les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bearded et jack russel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elise

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 12:26 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

bonjour,

voilà j'ai un souci et ne sais pas trop comment m'y prendre... j'ai un bearded de 3 ans et demi et je viens d'avoir une petite jack de 2 mois mais mon gros n'a pas l'air d'apprécié sa presence. Quand il sont tous les deux dans le jardin, ils vont jouer mais dans la maison c'est la galère, mon gros grogne et la déja pincé parce qu'elle le suit partout.

Que dois-je faire? auriez vous des conseille a me donner svp je suis complètement paumé et destabilisé....

merci d'avance pour vos reponse.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 12:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mnl
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 13:24 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

avec le jack de ma copine, c'est le contraire : c'est lui qui attaque et les mord et rien ne laisse jamais prévoir le retournement de situation. avec ma toute petite il a même failli lui crever un oeil ; le véto avait dit "il n'est pas passé loin et elle a eu beaucoup de chance votre bébé chien ". mais de toute façon il fait pareil avec les gens, il arrive près de vous pour quémander un câlin et dans la seconde qui suit,il vous attrape les doigts où la main et ça fait très mal ...  "sale cabot"  !
 je ne sais pas si cela va vous dépanner mais la copine fait toujours très attention en ballade, le rattache quand arrivent des promeneurs tandis qu'elle laisse les labradors libres et quand ça devient hard à la maison elle met le jack dans l'arrière cuisine et les labradors dans la cuisine -on vit dans des fermes alors on a de la place-
Elise

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 13:50 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

ben je vis a la campagne et c'est une petite maison avec un petit jardin...je ne promène pas encore la petite a cause de la neige mais je promène le gros...

je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitu a elle, surtout que niveau éducation j'ai été nul avec mon bearded, il est adorable et en profite beaucoup parce que je l'ai toujours protégé. Mais maintenant je m'en mord les doigts parce que si je le contrarie il se retourneré vite...il n'obéit que lorsqu'il en a envie pfff je suis vraiment trop nul comme maitresse et je m'en veux énormément.

pensez vous qu'il est possible de rattraper mes erreurs en faisant du dressage dans un club?
Martine
**

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 16:36 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

Du dressage, non, de l'éducation, oui !
Dans les clubs (enfin dans le nôtre qui est très bien mais sont-ils tous pareils...) les éducateurs canins expliquent aux maîtres ce qu'il faut faire ou non, font faire des exercices et nous montrent comment réparer les erreurs qui ont été commises. Moi je pense que rien n'est perdu, j'ai une amie qui a réussi ainsi à remettre "en ligne" sa chienne de 5 ans dont l'éducation avait été un peu loupée.
Reumont c'est dans le département du Nord il me semble ? Sur le forum il y a beaucoup de "nordistes" (Lorraine, Dédette, etc...) qui pourront sans doute te conseiller un bon club.
Elise

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

quand je parlais de dressage je me suis mal exprimé excuser moi, et pour mon petit jack pensez vous que l'école du chiot serait bien? et es ce que l'éducation permettra a mon bearded de mieux accepter la petite jack? merci pour vos reponse
ROXIE

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:23 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

Il faut qu'un éducateur analyse votre Bearded par rapport à l'éducation que vous lui avez donné jusqu'à présent et il vous conseillera pour faire en sort que vos deux loulous s'entendent bien mais il va falloir un peu de temps. On y pense jamais mais il faut ce faire aider lorsqu'un chiot arrive dans un foyer, quand on n'est pas de la partie. Votre Bearded n'est pas vieux, il n'est jamais trop tard et en plus cela vous permettra de rectifier certains problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Bearded. Ils sont intelligent et comprennent vite, ce sont des chiens de travail.
Pour votre Jack, à votre place j'irai à une école du chiot, c'est bien pour lui et pour vous. De plus je vous conseille de ne pas rater son éducation car un jack ce n'est pas aussi soupple qu'un Bearded et une fois la première année passée pas facile à rattaper. Il va falloir être ferme avec lui, c'est vous le chef.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
chanel

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:43 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

tout a fait d accord. pour le jack, une main de fer dans un gant de velours!!!!!
sans cela c est lui le CHEF!!!!
Il faut absolument que tu lui montres que c est toi qui COMMANDE.
Tu sais ce n est pas le rendre malheureux, bien au contraire, il a besoin d autorité.
Je crois que tu as pris une bonne décision, aller voir des éducateurs canins.
BON COURAGE & a plus pour des news.
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

Moi aussi je pense que l'école du chiot est indispensable, le chien et son maître y apprennent de bonnes bases.
Quant au comportement du bearded envers le chiot, il faut peut-être laisser faire un peu pour le moment, le bearded lui apprend qu'il est le chef à la maison (derrière les humains bien entendu) et quelle doit être la place du jack, la hiérarchie va s'installer entre eux.
Elise

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:14 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

merci pour vos réponse parce que je suis vraiment pomé...et jessai de es laisser faire mais j'ai toujours que mon gros la croque...sa me fait peur
Chelsy

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:51 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

Moi aussi je pense qu'il faut laisser faire le bearded pour l'instant pour qu'une hiérarchie se fasse entre eux. Personnellement Chelsy voit très souvent des chiots et n'est pas toujours sympa avec eux (surtout quand ils l'embêtent un peu trop à son goût), ils ont droit à des grognements et des coups de pattes mais ça n'a jamais été plus loin. Et puis après la "remise en place" tout va bien
Elise

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

vous pensez qu'il ny a pas de risque alors?
Chelsy

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:58 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

Moi je laisse faire mais en surveillant!! Venir en club serait bien car ça vous aiderait beaucoup. Reumont c'est dans le pas de calais c'est ça? Moi je vais en club chez mon éleveuse (PATSY sur le forum). On a de bons conseils et tout ça dans une ambiance sympa
Elise

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:05 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

reumont c'est dans le nord pres de cambrai
Chelsy

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:16 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

Ok ça fait un peu loin le club de PATSY est du côté d'Arras mais voir avec les autres personnes du Nord présentes sur le forum (Lorraine, Dedette, Marie No...) qui peuvent vous aider c'est plus dans leur coin
Elise

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:17 (2010)    Sujet du message: bearded et jack russel Répondre en citant

oki merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: bearded et jack russel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange