les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aboiements uniquement à l'ecole du chiot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:42 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème.
Floyd n'aboie pratiquement jamais à la maison et dans le jardin.Par contre dès que l'on va à l'éducation canine, ce sont des aboiements sans arrêt pendant 1h30.Les monos disent qu'il faut le laisser aboyer, c'est  qu'il est content.Moi, je ne suis pas tout à fait du même avis ,c'est très pénible et si je veux le faire taire , je n'y arrive pas alors qu'à la maison il est obéissant. J' avoue que cela me gache un peu le plaisir d'aller là bas. Quelqu'un a t'il déja été dans ce cas la?
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dedette

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:06 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

ça fait combien de fois que tu vas là-bas ? et oui effectivement , il manifeste sa joie ou peut être un peu d'anxiété si justement il découvre ses congénéres ....je pense que Christelle , ton éleveuse va compléter mon post même si ce n'est pas drôle , à ta place je continuerai ...
flo

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:11 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

dedette a écrit:

ça fait combien de fois que tu vas là-bas ? et oui effectivement , il manifeste sa joie ou peut être un peu d'anxiété si justement il découvre ses congénéres ....je pense que Christelle , ton éleveuse va compléter mon post même si ce n'est pas drôle , à ta place je continuerai ...
j'y vais depuis septembre
dedette

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 11:23 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

et il aboie à tous les cours ? ou certains jours ?
emileduboudin
**

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 11:39 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

si il n aboie qu au cours
super
il y a de la motivation a exploiter

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:20 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

dedette a écrit:

et il aboie à tous les cours ? ou certains jours ?

emileduboudin a écrit:

si il n aboie qu au cours
super
il y a de la motivation a exploiter
Il aboie à tous les cours.
Oui, mais le problème, c'est quand il est la bas, il ne pense qu'a une seule chose s'amuser mais pas vraiment bosser.Il est dans une excitation permanente
dedette

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:58 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

ça c'est le bearded , Florent et certainement d'autres pourront te le dire ...moi aussi d'ailleurs mais sois patiente , ça va se calmer !!!!mais , peut être , il ne rencontre pas beaucoup de ses congénéres habituellement c'est à dire en dehors de ton club .Pour mes chiens , c'était un peu ça aussi c'està dire promenade entre eux ou sorties dans la cour donc bien sûr !!!c'est un peu comme les enfants qui ont un caractére facile à distraire , ils ont du mal à faire la différence entre la récré et la classe .Et , il est trop content de voir des potes !avec les intempéries de notre grand Nord ces derniers temps tu as du louper des cours donc depuis Septembre , ça fait pas tant que ça finalement , moi je te dirai :PATIENCE ...
VAÏS
**

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 13:59 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

emileduboudin a écrit:
si il n aboie qu au cours superil y a de la motivation a exploiter

Cà fait mal de le dire, mais tu as raison Emile

Amuser et bosser sont des termes humains, mais il prouve qu'il prend du plaisir à être parmi ses congénères et dans un endroit où, quoique tu en penses, il apprend quelque chose.
As-tu l'intention de faire de l'agility avec lui?
flo

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 14:33 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

VAÏS a écrit:

emileduboudin a écrit:
si il n aboie qu au cours superil y a de la motivation a exploiter

Cà fait mal de le dire, mais tu as raison Emile

Amuser et bosser sont des termes humains, mais il prouve qu'il prend du plaisir à être parmi ses congénères et dans un endroit où, quoique tu en penses, il apprend quelque chose.
As-tu l'intention de faire de l'agility avec lui?

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis tout à fait consciente que les cours ne peuvent que lui apporter du positif, même si il n'est pas toujours prêt à écouter!
Mais faut il le laisser aboyer? Car ds le club où je suis le éducateurs me disent qu'il faut le laisser alors que le président du club dit qu'il ne faut pas le laisser aboyer!!
si,si nous y allons par tous les temps,neige, pluie.
Après mon année d'école, je passerai certainement à l'agility.
Campbell
**

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:25 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

Comme les copains, moi je dirais qu'il aboie parce que ça lui plait !
Campbell n'aboie QUE quand il joue à course poursuite avec ses copains OU QUAND il met le 1/4 d'un début de coussinet sur un terrain d'agility ou qu'il voit d'autres chiens en pratiquer.
Donc, tout à fait d'accord avec la motivation à exploiter
Personnellement, je n'ai pas réussi à lui faire passer... :boulet:

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Campbell
**

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:25 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

Sympas les nouveaux smilies, merci Olivier !! :merci:

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
VAÏS
**

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:29 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir des beards qui n'aboyaient pas sur les parcours, mais je dois bien avouer qu'ils n'étaient pas des plus rapides (surtout avec moi mort de rire ).
Si je fais cette remarque, c'est que dans la plupart des cas, les chiens qui aboient sont des chiens rapides et qui "en veulent", et qui peuvent être très calmes dans la vie courante.
Et de l'expérience que j'en ai, je ne me souviens pas d'en avoir vu un s'arrêter d'aboyer et conserver sa vitesse d'évolution.
Mais je peux me tromper.

Par contre, en ce moment, il s'agit seulement d'éducation et je serai plus de l'avis de ton président de club. Demande lui comment faire.
mnl
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:43 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

la toute petite aboit d'une façon forcenée chaque fois qu'elle va partir en ballade, quand on joue au foot dans le pré, quand il faut qu'elle aille travailler un shouïa , bref elle est beaucoup plus bruyante que sa soeur et rien ne la fait taire ou alors je n'ai pas trouvé le truc ! 
dedette

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 18:26 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

si il aboie en éducation , c'est peut être parce qu'il aperçoit d'autres chiens en agility à côté ?

ou ça ne bouge pas assez pour lui , en éducation , on doit parfois attendre pendant que les autres travaillent .
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:46 (2011)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot Répondre en citant

Exitation, envie d'aller avec les copains, cela ne "bouge" pas assez pour lui, ou alors grosse anxiété (à ne pas négliger cela arrive aussi).

si tu rencontres d'autres chiens en dehors des cours comment réagit-il ? est-il possible de changer de lieu de cours pour voir ?Moi les "filles" aboyaient tant qu'elles ne bossaient pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Aboiements uniquement à l'ecole du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange