bon !
Et c'était même si bon que trois rossignols ont ajouté leur choeur à la basse profonde du vent...
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brightcat

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 16:12 (2011)    Sujet du message: Des cris dans la nuit..... Répondre en citant

Theoutoa, d'abord je ne peux m'empêcher de te féliciter pour ton style littéraire, je pense que tu as l'étoffe d'une romancière car tu nous tiens en haleine par ta jolie prose. Ceci dit, c'est une joyeuse nouvelle car Maître Renard semble avoir fait son deuil et la nature reprend le dessus et la vie continue. Je comprends ta joie, moi aussi j'aurais été toute excitée de le revoir, maintenant j'espère que les humains vont les laisser s'aimer et vivre en paix !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 16:30 (2011)    Sujet du message: Des cris dans la nuit..... Répondre en citant

Merci Brightcat ! Un jour je me mettrai à écrire des nouvelles ! C'est vrai que j'aime raconter et écrire...
Hier soir (enfin ce matin : 2h15 !), j'ai revu cette silhouette à la longue queue touffue de couleur rousse ! Au pied de mon immeuble : il semblait manger quelque chose....  Donc, Renard reprend ses habitudes et c'est super ! Il ne reste plus à la Nature que de faire se réunir un couple.
brightcat

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 19:30 (2011)    Sujet du message: Des cris dans la nuit..... Répondre en citant

mais il faut absolument le faire, seulement je pense qu'écrire nécessite du temps libre, mais si tu as cette envie et cette facilité, il faut essayer, tu y trouveras beaucoup de plaisir ! maintenant il faut que tu surveilles ce renard que rien de mauvais ne puisse lui arriver. J'avais vu un reportage à la télé à ce sujet, c'était en Allemagne, les animaux venaient ainsi prés des immeubles pour trouver leur nourriture, certaines personnes leur apporter à manger malgré l'interdiction, ainsi des renards, des sangliers et autres jolies bestioles s'approchaient pour se nourrir, certains même tomber dans les poubelles mais un garde champêtre était là pour veiller sur eux, et parfois les sauver et les remettre dans la forêt. J'ai trouvé ça sympa. Ce doit être pareil en Belgique. Ici je me demande si les gens seraient aussi gentils si de tels animaux s'approchaient de leur immeuble, par ignorance et par bêtise, ils feraient appel à je ne sais quelle autorité pour s'en débarasser ! et malheur à celui qui les nourrirait !
wagnerienne
**

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: Des cris dans la nuit..... Répondre en citant

Theoutoa a écrit:
Merci Brightcat ! Un jour je me mettrai à écrire des nouvelles ! C'est vrai que j'aime raconter et écrire... Hier soir (enfin ce matin : 2h15 !), j'ai revu cette silhouette à la longue queue touffue de couleur rousse ! Au pied de mon immeuble : il semblait manger quelque chose....  Donc, Renard reprend ses habitudes et c'est super ! Il ne reste plus à la Nature que de faire se réunir un couple.

c est super chouette!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: Des cris dans la nuit.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange