les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La prononciation de "bearded collie"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brightcat

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:29 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

Et bien le monde des beardeds s'agrandit, félicitations! mais cette race n'est toujours pas populaire dans ma région. Moi, on croit toujours que c'est un petit bobtail! quelques uns reconnaissent cette race mais ce sont des touristes!
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Egée

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 15:58 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

brightcat a écrit:
Et bien le monde des beardeds s'agrandit, félicitations! mais cette race n'est toujours pas populaire dans ma région. Moi, on croit toujours que c'est un petit bobtail! quelques uns reconnaissent cette race mais ce sont des touristes!

Idem! on a toujours droit au sempiternel "mais c'est un bobtail!" ou alors, quand on dit "bearded" et qu'on s'évertue à bien articuler, on vous répond mais c'est vrai que c'est un "border" Embarassed
**

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 16:17 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

Je crois qu'on a tous entendu ces mots un jour ou l'autre, que ce soit le "bobtail" ou le "border !
C'est agaçant  mais c'est comme ça, il faut faire avec ...
brightcat

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:06 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

Il faut aussi s'appliquer sur la prononciation du mot Bearded, Birded, avec l'accent tonique sur le i ou Bèrded, ah ce n'est pas facile, je vais finir par dire que c'est un chien de berger Inca! le "border" je l'entends souvent aussi! oui, c'est un peu agaçant! Evil or Very Mad
Martine
**

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:15 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

D'après ce que je me souviens de mes cours d'anglais, l'oiseau = bird, on prononce "beurd" et l'ours = bear on prononce "biir".
Donc je crois qu'avec le bon accent anglais on devrait dire "biirdeud", non ?
brightcat

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:29 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

oui tu as raison Martine car je me fais souvent reprendre par des anglais quant à cette prononciation mais c'est à force de la déformer pour faire comprendre le nom de cette race aux gens, à la longue je ne sais plus prononcer ce nom correctement moi-même! c'est bien "biirdeud" avec l'accent tonique sur le i.
Martine
**

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 16:47 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

Et puis après tout, on n'a qu'à dire un colley barbu, c'est plus facile 
Egée

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:25 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

Martine a écrit:
Et puis après tout, on n'a qu'à dire un colley barbu, c'est plus facile 

oui, c'est ce que je finis par faire pour éviter çà, mais alors j'ai droit à "un quoi?"

Sinon, une anglaise qui vit dans mon quartier a dit : ah, un "biierded" avec a britih accent, bon je sais, mon accent n'est pas parfait
enfin, qq chose comme vous dites quoi!!!!

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:49 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

moi aussi bien sûr j'ai entendu le border au lieu du bearded l'erreur est fréquente  Embarassed
par contre si je peux me permettre la prononciation est bien "biirdid colli" en prononçant le premier "i" plus appuyé que le dernier et le "o" plus appuyé que le "i" final
Beard signifiant barbe en anglais, nos chiens sont bien barbus
Visiter le site web du posteur
VAÏS
**

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 00:04 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

Une petite anecdote: quand j'ai inscrit Falbala à la clinique de Bordeaux, j'ai seulement dit bearded collie, pensant que je n'avais pas besoin d'épeler dans un tel milieu.
Ca n'a pas raté, on me l'a notée en tant que border collie.
A la dernière visite, j'ai demandé à la secrétaire si elle pouvait changer; elle s'y est reprise à 3 fois, le logiciel ne connaissait pas cette race. Etonnant! Je lui ai demandé si elle avait "colley barbu" et là, pas de probème.
Jusque là, je n'avais vu le nom français que dans les catalogues d'expo de beauté.
Martine
**

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 10:40 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

C'est vrai "biirdid" c'est mieux mais comme le "e" de "ded" est à peine prononcé ça oscille souvent entre "i" et "e" 
Colley barbu c'est français au moins, donc pas de problème de prononciation pour nous !

damalau

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 10:58 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

POUR MI CH'T'IN KIEN
Martine
**

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 11:00 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

damalau a écrit:

POUR MI CH'T'IN KIEN

mnl
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

le carnet de santé de mes 2 miss fait par la secrétaire du véto dans la profonde Meuse : border colley ...quand il a fallu faire les passeport, une autre dame a recopié la même ânerie mais là, j'ai tout de suite vérifié et le véto a barré et réécrit à la main correctement bearded collie  
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:09 (2011)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie" Répondre en citant

oui les vétos souvent ne connaissent que le colley barbu car pendant un temps il a été demandé de franchiser les mots  ou noms anglais.
En expo cela s'est également fait mais maitnenant il semble que les canines reviennent à Bearded Collie
'ailleurs Colley barbu à mon avis n'est pas la bonne traduction, il faudra plutôt écrire collie barbu sinon les personnes se trompent avec le colley !
mais perso pour éviter tout problème j'utilise "Bearded Collie, LE Berger des Highlands"

Quand aux amalgames avec d'autres races "en visuel" : bobtail, briard, et même .....bouvier bernois (par des bébés)
remarquez maintenant que la queue est admise pour les bobtail ou les nizinny, ce sont eux qui se font appeler "Birdid collie" même par des juges !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: La prononciation de "bearded collie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange