les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

de
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiaré

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:20 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon gros problème :

je suis allée chercher ma petite peluchette chez son éleveur il y a presque 15 jours maintenant... Elle est merveilleuse, bien sûr, belle et douce avec son petit maitre et moi-même, c'est vraiment un amour... MAIS, car il y en a un         , avec mon mari c'est une autre affaire... Elle lui grogne dessus sans arrêt, autant dire qu'il en a marre et que la vie à la maison est difficile... De plus, je pense qu'il a pris peur en quelques sortes . Je sais à quel point cela peut être ridicule : un grand gaillard d'1m80 craignant une petite peluche de quelques cms...
Bref, la situation s'envenime de jour en jour... Je suis absolument DESESPEREE !!!
Si quelqu'un a une idée pour que mon mari, qui était ok au départ pour avoir une petite boule de poils, accepte notre petite puce, je suis preneur.... mais je vous en prie faites vite car là, mon fils et moi même sommes au fond du gouffre car nous adorons notre petite puce... Cela a pris une telle ampleur qu'il nous menace de séparation...
Merci à tous
Tiaré
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmaleth
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 11:26 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

:shock:
il va falloir que ton mari surmonte sa peur sous peine d'etre complètement dominé par la chienne, et il vaut mieux régler le problème tout de suite!tant que c'est un chiot! je ne suis pas comportementaliste ni éducateur, alors mon conseil est peut être foireux:
Ton mari doit claquer un NON bien ferme dès que le chiot grogne, si le chiot persiste un secouage de couenne comme le font les mamans chiennes , il ne faut pas se laisser faire quoiqu'il arrive!ton mari peut même lui mordre l'oreille. Elle vient d'arriver chez vous et sa place dans la hierarchie c'est tout en bas. Si ton mari baisse les bras et se laisse grogner dessus ça ne finira jamais, ça pourra meme devenir dangereux...s'en séparer c'est la solution de facilité- on retrousse ses manches, on achète des livres sur l'éducation des chiots, on va s'inscrire à un club canin, on va chez le véto demander les coordonnées d'un bon comportementaliste, bref y a plein de choses à faire. Dans l'immédiat ne pas se laisser attendrir par cette "peluchette" comme vous dite et la remettre en place fermement vous devriez voir des résultats! quand elle fera 25kg avec la puissance d'un malinois dans les machoires vous aurez plus de mal.
Visiter le site web du posteur
Campbell
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:04 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Il faut TOUT DE SUITE lui apprendre où est sa place ! Elle teste tous les membres de la famille, c'est tout à fait normal.
Même avec toi et ton fils, ce n'est pas elle qui commande...
Comme Elmaleth, je vous conseille vivement de vous inscrire dans un club canin qui fait Ecole du chiot, et vous y apprendrez tous les bonnes attitudes à avoir.
A la maison :
- Ne pas lui laisser prendre l'initiative : demande de caresses, de jeu.... L'ignorer, et au bout de quelques minutes l'appeler pour des caresses ou pour jouer
- NON ferme quand elle tente de grogner (NE PAS LA LAISSER FAIRE !)
- Elle doit toujours passer après les autres membres de la famille : pour les repas, pour entrer dans la maison, etc...
Et plein d'autres "trucs" que des éducateurs pourront vous apprendre pour vivre en harmonie avec cette puce !!

Andiamo ! Ne pas se laisser déborder et ne pas baisser les bras.....

http://campbell.over-blog.com/
elmaleth
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:31 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

oui bon courage et haut les coeurs
je pense que si vous appliquez les conseils plus haut vous allez voir rapidement des résultats, c'est un jeune chiot et c'est donc plus facile de changer ses habitudes. Certains club acceptent les chiots avant même qu'ils aient eu tous leur rappel de vaccin, mais si vous faites des démarches pour recadrer votre chiot, il est impératif que votre mari s'associe à vos efforts et que vos ordres envers la chienne aillent dans le meme sens, c'est comme pour les enfants, si un parent dit noir et l'autre dit blanc alors l'enfant ne sait plus quoi penser
PATSY
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:48 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

La question est de savoir pourquoi elle lui grogne dessus.

Si c'est parce qu'elle même en a peur, l'engueuler ne va faire qu'aggraver la situation.
elmaleth
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:51 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

faudrait tester voir si elle a peur des hommes adultes en général?
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:07 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Elle n'avait pas peur d'Elios pourtant il a une grosse voix quand il s'y met...

Là , j'avoue ne pas comprendre ! Oliver l'a vue également il me semble, elle ne semblait pas apeurée par lui .
Mais elle a du caractère !
je vous appelle !
martineG
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:36 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Oui, je pense aussi que c'est un problème de dominance. Il faut le règler rapidement. Le chiot doit absolument se soumettre (le maintenir sur le dos pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il se laisse aller )
Comme dit Elmaleth, agir comme la mère quand elle le secoue par la peau du cou (sans faire mal).
C'est peut être une petite peluchette, mais c'est avant tout un chien,il faut lui montrer son rang dans la hierarchie de la meute, et ce n'est certainement pas le plus élevé !
Ceci dans votre intérêt à vous, mais aussi pour son bien-être à lui. L'absence d'un vrai chef de meute va va le rendre perpétuellement inquiet, car il lui faut des repères.
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:23 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

elle n'a pas peur des hommes je l'ai prise à bras l'autre jour mais etait dans son milieu
avec ses fréres et soeurs ?????

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:24 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Une main de fer dans un gant de velours c'est impératif !
Si ce bébé fait déjà sa loi on va à la catastrophe!
Si elle grogne, il faut la prendre par la peau du cou, la décoller du sol et secouer, comme le ferait sa mère. Même si elle pigne !
Mais il faut aussi savoir pourquoi, elle ne grogne qu'après monsieur; Comme le dit Patsy, si elle a peur, lui crier dessus ne résoudra rien.
Bon courage et ne craquez pas!
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 23:45 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Oui pourquoi et dans quelles circonstances lui grogne t-elle dessus ?
Avant de "traiter" le problème il faut en connaitre les causes pour appliquer le bon "remède".
Courage elle est petiote ça devrait pouvoir se résoudre.
Une question : monsieur était il vraiment ok pour accueillir cette boule de poils ou simplement consentant pour la tolerer ?
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
pitchoune

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 09:19 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Oui la est la grande question!!!!!
**

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 11:30 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

en tout cas ne vous séparez pas du chien mais plutot du mari...
comment s'appelle le chien??
Martine
**

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 12:05 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

Pour ma part je pense aussi qu'un NON ferme quand elle grogne aiderait à faire passer cette mauvaise habitude et si son maître joue avec elle et la caresse quand elle est gentille, ça devrait vite s'arranger.
Allez courage, il n'y a pas si longtemps qu'elle est chez vous, il faut qu'elle s'habitue.
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:18 (2010)    Sujet du message: de Répondre en citant

cela va s'arranger d'ici dimanche ;;;;; pas de polémique merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: de

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange