les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stage troupeau en Autriche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martineG
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:09 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

Impressions (excellentes) de 2 jours en Autriche.
D'autres vidéos suivront.

http://pagesperso-orange.fr/pierre.gsell/Herding.htm

Pierre et Martine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clornide
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:07 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

petite question :
c'était la première fois pour  Wolfie ?
car je trouve( mais je n'y connais rien ) qu'il est très concentré : il ne part pas ds tous les sens comme certains qui voient des moutons pour la première fois ou qui s'en fichent litteralement !!
là je parle d'Al ' Ouest qd on avait tenté son CANT : une horreur : il faisait très chaud , il n'en avait rien à faire et avait préféré se mettre sous les jupes de la secrétaire qui elle se trouvait A L'OMBRE !!!!un grand moment de solitude pour son maître qui lui n'avait pas vu Al'ouest partir des moutons et qui continuait à s'évertuer à le faire travailler !!!!
martineG
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:47 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

Son premier contact avec des moutons avait eu lieu rapidement à Vic le Fesc en 2007, puis nous avons été chez Philippe Heintz l'année suivante, mais cela n'avait pas été très concluant. Wolfie s'était montré alors assez ingérable et passablement brutal, ce qu'il n'est absolument pas en temps normal.
Nous étions un peu déçus, et c'est pourquoi nous avons décidé de faire le voyage en Autriche.Nous avions entendu parler de Carl Borgström par des Anglais, il est un des seuls "moniteurs" qui ne vient pas du Border, et qui connaît et apprécie vraiment le Beardie.
Nous avons eu raison:Wolfie est beaucoup plus sensible et gérable que nous ne le pensions, et capable de travailler calmement. Evidemment, à partir de ce moment, cela devient plus intéressant. Le problème maintenant est de trouver des moutons...
Quant à Missie, mise en présence de moutons lorsqu'elle était petite, elle ne s'y était pas du tout intéressée, alors qu'elle a été super Dimanche. Il faut dire qu'elle s'exerce de temps à autres sur quelques vaches vosgiennes!
clornide
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:25 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

nous on n'a jamais récidivé avec al'ouest depuis son fameux CANT !!!
était il trop jeune pour passer le CANT  mais je crois me souvenir qu'il y a une limite d'âge pour le passer , non ?
c'est la question que je me pose car j'avais entendu dire par la suite que certains bearded au CANT n'avaient pas manifesté plus d'enthousiasme que ça et que bien des années plus tard , leur comportement avait beaucoup changé même sans avoir revu de moutons entre les deux tentatives ....
A voir !!!!
PATSY
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:48 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

le CANT se passe entre 6 et 18 mois.
Campbell
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:05 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

J'ai voulu faire passer le CANT à Campbell, en septembre dernier à Chécy (il avait juste l'âge limite de 18 mois).
:( déçue, car il n'a pas manifesté d'intérêt.
Mais je me laisserai peut-être tenter plus tard par un petit stage, car ce n'est pas la première fois que j'entends que le "réveil" peut se faire tardivement chez certains chiens... qui font même des concours maintenant !
En tout cas ça a l'air super sympa, et les loulous retrouvent leurs origines bergères

http://campbell.over-blog.com/
PATSY
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:12 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

Le réveil de Patsy s'est fait à plus de 3 ans. Le jour du CANT il a été ajourné : aucun intérêt au troupeau.
4 ans après on se baladait avec un mini troupeau dans le village. Et le fermier me demandait 2 fois par an de l'aider à charger son troupeau dans le camion. Sans chien ça prenait plus d'une heure. Avec le loulou, en 10 minutes chrono c'était dans la boîte.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:17 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

vaste sujet que l'âge du décllic !
et des qui réagissent comme patsy il y en a plusieurs

Asté avait très bien réagi aux montons à chécy mais comme il y avait trop de monde elle n'avait pas pu passer son TAN et quand je l'ai inscrit à Chartres 9 mois plus tard (à 17 mois) ... elle a réagit comme son frère ... mais je le répête pour moi ce n'étaiit pas un échec . Quel berger , en pleine chaleur - demanderait à son chien de faire courir le troupeau - ? :lol:  les 2 sont allez voir le troupeau, ont vu que les bêtes étaient calmes et sont revenus gentiment se mettre à l'ombre la tête tourné vers les brebis ...

Bon c'est vrai que Thierry s'est appliqué à faire bouger les bêtes mais ...en vain Moi avec Asté je n'ai aps insisté car j'avais eu - quelques années aupraravant Mona Lisa qui m'avait joué à peu près le même morceau !

J'en ai déjà parlé avec des juges troupeau, ils sont à peu près d'accord, tout est fait pour le Border mais beaucoup d'autres races bergères - comme notre Bearded - devraient pouvoir passer le CANT plus tardivement; Beaucoup de bergers belges sont tardifs aussi.

a 6 mois  nos chiens bougent, vont vers le troupeau, mais plus par jeu, (sauf quelques exception bien sûr) que par conviction profonde. Faire courir les brebis, cela peut se réveler un jeu ou un instinct de prédateur. Ce serzait sympa Martine si ce "professeur" troupeau Autrichien acceptait de nous en parler - par votre intermédiaire par exemple.
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:58 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

On entend dire parfois que le rôle premier d'un chien est inné...un chien qui a l'habitude de chasser le lapin verra son instinct ressurgir dès qu'il est en contact avec ce spécimen par exemple....n'en est-il pas de même avec un chien de berger ? n'y aurait-il pas chez certains un instinct plus fortement ancré que chez d'autres ? Y-a-t-il un âge limite et un minimum d'éducation de base pour ce genre d'activités ?
martineG
**

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:44 (2009)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche Répondre en citant

Le site de Gerlinde qui organise chaque année ce stage réservé aux Beardies.

http://www.working-beardies.at/news/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Stage troupeau en Autriche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange