les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vente de chiots
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brightcat

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

une petite question : en tant que vendeur de chiots, vous renseignez vous un petit peu sur le client, sentez-vous si ce chiot va être en bonne main ou pas? gardez-vous un suivi par la suite? remarquez, je trouve très bien qu'il existe de "petits èleveurs" pas dans le sens péjoratif bien sûr, mais où la reproduction n'est pas à grande échelle et que les chiots sont élevés au sein de la famille, ce qui sans aucun doute seront de futurs chiens bien équilibrés.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:58 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

En principe nous correspondons avec notre futur client avant qu'il ne vienne chercher le BB.

Ensuite .... certains clients sont devenus des amis, d'autres ne donnent plus signe de vie
sauf en cas de problème (je préfère cela plutôt que de découvrir que le chien a été abandonné)

Pas facile !

Tu juges par rapport à quoi ? car certaines personnes à qui tu hésitais de vendre un titi sont des gens fantastiques et d'autre fois, tout semble rouler et il y a un clach avec le chiot.
Pascale

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 09:03 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

ukulélé a écrit:
En principe nous correspondons avec notre futur client avant qu'il ne vienne chercher le BB.
Ensuite .... certains clients sont devenus des amis, d'autres ne donnent plus signe de vie
sauf en cas de problème (je préfère cela plutôt que de découvrir que le chien a été abandonné)

Pas facile !

Tu juges par rapport à quoi ? car certaines personnes à qui tu hésitais de vendre un titi sont des gens fantastiques et d'autre fois, tout semble rouler et il y a un clach avec le chiot.

Ukulélé fait un peu plus de portée que nous mais nous constatons les mêmes similitudes par rapport
aux potentiel clients:
Faisant une portée tous les deux ou trois ans cela nous fait tjrs un pincement au coeur lorsque nous voyons partir les bébés..
Certains clients aucun souci comme Oasis,d'autres passent du Briard au Bearded le format plus petit et plus cool du Beard les attire celui-ci est également plus zen avec les autres mâles nous pouvons voir les Beard mâles adultes lâchés sans aucun clash comme cela était le cas a Chécy.
Oui, pour une prise de contact par mail ensuite nous désirons voir les futurs propriétaires un mois avant le départ final.
Les premières années nous envoyions nous voeux sur quatre portées depuis 1990 a peine la moitié répondaient nous avons persévéré pendant deux  ans ensuite nous avons fait un tri.
L'histoire la plus mémorable s'est passée pendant notre première portée celle de Sue , un jour partis faire des courses en rentrant message sur répondeur la secrétaire d'une directrice célèbre d'un théatre une convoquation a rappeler ; j'ai rappelé en mettant les pendules a l'heure " vous ne nous plairez peut être pas idem de votre part mais vous pouvez venir les voir" elles sont venues des personnes adorables avec qui nous correspondons  tout au long de l'année par mail ou nous leur rendons visite dans leur propriété proche d'Auxerre; il faut dire que chez Catherine cela marche tjrs par deux Beard lorsqu'elle a perdu Gallia de vieillesse elle m'a téléphoné en larmes j'ai laissé passer son chagrin et lui ai offert une petite Beardinette avec un gros noeud rose autour du cou..
Nous chiots  partent avec un doudou que nous mettons dans la caisse afin qu'il prenne l'odeur de la fratrie et de la maman, une laisse,un collier ajustable en nylon, une brosse,un peigne, une bombe Hery jojoba,des gamelles, plein de jouets qui font pouic, un contener a croquettes et bien entendu des croquettes plus le fameux nonos a ronger en calcium en prévision des bobos lorsque les quenottes tombent.
mnl
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 10:16 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

ca a l'air pas mal chez vous pour les bébés chiens
delphine
**

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:50 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

comme pascale et sylvie il y a des clients qui garde un super contacte et d'autre silence complet
et il y des clients qui deviennent des amis
et le paradoxe et que moi souvent j'ai plus de nouvelles et plus souvent de chien qui sont partis long de notre région (petit clin d'œil a agnés et egéé qui vient sur le forum en visiteur elle a pas encore osée s'inscrire)
et je dis toujours au propriétaire que je suis très dispo donc qu'il n'hésite pas a me contacter pour un conseil , une aide au toilettage  en éducation ext ... et le mieux c'est une visite :lol:

par contre brightcat pour mon cas je ne me considère pas comme " UN VENDEUR DE CHIOT" :shock:

je fais tout pour que les futurs propriétaires ai un compagnon de vie avec un bon démarrage de vie en leurs fessant découvrir pleins de choses avant de partir de la maison pour  vivre une belle vie !
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:00 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

Oui c'est vrai j'ai oublié les cadeaux et le "nin-nin" et le petit livre personnalisé de conseils.

Quand tu laisses partir un chiot, même si tu le couves de cadeaux, tu as toujous une appréhension, TON bébé s'en va.
Même si dès le début tu sais que les Bb vont partir car (sauf accident) ils sont fabriqués pour cela, néanmoins tu as toujours un pincement au coeur, tu as toujours une crainte, tu as souvent une petite larme (ou une grosse),

Oui nous sommes certaines (ou certains) à agir ainsi car nous aimons nos chiens, mais c'est bien pour cela aussi que même si nous sommes déclarés officiels, nous ne serons toujours que des amateurs !

Je me souviens de cette phrase dite à ma fille aînée à l'époque où nous étions allées l'inscire au LPA de St Gervais en classe de BEPA canin : "être éleveur canin c'est élever les chiens comme tu élèverais des poules ou des vaches ! C'est ton revenu, ce n'est pas par amour !"

Alors oui je le revendique bien fort, je ne suis pas un vrai éleveur canin ! même si je me déclare aux impôts, à la DSV, si j'ai ma capacité à élever des chiens !
Pascale

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 23:36 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

Comme Delphine je ne me considère pas comme vendeur de chiots de ce fait peu de portées afin de suivre et d'aider nos clients et je ne veux surtout pas en faire mon métier ni que mes bébés me servent de revenu ( nous travaillons tous les deux); le benéfice d'une portée ( s'il y a car des impondérables peuvent arriver) ce bénéfice est déposé sur un codevi qui sert pour les soins vétérinaires...
brightcat

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 08:32 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

Je vous sens toutes sincères et je ne doute pas un instant de votre amour pour vos chiens! De toute manière, il est évident que des éleveurs doivent exister pour perpétuer, voire améliorer les races de chiens car il existe une demande certaine de la part de la clientèle. Il y a des inconditionnels de chaque race canine existante. Il doit être très difficile aussi de juger le potentiel client car on ne le sait que trop bien, certains savent donner le change et la sympathie peut être erronée. On voit bien dans le quotidien que certains savent arnaquer les autres avec de bonnes manières et de beaux sourires! Dans les refuges, hélas, on trouve aussi pas mal de chiens de race! C'est bien dommage, on achète puis on jette! c'est la société de consommation et les bêtes sont encore considérés comme des meubles! mais je m'égare une fois de plus! Rassurez-vous de mon côté, si je prends un animal, je l'assume jusqu'au bout et il en a toujours été ainsi! Je regrette, de mon côté, que mon éleveur semble s'être désinteressé de son chiot, je lui ai écrit gentiment pour lui donner des nouvelles d'Elsa, mais il y a belle lurette que je n'aie plus eu de réponse! donc lui dans son cas, c'est jugé, il a réalisé sa vente et voilà on n'en parle plus, et on continue! Ben oui, c'est évident, pour certains c'est un commerce comme un autre. C'est ainsi, ça existera toujours, on ne peut rien dire, je ne critique pas du tout! C'est plus triste, les traffics clandestins, ces chiens de race qui viennent de Pologne qui meurent en cours de route, qui sont malades etc... C'est plus condamnable les gens qui sans scrupule, un jour abandonnent leur animal de race ou pas sur une autoroute parce que celui-ci devient encombrant. Alors les filles, continuez à aimer vos chiens et faîtes des heureux en vendant vos chiots, car quand vraiment quand on en désire un, on est contente de vous trouver. Je n'avais pas le net à l'époque sinon j'aurais déjà été intéressée de me renseigner auprès de vous. Le choix parmi tous vos beaux bearded aurait été très difficile, je pense! Enfin, je suis heureuse avec ma Elsa et j'ose espérer qu'elle aussi!
Pascale

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 08:42 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

Bien sûr qu'Elsa est heureuse elle a trouvé une personne qui l'adore et je sais qu'elle vous le rend bien!
Caresses a la puce.
Amicalement.
Pascale
Laure

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:58 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

Je n'ai eu qu'une seule portée mais les acheteurs ont été bien sélectionnés.
Quand un couple vous raconte un peu avant noël qu'ils veulent une chienne pour leurs 3 enfants et que leur précédente caniche avait été prise par un berger allemand, qu'elle est morte la nuit en les mettant ses chiost au monde (éh oui, ils étaient trop gros) vous leur expliquez gentiment que tous vos chiens sont réservés. Et pourtant, ils s'étaient déplacés.
Malheureusement, je les ai croisés quelques jours plus tard à mille amis avec un chiot BC qu'ils venaient d'acheter.
Coconut

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 22:17 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

Laure a écrit:
Je n'ai eu qu'une seule portée mais les acheteurs ont été bien sélectionnés. Quand un couple vous raconte un peu avant noël qu'ils veulent une chienne pour leurs 3 enfants et que leur précédente caniche avait été prise par un berger allemand, qu'elle est morte la nuit en les mettant ses chiost au monde (éh oui, ils étaient trop gros) vous leur expliquez gentiment que tous vos chiens sont réservés. Et pourtant, ils s'étaient déplacés.Malheureusement, je les ai croisés quelques jours plus tard à mille amis avec un chiot BC qu'ils venaient d'acheter.

Grrrrrrrrr :ban:  
Inconscience des gens + animalerie = tout ce qui me fait bondir!!
Tu as eu raison Laure de les envoyer au Diable...
brightcat

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 07:40 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

Toujours se méfier quand des gens veulent des chiots pour Noël et pour les enfants, aïe, aïe, aïe! car là on peut pratiquement leur réserver des places dans les refuges avant l'été! C'est amusant quand Elsa avait deux ou trois mois, toutes les mamans et leurs bambins s'arrêtaient pour l'admirer "oh qu'il est beau, on dirait une peluche, mon enfant en voudrait un" et je leur répondais "non, non, non, n'en prenait pas, il faut pas, trop de boulot, surtout pas ça grandit vite" pour les décourager. Bon, maintenant elle est adulte, elle n'intéresse plus personne, sinon les amateurs!
mnl
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 10:56 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

le canard local fait de la pub pour la SPA adopter un chien/chat pour Noël et ben .. là aussi ils vont y revenir dans pas longtemps à mon avis
brightcat

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 17:52 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

oui dans notre journal local on propose des chiens à l'adoption, ça me fait de la peine! heureusement il y a aussi des gens sérieux qui prennent et assument ces chiens, j'en connais. J'hésitais avant d'acheter Elsa et je sais que si j'étais allé dans un refuge, j'en aurais pris un! Seulement on peut tomber bien question caractère et santé mais d'autre part on ne connait pas le vécu et vivre avec un animal très difficile peut vite devenir un enfer! De toute manière, je préférais un chiot car tout doucement on arrive à lui donner une éducation et si on a d'autres animaux c'est peut-être mieux. Maintenant si j'avais un jardin et si je devais prendre un autre chien, je tenterais le coup. Je me souviens quand j'avais acheté Elsa, une dame de mon quartier avait pris un chien à la SPA en le soulignant haut et fort, c'est bien dommage pour le chien, mais aujourd'hui il s'est révélé qu'il avait la leishmaniose et qu'il n'avait pas été soigné. D'autre part, dans mon coeur je désirais un bearded collie!
Martine
**

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:05 (2010)    Sujet du message: Vente de chiots Répondre en citant

mnl a écrit:

le canard local fait de la pub pour la SPA adopter un chien/chat pour Noël et ben .. là aussi ils vont y revenir dans pas longtemps à mon avis

Non, par forcément, tous les ans à cette époque des chats et des chiens sont adoptés à la SPA et ils n'y reviennent pas systématiquement, les gens qui prennent un animal à la SPA y réfléchissent à l'avance je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: Vente de chiots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange