les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Travaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 12:30 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

Coucou
Certains d'entre vous s'inquiètent de mon "silence"
nous sommes pas mal occupés ce qui explique que je ne sois pas trop "bavarde" ....... si c'est possible  !
de plus Olivier fait un travail super !

Pour ceux qui le demande :

l'installation de la cuisine est presque terminée, mais maintenant que nous avons l'eau chaude, c'est le courant pour les appareils ménagers qui manque.
Pour ceux à qui cela parle, nous sommes en triphasé donc très très dur d'équililbrer nous souhaitons passer en mono mais EDF ne pourra venir étudier le problème (et surement non le résoudre) que le 29 Novembre !  ce qui au mieux et vu leurs délais nous permettra d'être branchés qu'en janvier !

Vive notre XXIème siècle : car il y a encore 20 ans, cela était réglé en à peine une semaine ! (mon papa two y travaillait alors je sais de quoi je parle)

je suis également à la recherche d'un fumiste pour installer le tubage de la cheminée là encore belle invention, la cheminée a fonctionné pendant presque deux siècles - il suffit de la ramoner, mais non maintenant il faut tuber (à chécy où notre cheminée était "jeune" - tubée et ramonée nous avions régulièrement des feux de cheminée (n'est-ce pas Gandalf ?) - ce qui fait que nous nous chauffons qu'avec un petit poèle à pétrole heureusement qu'en Saumurois, le temps est doux (douceur angevine)

Nous avons commandé nos fenêtres mais elles ne seront posées qu'en janvier !

je suis épatée des délais !

Un gros chantier non encore traité : la clôture du terrain

Autrement les BB vont bien, ils vont rencontrer le véto autour du 20 Novembre

les grands sont un peu confinés en ce moment car il pleut, comme le terrain n'est clôs, ils ne peuvent pas trop être lâchés et comme leur cour n'est pas encore gravillonnée, je les garde au sec.
 et le chat Elandil ? et bien lui, il a tout compris, il nous réveille la nuit pour sortir faire son tour, miaule aux fenêtres pour rentrer.
L'autre jour, il a eu la trouille de sa vie, dans le champ d'en face, des vaches ont été installées. Il n'avait jamais vu cela le chat de la ville !
Maintenant il les ignore !

Ce matin Astéroïde a voulu croire qu'elle était un chien de chasse , conclusion des cris, je crois qu'il s'agissait d'un canard il s'en est tiré avec une belle trouille ! mais comme nous avons des faisans qui se baladent j'espère qu'elle ne va prendre goût à ce type de jeux !
Ah si la famille Bearded s'est agrandie, nous avons désormais deux mâles : Feever et Schwarzy (Asta la Vista baby)
Pilou (quand il est bien) est content d'avoir des copains, malheureusement, il baisse de plus en plus. les autres retraitées (plus âgées que lui) se portent bien !

Voilà voiloù les nouvelles de la petite maison de la forêt
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 12:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 12:39 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

bon courage à vous deux et merci pour les nouvelles  christian
**

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 13:01 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

Eh oui, dur dur les travaux.... surtout pour tout coordonner niveau timing !
Le délai pour les fenêtres ne m'étonne pas, car c'est du sur-mesure... janvier me semble correct. J'avais eu le même délai pour des fenêtres standard.
Plus ch... pour l'électricité !
Bon courage aussi pour la clôture, apparemment cela devient urgent ! surtout avec les chasseurs qui traînent autour....

Moi, aujourd'hui, je fais "permanence" à la maison, grâce au pont, pour l'électricien qui m'installe des spots halogènes au plafond. Avec variateur, le pied !
Après plus de 17 ans de manque de lumière (que des prises au sol, donc halogènes sur pied, lampes...), j'ai craqué, et me suis enfin décidée !

Grosses caresses à toute la Planète, anciens, nouveaux et spécialement aux ptits fillots

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
mnl
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 00:29 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

eh bien un vrai chantier !
 la meuse profonde a gardé le triphasé et nous on trouve ça bien pratique quand il est bien équilibré ; changer un fil de place et voir si le compteur saute ou pas (j'ai oublié la charge maxi) et ça permet de faire tourner de gros trucs genre scies mécaniques ..et cie
 papouilles à la meute
Lorraine59
**

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 02:13 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

Bon courage pas top pour l'electricité, mais bon ça vient bien finir par le faire !
Merci de nous donner des nouvelles.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
dedette

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 06:27 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

bon courage Sylvie , ça va s'arranger ....merci pour les nouvelles
Freddy
**

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 10:07 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

Bon courage :P
Martine
**

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

et  bon courage car la tâche est rude 
jean michel

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 11:58 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

bonjour la compagnie bon courage pour les travaux dommage trop de km nous sépare car j aurais pu t éviter des frais car le tubage j en ai fait pendant 15 ans et j aurai pu t aider pour d autre travaux en plus il m est difficile de me déplacer en se moment tu c pour quoi mai si tu veux je peu t aider en conseille par tel c pas si compliquer que sa de poser un tubage et si tu veux d autre conseilles tu c que j ai une formation de compagnon dans le bt en plus je suis plus facile de joindre car je suis en maladie problème de dos je passe un irm lundi a votre disposition bisous a vous jean mi

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:58 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

Sylvie as tu eu le temps de regarder donnons.org ou recupnet?
Cela pourrait vous arranger le quotidien un peu.
Bon courage pour la suite dis toi qu'a la fin cela sera super!
brightcat

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:35 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

oui, c'est encore un peu le chantier quoi! et il en faut des bras pour fignoler tout ça, de la patience aussi sans compter le courage. Mais après, ça va être la "grande" maison dans la prairie! Un bonheur bucolique que nous allons t'envier ainsi que tes animaux qui vont s'ébattre en toute liberté dans cette immensité de verdure avec comme voisines de paisibles vaches. Oui, ça va être vraiment super!
jean michel

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

je pense que pour vous faire le minimum pour votre confort et passer l hiver et ensuite faire une mobilisation de bénévoles au beau jour se rassembler chez vous sur un long wek end par exemple et comme on dit chez nous mètre un bon coup de collier pour moi en se moment c repos obligatoire hernie qui touche la moile epigniere donc medoc et repos en tous cas paris c pas fait en un seul jour bon courage a vous reste a votre dispo pour d autre conseilles 

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:50 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

Courage Sylvie avec un grand C.   tout fini par se terminé un jour!!!!
          patience & longueur de temps.........

william
**

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:52 (2010)    Sujet du message: Travaux Répondre en citant

BON COURAGE Sylvie et Elios, vous allez y arriver.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: Travaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange