les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment protéger le poil des mâles de l'urine?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djinn

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:24 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

Vous ne connaissez pas un produit miracle qui protège la fourrure de l'urine car même en lavant Egon maxi tous les 10 jours, il est toujours sale à cause du pipi!
Au bout de 2 jours, le poil est déjà tout poisseux à ce niveau là. Il n'a pas dû encore compris le truc pour lever la patte assez haut et en plus, c'est toujours des pipis avec redémarrage à toute vitesse!!! Je ne sais pas si tous les mâles sont pareils ou si j'ai un phénomène un peu cracra...

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmaleth
**

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:25 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

un phénomène un peu cracra sans doute
moi je nettoie toutes les semaines cette zone (+ la barbiche) je mets le chien dans la baignoire et hop grande eau + shampoing sur les parties en question.(le grand lavage c'est une fois par mois)
+ rasage complet des poils sur le ventre du chien et un peu à l'intérieur des cuisses aussi
+ utilisation d'un shampoing sec en semaine quand vraiment ça sent trop , c'est un shampoing en bombe, je pulverise le rideau de poil poisseux, je laisse un peu poser et je brosse. Adieu l'odeur de pipi
caresses à Egon
Visiter le site web du posteur
stef et gini
**

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:27 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

Je fais une tresse avec un elastique au bout de chaque coté et je la remonte en la faisant tenir avec une pince en plastique (celle que l'on utilise pour la tete) sur le flanc
Et hop plus de soucis de pipi dans le poils
Je detache dans l'appartement le reste du temps en laissant la tresse.
Si je n'ai pas eté clair je peux mettre une photo !
Faut juse que je le prenne !!

stef

http://solidaritebearded.1fr1.net/

Dernière édition par stef et gini le Jeu 3 Fév - 15:58 (2011); édité 1 fois
elmaleth
**

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:41 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

mdr Stef heureusement que les bearded n'ont pas le sens du ridicule
stef et gini
**

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:00 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

non ils ont comme moi un sens pratique très developpé

http://solidaritebearded.1fr1.net/
elmaleth
**

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:15 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

mnl
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:57 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

moi, si quelqu'un a un truc pour les demoiselles en chaleur pour les poils dans cette zone, je suis preneuse 
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:17 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

Pour les demoiselles il faut leur faire le maillot (toute l'année d'ailleurs ça évite les odeurs de pipi aussi) et laver en fin de chaleurs.

Pour les mâles, à part faire comme Elmaleth ou Steph y'a pas 36 solutions.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Baïka
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:47 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

Pour les demoiselles en chaleur, il suffit de stériliser ! Very Happy

brightcat

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:24 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

ma petite elsa est trés pudique et ne se laisse pas nettoyer ses parties intimes, donc je respecte cette pudeur et sa petite odeur fait partie d'elle, aussi elle ne me dérange pas. De plus, je la fais laver chez une toiletteur deux fois par an seulement mais par contre je la brosse tous les jours, elle me paraît propre! mais rassurez-vous, je prends une douche tous les matins! Embarassed
djinn

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:38 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

J'avais pensé aussi à relever les poils sur les côtés avec un chouchou ou une pince, mais déjà qu'on le prend pour une nana avec sa choupette sur la tête, alors si en plus , il a des couettes sur le corps! Mais sinon, c'est vrai que ce serait l'idéal pour garder la fourrure propre...Je crois qu'on va essayer les tresses mais j'ai un peu peur que ça le gêne et qu'il se gratte...
J'ai essayé aussi un shampooig sans rinçage sous forme de mousse mais j'ai pas été convaincu du tout... Egon sentait bon la chlorophylle mais le poil était toujours aussi crado.
Sinon, je rase aussi au niveau du ventre et de l'intérieur des cuisseots  de monsieur mais malgré tout il en met partout ...
**

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:50 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

Il y a des crados ! nous à la maison c'est Miss Brume ! Sad
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:50 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

Theoutoa se fait nettoyer par sa Madame tous les jours grâce aux lingettes pour petits bébés : c'est tout doux et parfait. Par contre, question rasage : il fait un "feu du rasoir" si fort (avec blessures et tellement de souffrances pendant pratiquement 10 jours) que je refuse de le laisser se faire raser. Alors, je coupe très court. C'est mieux que rien, même si ce n'est pas parfait.
Pour cela j'attends qu'il se met sur le dos pour faire une petite sieste, et il se laisse faire si bien que je lui fait le gros bisous sur la truffe dès que j'ai terminé.
sylvie66

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 08:12 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

Aussi Finot de male .. Je vois pas facile de poils de urine .. un peu complique de poils .. J'ai peur raser sur ventre de Finot car il est parfois bouger et il n'est pas patience calmer ...

Bon courage Djinn..
flo

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 09:59 (2011)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine? Répondre en citant

brightcat a écrit:

ma petite elsa est trés pudique et ne se laisse pas nettoyer ses parties intimes, donc je respecte cette pudeur et sa petite odeur fait partie d'elle, aussi elle ne me dérange pas. De plus, je la fais laver chez une toiletteur deux fois par an seulement mais par contre je la brosse tous les jours, elle me paraît propre! mais rassurez-vous, je prends une douche tous les matins! Embarassed

Mais nous n'en doutons pas!
Moi Floyd, je lui passe un gant de toilette régulièrement, mais je n'avais pas pensé aux lingettes pour bébé.Il n'y a aucun risque?
Je suis d'accord avec toi Brightcat, il ne faut pas les laver trop souvent.Floyd a 8 mois et il a été lavé une 1ere fois à 4 mois et j'ai été obligé de le faire à Noel car il avait été en pension et quand je l'ai récupéré c'était une infection.On avait du lui faire pipi dessus.Sinon je pense que 3 fois par an est une bonne moyenne si entre temps bien sur on l'entretient bien et qu'on le brosse régulièrement.

brightcat a écrit:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Comment protéger le poil des mâles de l'urine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange