les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Allergie aux piqûres de puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:02 (2009)    Sujet du message: Allergie aux piqûres de puces Répondre en citant

Est-ce que quelqu'une, quelqu'un aurait une tite mère ou un tit père allergique aux piqûres de puces ? Quels sont les symptômes dans l'affirmative.

Vanda comme vous le savez est allée en balade dans les herbes folles mardi...mercredi c'était séances gratouilles qui recommençaient...dimanche ma mère aurait vu une bébête se promener...la pipette  de Practic devant être mise en théorie le dimanche, je l'avais mise par anticipation dès le mercredi soir pourtant......pas de traces de bêtes malgré que ma tite mère ne soit pas très étoffée en pelage, et qu'elle ait eu un brossage, coup de peigne minutieux dimanche au retour de chez ma mère....ce matin Vanda avait de nouveau la peau rose foncée partout et assez chaude par endroits comme les fois précédentes...aussi je me demande si elle ne développe pas une allergie....

Pour tenter de la soulager, ce matin je suis restée à la maison (je travaillerai plus tardivement ce soir) et lui ai fait prendre une douche avec le shampooing prescrit par la vétérinaire...l'autre fois après 2 jours, tout était rentré dans l'ordre....espérons qu'il en sera de même.

Devrai-je mettre en plus de la pipette de practic un autre insecticide ...pas trop pour les cochonneries qu'on leur colle sur le corps mais si il le faut...

De toutes façon, la miss retourne voir sa vétérinaire dans 3 semaines pour avoir un nouveau vaccin (contre la piroplasmose et la maladie de Lyme car même si pas efficace à 100%, tout comme le vaccin de la grippe pour nous, ça amoindrit au maximum les symptômes et les risques encourus de ce fait)...je lui parlerai de ce nouvel incident...je ne vais tout de même pas condamner ma pitchounette à des balades uniquement sur du béton ou dans les allées de la foret sous haute protection maintenant que je suis décidée à faire le maximum de rencontres amicales, sorties,  Beardies.

Sur ce pendant que ma puce continue de sécher, sur le canapé près du radiateur que j'ai remis pour l'occasion,(gris, pluvieux et frais sur Quevilly ce matin) je vais nettoyer la salle de bains et le reste de la maison transformé en pataugeoire :lol:

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAURENCE
**

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:48 (2009)    Sujet du message: Allergie aux piqûres de puces Répondre en citant

Nilo est allergique aux puces et ça lui donne de l'exema sur tout le corps. Lorsque ça arrive c'est visite chez la véto et traitement. mais en prévention c'est frontline combo toute les 3 - 4 semaines et lorsque je sais que je vais dans un endroit à risque un coup de pluvérisation en + et ma fois on s'en sort relativement bien comme ça.
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 13:30 (2009)    Sujet du message: Allergie aux piqûres de puces Répondre en citant

Vanda a une pipette de Practic toutes les 3 semaines, 3 1/2 semaines mais à première vue ça n'est pas suffisant...quelques mini plaques sans doute dues au grattage...je lui ai mis de la pommade sulmidol (pommade antiseptique et cicatrisante donné la derenière fois), ...à chaque fois c'est piqûre de cortisone et elle en a tellement eu ces derniers temps :(  

Difficile aussi de lui pulvériser du produit, elle éternue à la moindre odeur assez violemment et depuis fuit les pschitt pschitt...pour le démêlage, je feinte, je vais dans une autre pièce et je pulvérise le produit sur la brosse avant de brosser  à rebrousse-poils et de passer le peigne...je ne sais pas si c'est aussi efficace mais difficile de faire autrement....

J'essaierai cependant de lui mettre du Tiquanis en plus de la pipette, lorsque je dois aller dans la nature avec elle....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2016)    Sujet du message: Allergie aux piqûres de puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange